This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
  • The process
  • Survey
  • Proposals
  • Proposals
  • Proposals
  • Survey

Changes at "BDE inter-campus "

Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Title

  • +{"fr"=>"BDE inter-campus "}
  • +{"fr"=>"BDE inter-campus "}
Deletions
Additions
  • +{"fr"=>"BDE inter-campus "}
Deletions
Additions
  • +{"fr"=>"BDE inter-campus "}

Body

  • +["

    L’idée en quelques lignes :

    Créer un Bureau des Étudiants (BDE) inter-campus ou organiser des rencontres régulières entre les BDE existants des différents campus de l’UPEC. L’objectif est de renforcer les liens entre étudiants de spécialités

    La problématique :

    Comment favoriser l’engagement et l’interconnexion des étudiants issus de différents campus, tout en dépassant les barrières géographiques, organisationnelles et logistiques ?

    Les ressources nécessaires :

    Humaines :

    \t•\tMembres motivés issus des BDE actuels.

    \t•\tCoordinateurs pour gérer l’organisation inter-campus.

    Matérielles :

    \t•\tEspaces pour les événements.

    \t•\tBudget pour les déplacements, repas, ...

    Technologiques :

    \t•\tPlateformes pour la gestion d’événements (Google Calendar, Eventbrite).

    Engagement des étudiants :

    \t•\tOrganiser des activités attrayantes (soirées, tournois sportifs, escapegames).

    \t•\tProposer des avantages comme des réductions ou des goodies pour les participants.

    \t•\tCréer un sentiment d’appartenance grâce à des événements récurrents.

    \t•\tAdapter les horaires pour concilier avec les emplois du temps divers.

    Les actrices et acteurs :


    \t•\tÉtudiants : les membres des différents BDE des campus et les étudiants.

    \t•\tAdministrations des campus : soutien logistique et financier.

    \t•\tPartenaires : sponsors locaux, les associations pour financer les événements.

    Plan d’action :

    \t1.\tDiagnostic : Recueillir l’avis des BDE et des étudiants sur leurs besoins et envies (en termes d’activités).

    \t2.\tStructure : Définir les rôles du BDE inter-campus ou créer des comités de coordination.

    \t3.\tPlanning : Organiser un premier événement pour tester l’engagement. Organiser sur l’année pour un engagement sur plusieurs activités.

    \t4.\tCommunication : Développer une stratégie de communication inter-campus (réseaux sociaux, affiches).

    \t5.\tÉvaluation : Analyser les retours des étudiants et améliorer les initiatives futures.

    Un projet bien structuré pourrait considérablement enrichir la vie étudiante et favoriser une dynamique collective entre les différents campus.

    Nous pensons que cela serait réalisable pour la rentrée

    "]
  • +["<p><strong>L’idée en quelques lignes :</strong></p><p><strong>Créer un Bureau des Étudiants (BDE) inter-campus ou organiser des rencontres régulières entre les BDE existants des différents campus de l’UPEC. L’objectif est de renforcer les liens entre étudiants de spécialités</strong></p><p><strong>La problématique :</strong></p><p><strong>Comment favoriser l’engagement et l’interconnexion des étudiants issus de différents campus, tout en dépassant les barrières géographiques, organisationnelles et logistiques ?</strong></p><p><strong>Les ressources nécessaires : </strong></p><p><strong>Humaines :</strong></p><p><strong>\t•\tMembres motivés issus des BDE actuels.</strong></p><p><strong>\t•\tCoordinateurs pour gérer l’organisation inter-campus.</strong></p><p><strong>Matérielles :</strong></p><p><strong>\t•\tEspaces pour les événements.</strong></p><p><strong>\t•\tBudget pour les déplacements, repas, ...</strong></p><p><strong>Technologiques :</strong></p><p><strong>\t•\tPlateformes pour la gestion d’événements (Google Calendar, Eventbrite).</strong></p><p><strong>Engagement des étudiants :</strong></p><p><strong>\t•\tOrganiser des activités attrayantes (soirées, tournois sportifs, escapegames).</strong></p><p><strong>\t•\tProposer des avantages comme des réductions ou des goodies pour les participants.</strong></p><p><strong>\t•\tCréer un sentiment d’appartenance grâce à des événements récurrents.</strong></p><p><strong>\t•\tAdapter les horaires pour concilier avec les emplois du temps divers.</strong></p><p><strong>Les actrices et acteurs :</strong></p><p><br></p><p><strong>\t•\tÉtudiants : les membres des différents BDE des campus et les étudiants.</strong></p><p><strong>\t•\tAdministrations des campus : soutien logistique et financier.</strong></p><p><strong>\t•\tPartenaires : sponsors locaux, les associations pour financer les événements.</strong></p><p><strong>Plan d’action : </strong></p><p><strong>\t1.\tDiagnostic : Recueillir l’avis des BDE et des étudiants sur leurs besoins et envies (en termes d’activités).</strong></p><p><strong>\t2.\tStructure : Définir les rôles du BDE inter-campus ou créer des comités de coordination.</strong></p><p><strong>\t3.\tPlanning : Organiser un premier événement pour tester l’engagement. Organiser sur l’année pour un engagement sur plusieurs activités.</strong></p><p><strong>\t4.\tCommunication : Développer une stratégie de communication inter-campus (réseaux sociaux, affiches).</strong></p><p><strong>\t5.\tÉvaluation : Analyser les retours des étudiants et améliorer les initiatives futures.</strong></p><p><strong>Un projet bien structuré pourrait considérablement enrichir la vie étudiante et favoriser une dynamique collective entre les différents campus.</strong></p><p><strong>Nous pensons que cela serait réalisable pour la rentrée </strong></p>"]
Deletions
Additions
  • +["

    L’idée en quelques lignes :

    Créer un Bureau des Étudiants (BDE) inter-campus ou organiser des rencontres régulières entre les BDE existants des différents campus de l’UPEC. L’objectif est de renforcer les liens entre étudiants de spécialités

    La problématique :

    Comment favoriser l’engagement et l’interconnexion des étudiants issus de différents campus, tout en dépassant les barrières géographiques, organisationnelles et logistiques ?

