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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
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Changes at "UE d'ouverture "

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  • +["

    Nous avons réunis les propositions 2135 / 2146

    Cours semestriel sur le numérique (2135)

    Cours sur le fonctionnement des objets numériques, l'IA et leurs limites.
    Enjeu numérique et démocratique : comprendre le fonctionnement des objets numériques et l’IA et la manière dont ils sont utilisés pour influencer la vie politique.
    Recruter des professionnels, former l’enseignant peut être une contrainte.
    Professionnels , organismes de formation sont nos ressources.
    Ça existe déjà mais uniquement dans le cursus d'ingénierie assistant d’information.
    Administration, enseignants et professionnels sont les acteurs.

    Instaurer un cours (ou UE ) de philosophie pour réfléchir sur nos valeurs et nos choix, tant individuels que collectifs (2146)

    Cette proposition répond à un enjeu démocratique.
    Contraintes : manque de temps , et difficultés du recrutement des enseignants.
    Ressources : P Profs de philos. 
    Une UE d’ouverture existe déjà ( sur le thème de la philosophie).  


    Amendement : Fusion et pistes d'amélioration :

    Créer une UE d’ouverture obligatoire avec une sélection flexible de la matière par les étudiants.

    Concept :
    Proposer une UE obligatoire qui offre un large éventail de choix de sujets.
    Les étudiants pourraient sélectionner le cours qui les intéresse le plus, parmi des options telles que : le numérique, la philosophie, la musique, le sport, les langues....

    Mise en œuvre :
    Fournir aux étudiants un descriptif détaillé des cours (contenu, objectifs pédagogiques, compétences développées).
    Étendre l’offre à tous les campus pour garantir l’accès équitable à ces formations.

    Avantages :
    Renforcer l’implication des étudiants en leur offrant une liberté de choix.
    Favoriser une formation pluridisciplinaire en lien avec les enjeux démocratiques, environnementaux et sociétaux actuels.

    "]
  • +["<p>Nous avons réunis les propositions 2135 / 2146</p><p><strong>Cours semestriel sur le numérique (2135)</strong></p><p>Cours sur le fonctionnement des objets numériques, l'IA et leurs limites.<br>Enjeu numérique et démocratique : comprendre le fonctionnement des objets numériques et l’IA et la manière dont ils sont utilisés pour influencer la vie politique.<br>Recruter des professionnels, former l’enseignant peut être une contrainte.<br>Professionnels , organismes de formation sont nos ressources.<br>Ça existe déjà mais uniquement dans le cursus d'ingénierie assistant d’information.<br>Administration, enseignants et professionnels sont les acteurs.</p><p><strong>Instaurer un cours (ou UE ) de philosophie pour réfléchir sur nos valeurs et nos choix, tant individuels que collectifs (2146)</strong></p><p>Cette proposition répond à un enjeu démocratique. <br>C<em>ontraintes :</em> manque de temps , et difficultés du recrutement des enseignants.<br><em>Ressources : </em>P Profs de philos.&nbsp;<br>Une UE d’ouverture existe déjà ( sur le thème de la philosophie).&nbsp;&nbsp;</p><p><br></p><p><strong>Amendement : Fusion et pistes d'amélioration : </strong></p><p>Créer une UE d’ouverture obligatoire avec une sélection flexible de la matière par les étudiants.</p><p><strong>Concept :</strong><br>Proposer une UE obligatoire qui offre un large éventail de choix de sujets.<br>Les étudiants pourraient sélectionner le cours qui les intéresse le plus, parmi des options telles que : le numérique, la philosophie, la musique, le sport, les langues....<br></p><p><strong>Mise en œuvre :</strong><br>Fournir aux étudiants un descriptif détaillé des cours (contenu, objectifs pédagogiques, compétences développées).<br>Étendre l’offre à tous les campus pour garantir l’accès équitable à ces formations.</p><p><strong>Avantages :</strong><br>Renforcer l’implication des étudiants en leur offrant une liberté de choix.<br>Favoriser une formation pluridisciplinaire en lien avec les enjeux démocratiques, environnementaux et sociétaux actuels.</p>"]
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    Nous avons réunis les propositions 2135 / 2146

