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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
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Changes at "N°14 : Lutter contre les discriminations liées au niveau de français"

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  • +["

    Propositions: 2122 ;2120 ; 2438

    Contexte

    Les étudiant·es qui rencontrent des difficultés en langue française sont régulièrement victimes de discriminations, qu’il s’agisse d’un·e étudiant·e en situation de handicap ou d’un·e étudiant·e qui a des difficultés en français. De toute évidence, ces discrimination affectent significativement les parcours de ces étudiant·es.

    Objectifs

    • Faciliter l’accès à des outils numériques de correction orthographique et grammaticale : par exemple, établir un partenariat avec une plateforme comme LanguageTool ou Deepl pour offrir aux étudiant·es un accès gratuit ou à prix réduit à sa version premium ;
    • Renforcer les compétences linguistiques grâce à des modules en ligne en collaborant avec des outils pédagogiques tels que le Projet Voltaire, qui propose des ressources adaptées et progressives pour améliorer les bases en français et en anglais ;
    • Proposer des cours de soutien dédiés à l’apprentissage de langues, notamment du vocabulaire lié à l’emploi. 


    Les Ressources Nécessaires

    • Des outils numériques performants comme LanguageTool pour la correction orthographique, DeepL pour la traduction, ou Projet Voltaire pour le renforcement linguistique.


    ", ""]
  • +["<p> Propositions: <a href=\"gid://development-app/Decidim::Proposals::Proposal/2122\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2122</a> ;<a href=\"gid://development-app/Decidim::Proposals::Proposal/2120\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2120</a> ; <a href=\"gid://development-app/Decidim::Proposals::Proposal/2438\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2438</a></p><p> <strong>Contexte</strong></p><p>Les étudiant·es qui rencontrent des difficultés en langue française sont régulièrement victimes de discriminations, qu’il s’agisse d’un·e étudiant·e en situation de handicap ou d’un·e étudiant·e qui a des difficultés en français. De toute évidence, ces discrimination affectent significativement les parcours de ces étudiant·es.</p><p><strong>Objectifs</strong></p><ul><li>Faciliter l’accès à des outils numériques de correction orthographique et grammaticale : par exemple, établir un partenariat avec une plateforme comme LanguageTool ou Deepl pour offrir aux étudiant·es un accès gratuit ou à prix réduit à sa version premium ;</li><li>Renforcer les compétences linguistiques grâce à des modules en ligne en collaborant avec des outils pédagogiques tels que le Projet Voltaire, qui propose des ressources adaptées et progressives pour améliorer les bases en français et en anglais ;</li><li>Proposer des cours de soutien dédiés à l’apprentissage de langues, notamment du vocabulaire lié à l’emploi.&nbsp;</li></ul><p><br></p><p><strong>Les Ressources Nécessaires</strong></p><ul><li><strong>Des outils numériques performants</strong> comme <strong>LanguageTool</strong> pour la correction orthographique, <strong>DeepL</strong> pour la traduction, ou <strong>Projet Voltaire</strong> pour le renforcement linguistique.</li></ul><p> <br></p>", ""]
Deletions
  • Renforcer les compétences linguistiques grâce à des modules en ligne en collaborant avec des outils pédagogiques tels que le Projet Voltaire, qui propose des ressources adaptées et progressives pour améliorer les bases en français et en anglais ;
  • Proposer des cours de soutien dédiés à l’apprentissage de langues, notamment du vocabulaire lié à l’emploi. 


Les Ressources Nécessaires

  • Des outils numériques performants comme LanguageTool pour la correction orthographique, DeepL pour la traduction, ou Projet Voltaire pour le renforcement linguistique.


", ""]
Additions
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    Propositions: 2122 ;2120 ; 2438

    Contexte

    Les étudiant·es qui rencontrent des difficultés en langue française sont régulièrement victimes de discriminations, qu’il s’agisse d’un·e étudiant·e en situation de handicap ou d’un·e étudiant·e qui a des difficultés en français. De toute évidence, ces discrimination affectent significativement les parcours de ces étudiant·es.

    Objectifs

    • Faciliter l’accès à des outils numériques de correction orthographique et grammaticale : par exemple, établir un partenariat avec une plateforme comme LanguageTool ou Deepl pour offrir aux étudiant·es un accès gratuit ou à prix réduit à sa version premium ;
    • Renforcer les compétences linguistiques grâce à des modules en ligne en collaborant avec des outils pédagogiques tels que le Projet Voltaire, qui propose des ressources adaptées et progressives pour améliorer les bases en français et en anglais ;
    • Proposer des cours de soutien dédiés à l’apprentissage de langues, notamment du vocabulaire lié à l’emploi. 


    Les Ressources Nécessaires

    • Des outils numériques performants comme LanguageTool pour la correction orthographique, DeepL pour la traduction, ou Projet Voltaire pour le renforcement linguistique.


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Deletions
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Avatar: Du mesnil de maricourt Du mesnil de maricourt
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