    Les ressources nécessaires :

    Humaines :

    \t•\tMembres motivés issus des BDE actuels.

    \t•\tCoordinateurs pour gérer l’organisation inter-campus.

    Matérielles :

    \t•\tEspaces pour les événements.

    \t•\tBudget pour les déplacements, repas, ...

    Technologiques :

    \t•\tPlateformes pour la gestion d’événements (Google Calendar, Eventbrite).

    Engagement des étudiants :

    \t•\tOrganiser des activités attrayantes (soirées, tournois sportifs, escapegames).

    \t•\tProposer des avantages comme des réductions ou des goodies pour les participants.

    \t•\tCréer un sentiment d’appartenance grâce à des événements récurrents.

    \t•\tAdapter les horaires pour concilier avec les emplois du temps divers.

    Les actrices et acteurs :


    \t•\tÉtudiants : les membres des différents BDE des campus et les étudiants.

    \t•\tAdministrations des campus : soutien logistique et financier.

    \t•\tPartenaires : sponsors locaux, les associations pour financer les événements.

    Plan d’action :

    \t1.\tDiagnostic : Recueillir l’avis des BDE et des étudiants sur leurs besoins et envies (en termes d’activités).

    \t2.\tStructure : Définir les rôles du BDE inter-campus ou créer des comités de coordination.

    \t3.\tPlanning : Organiser un premier événement pour tester l’engagement. Organiser sur l’année pour un engagement sur plusieurs activités.

    \t4.\tCommunication : Développer une stratégie de communication inter-campus (réseaux sociaux, affiches).

    \t5.\tÉvaluation : Analyser les retours des étudiants et améliorer les initiatives futures.

    Un projet bien structuré pourrait considérablement enrichir la vie étudiante et favoriser une dynamique collective entre les différents campus.

    Nous pensons que cela serait réalisable pour la rentrée

    "]
Deletions
Additions
  • +["<p><strong>L’idée en quelques lignes :</strong></p><p><strong>Créer un Bureau des Étudiants (BDE) inter-campus ou organiser des rencontres régulières entre les BDE existants des différents campus de l’UPEC. L’objectif est de renforcer les liens entre étudiants de spécialités</strong></p><p><strong>La problématique :</strong></p><p><strong>Comment favoriser l’engagement et l’interconnexion des étudiants issus de différents campus, tout en dépassant les barrières géographiques, organisationnelles et logistiques ?</strong></p><p><strong>Les ressources nécessaires : </strong></p><p><strong>Humaines :</strong></p><p><strong>\t•\tMembres motivés issus des BDE actuels.</strong></p><p><strong>\t•\tCoordinateurs pour gérer l’organisation inter-campus.</strong></p><p><strong>Matérielles :</strong></p><p><strong>\t•\tEspaces pour les événements.</strong></p><p><strong>\t•\tBudget pour les déplacements, repas, ...</strong></p><p><strong>Technologiques :</strong></p><p><strong>\t•\tPlateformes pour la gestion d’événements (Google Calendar, Eventbrite).</strong></p><p><strong>Engagement des étudiants :</strong></p><p><strong>\t•\tOrganiser des activités attrayantes (soirées, tournois sportifs, escapegames).</strong></p><p><strong>\t•\tProposer des avantages comme des réductions ou des goodies pour les participants.</strong></p><p><strong>\t•\tCréer un sentiment d’appartenance grâce à des événements récurrents.</strong></p><p><strong>\t•\tAdapter les horaires pour concilier avec les emplois du temps divers.</strong></p><p><strong>Les actrices et acteurs :</strong></p><p><br></p><p><strong>\t•\tÉtudiants : les membres des différents BDE des campus et les étudiants.</strong></p><p><strong>\t•\tAdministrations des campus : soutien logistique et financier.</strong></p><p><strong>\t•\tPartenaires : sponsors locaux, les associations pour financer les événements.</strong></p><p><strong>Plan d’action : </strong></p><p><strong>\t1.\tDiagnostic : Recueillir l’avis des BDE et des étudiants sur leurs besoins et envies (en termes d’activités).</strong></p><p><strong>\t2.\tStructure : Définir les rôles du BDE inter-campus ou créer des comités de coordination.</strong></p><p><strong>\t3.\tPlanning : Organiser un premier événement pour tester l’engagement. Organiser sur l’année pour un engagement sur plusieurs activités.</strong></p><p><strong>\t4.\tCommunication : Développer une stratégie de communication inter-campus (réseaux sociaux, affiches).</strong></p><p><strong>\t5.\tÉvaluation : Analyser les retours des étudiants et améliorer les initiatives futures.</strong></p><p><strong>Un projet bien structuré pourrait considérablement enrichir la vie étudiante et favoriser une dynamique collective entre les différents campus.</strong></p><p><strong>Nous pensons que cela serait réalisable pour la rentrée </strong></p>"]
Version number 1 out of 1 Show all versions Go back to proposal
Version author
Avatar: u32300465 u32300465
Version created at 05/12/2024 16:30
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Legal mentions
  • Terms of Service
  • Code of conduct
  • Download Open Data files
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password?