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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
  • The process
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  • Proposals
  • Proposals
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Changes at "Le self autonome"

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    À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi 

    la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ? 

    Cette proposition répond à la problématique du gaspillage alimentaire en permettant 

    aux étudiant.e.s d’auto-évaluer leur faim.

    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ? 

    (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.) 

    Le manque d’informations sur les quantités cuisinées ainsi que les potentiels abus par 

    des étudiant.e.s sont deux difficultés que l’on a identifiées.

    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en 

    œuvre de cette proposition ? 

    Les selfs étant déjà presents, seuls des ajustements mineurs seraient nécessaires à la 

    mise en place des selfs autonomes.

    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-checkers de 

    vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l'université) 

    Il n’y a pas d’alternatives similaires au sein de l’UPEC.

    • Qui/Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde 

    associatif, services de l'université, etc.) 

    C’est une decision qui relève du CROUS, et il est donc l'acteur principal de cette proposition.

    "]
  • +["<p><strong>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi&nbsp;</strong></p><p><strong>la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?&nbsp;</strong></p><p>Cette proposition répond à la problématique du gaspillage alimentaire en permettant&nbsp;</p><p>aux étudiant.e.s d’auto-évaluer leur faim.</p><p><strong>• Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ?&nbsp;</strong></p><p><strong>(Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)&nbsp;</strong></p><p>Le manque d’informations sur les quantités cuisinées ainsi que les potentiels abus par&nbsp;</p><p>des étudiant.e.s sont deux difficultés que l’on a identifiées.</p><p>• <strong>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en&nbsp;</strong></p><p><strong>œuvre de cette proposition ?&nbsp;</strong></p><p>Les selfs étant déjà presents, seuls des ajustements mineurs seraient nécessaires à la&nbsp;</p><p>mise en place des selfs autonomes.</p><p>• <strong>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-checkers de&nbsp;</strong></p><p><strong>vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l'université)&nbsp;</strong></p><p>Il n’y a pas d’alternatives similaires au sein de l’UPEC.</p><p>• <strong>Qui/Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde&nbsp;</strong></p><p><strong>associatif, services de l'université, etc.)&nbsp;</strong></p><p>C’est une decision qui relève du CROUS, et il est donc l'acteur principal de cette proposition.</p>"]
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    À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi 

    la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ? 

    Cette proposition répond à la problématique du gaspillage alimentaire en permettant 

    aux étudiant.e.s d’auto-évaluer leur faim.

    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ? 

    (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.) 

    Le manque d’informations sur les quantités cuisinées ainsi que les potentiels abus par 

    des étudiant.e.s sont deux difficultés que l’on a identifiées.

    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en 

    œuvre de cette proposition ? 

    Les selfs étant déjà presents, seuls des ajustements mineurs seraient nécessaires à la 

    mise en place des selfs autonomes.

    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-checkers de 

    vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l'université) 

    Il n’y a pas d’alternatives similaires au sein de l’UPEC.

    • Qui/Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde 

    associatif, services de l'université, etc.) 

    C’est une decision qui relève du CROUS, et il est donc l'acteur principal de cette proposition.

    "]
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  • +["<p><strong>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi&nbsp;</strong></p><p><strong>la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?&nbsp;</strong></p><p>Cette proposition répond à la problématique du gaspillage alimentaire en permettant&nbsp;</p><p>aux étudiant.e.s d’auto-évaluer leur faim.</p><p><strong>• Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ?&nbsp;</strong></p><p><strong>(Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)&nbsp;</strong></p><p>Le manque d’informations sur les quantités cuisinées ainsi que les potentiels abus par&nbsp;</p><p>des étudiant.e.s sont deux difficultés que l’on a identifiées.</p><p>• <strong>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en&nbsp;</strong></p><p><strong>œuvre de cette proposition ?&nbsp;</strong></p><p>Les selfs étant déjà presents, seuls des ajustements mineurs seraient nécessaires à la&nbsp;</p><p>mise en place des selfs autonomes.</p><p>• <strong>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-checkers de&nbsp;</strong></p><p><strong>vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l'université)&nbsp;</strong></p><p>Il n’y a pas d’alternatives similaires au sein de l’UPEC.</p><p>• <strong>Qui/Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde&nbsp;</strong></p><p><strong>associatif, services de l'université, etc.)&nbsp;</strong></p><p>C’est une decision qui relève du CROUS, et il est donc l'acteur principal de cette proposition.</p>"]
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Avatar: Kabilan Krishnaraj Kabilan Krishnaraj
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