    Cours semestriel sur le numérique (2135)

    Cours sur le fonctionnement des objets numériques, l'IA et leurs limites.
    Enjeu numérique et démocratique : comprendre le fonctionnement des objets numériques et l’IA et la manière dont ils sont utilisés pour influencer la vie politique.
    Recruter des professionnels, former l’enseignant peut être une contrainte.
    Professionnels , organismes de formation sont nos ressources.
    Ça existe déjà mais uniquement dans le cursus d'ingénierie assistant d’information.
    Administration, enseignants et professionnels sont les acteurs.

    Instaurer un cours (ou UE ) de philosophie pour réfléchir sur nos valeurs et nos choix, tant individuels que collectifs (2146)

    Cette proposition répond à un enjeu démocratique.
    Contraintes : manque de temps , et difficultés du recrutement des enseignants.
    Ressources : P Profs de philos. 
    Une UE d’ouverture existe déjà ( sur le thème de la philosophie).  


    Amendement : Fusion et pistes d'amélioration :

    Créer une UE d’ouverture obligatoire avec une sélection flexible de la matière par les étudiants.

    Concept :
    Proposer une UE obligatoire qui offre un large éventail de choix de sujets.
    Les étudiants pourraient sélectionner le cours qui les intéresse le plus, parmi des options telles que : le numérique, la philosophie, la musique, le sport, les langues....

    Mise en œuvre :
    Fournir aux étudiants un descriptif détaillé des cours (contenu, objectifs pédagogiques, compétences développées).
    Étendre l’offre à tous les campus pour garantir l’accès équitable à ces formations.

    Avantages :
    Renforcer l’implication des étudiants en leur offrant une liberté de choix.
    Favoriser une formation pluridisciplinaire en lien avec les enjeux démocratiques, environnementaux et sociétaux actuels.

    "]
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  • +["<p>Nous avons réunis les propositions 2135 / 2146</p><p><strong>Cours semestriel sur le numérique (2135)</strong></p><p>Cours sur le fonctionnement des objets numériques, l'IA et leurs limites.<br>Enjeu numérique et démocratique : comprendre le fonctionnement des objets numériques et l’IA et la manière dont ils sont utilisés pour influencer la vie politique.<br>Recruter des professionnels, former l’enseignant peut être une contrainte.<br>Professionnels , organismes de formation sont nos ressources.<br>Ça existe déjà mais uniquement dans le cursus d'ingénierie assistant d’information.<br>Administration, enseignants et professionnels sont les acteurs.</p><p><strong>Instaurer un cours (ou UE ) de philosophie pour réfléchir sur nos valeurs et nos choix, tant individuels que collectifs (2146)</strong></p><p>Cette proposition répond à un enjeu démocratique. <br>C<em>ontraintes :</em> manque de temps , et difficultés du recrutement des enseignants.<br><em>Ressources : </em>P Profs de philos.&nbsp;<br>Une UE d’ouverture existe déjà ( sur le thème de la philosophie).&nbsp;&nbsp;</p><p><br></p><p><strong>Amendement : Fusion et pistes d'amélioration : </strong></p><p>Créer une UE d’ouverture obligatoire avec une sélection flexible de la matière par les étudiants.</p><p><strong>Concept :</strong><br>Proposer une UE obligatoire qui offre un large éventail de choix de sujets.<br>Les étudiants pourraient sélectionner le cours qui les intéresse le plus, parmi des options telles que : le numérique, la philosophie, la musique, le sport, les langues....<br></p><p><strong>Mise en œuvre :</strong><br>Fournir aux étudiants un descriptif détaillé des cours (contenu, objectifs pédagogiques, compétences développées).<br>Étendre l’offre à tous les campus pour garantir l’accès équitable à ces formations.</p><p><strong>Avantages :</strong><br>Renforcer l’implication des étudiants en leur offrant une liberté de choix.<br>Favoriser une formation pluridisciplinaire en lien avec les enjeux démocratiques, environnementaux et sociétaux actuels.</p>"]
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Avatar: annelaure annelaure
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