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The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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    Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même


    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Étudiants volontaires, service communication, associations


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


    • Autres précisions

    Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

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  • +["<p>Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même</p><p><br></p><ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Étudiants volontaires, service communication, associations</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée</p>", ""]
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Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Étudiants volontaires, service communication, associations


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


  • Autres précisions

Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

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    Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même


    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Étudiants volontaires, service communication, associations


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


    • Autres précisions

    Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

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Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
Version created at 23/10/2023 12:16
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