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The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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Changes at "Création d'un comité de l'égalité"

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    Nous souhaitons élargir la charte de l’égalité à toutes les discriminations par la création d’un comité de l’égalité. Ce comité serait élu et composé de membres de l’établissement (professeurs, administrations, élèves). 

    Son rôle serait :

    • D'être un intermédiaire entre les élèves victimes de discrimination et l’administration.
    • D'organiser des réunions trimestrielles pour évoquer les questions de discrimination.
    • De communiquer sur la charte de l’égalité et l’afficher dans l’établissement.
    • De gérer un système d’enregistrement des plaintes afin de répertorier les différents cas de discriminations pour établir une traçabilité.
    • De former les professeurs à avoir un comportement inclusif que cela soit dans les échanges avec les classes ou dans leur cours avec des références variées (genre, origine...).
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Deletions
  • D'organiser des réunions trimestrielles pour évoquer les questions de discrimination.
  • De communiquer sur la charte de l’égalité et l’afficher dans l’établissement.
  • De gérer un système d’enregistrement des plaintes afin de répertorier les différents cas de discriminations pour établir une traçabilité.
  • De former les professeurs à avoir un comportement inclusif que cela soit dans les échanges avec les classes ou dans leur cours avec des références variées (genre, origine...).
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Additions
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    Nous souhaitons élargir la charte de l’égalité à toutes les discriminations par la création d’un comité de l’égalité. Ce comité serait élu et composé de membres de l’établissement (professeurs, administrations, élèves). 

    Son rôle serait :

    • D'être un intermédiaire entre les élèves victimes de discrimination et l’administration.
    • D'organiser des réunions trimestrielles pour évoquer les questions de discrimination.
    • De communiquer sur la charte de l’égalité et l’afficher dans l’établissement.
    • De gérer un système d’enregistrement des plaintes afin de répertorier les différents cas de discriminations pour établir une traçabilité.
    • De former les professeurs à avoir un comportement inclusif que cela soit dans les échanges avec les classes ou dans leur cours avec des références variées (genre, origine...).
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Avatar: Jeanne Bilay Jeanne Bilay
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