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The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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Changes at "Végétalisation de l'IEP "

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    L'IEP de Fontainebleau étant un nouveau bâtiment, la végétalisation des espaces verts est très limitée. La présence d'une noue au centre du terrains apporte un micro climat humide favorisant l'implantation de plante de berge endémiques. Malgré ce facteur avantageux, la noue n'apporte aucun bénéfice écologique étant donné sa non végétalisation. Les vagues de chaleurs ne favorisent pas le bien être a l'IEP et empêche les étudiants de prendre l'air sur leurs temps de pause en cas de canicules. Il est donc nécessaire de planter et semer sur ces surfaces marécageuses. Le bien être des étudiants et du personnel est donc a privilégier pour faire face au vagues de chaleurs à venir. 


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    L'association soligreen a pour projet d'installer un potager au sein de l'IEP. Le but de notre projet est d'implanter des plantes marécageuses endémiques. 


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    La connaissance des étudiants des formations de GB permettrons d'apporter des professionalisations des nouveau biotopes .


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Les étudiants de la formation Génie Biologique (parcours environnement) du campus de Sénart a Lieusaint, permettrais d'assurer l'entretient et la production des végétaux. Cette entretien sera également en partenariat avec les étudiants volontaires de l'IEP et l'application SoliGreen


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    La non connaissances de projets similaires non aboutis créer lors des dernières cce 

    ", ""]
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>L'IEP de Fontainebleau étant un nouveau bâtiment, la végétalisation des espaces verts est très limitée. La présence d'une noue au centre du terrains apporte un micro climat humide favorisant l'implantation de plante de berge endémiques. Malgré ce facteur avantageux, la noue n'apporte aucun bénéfice écologique étant donné sa non végétalisation. Les vagues de chaleurs ne favorisent pas le bien être a l'IEP et empêche les étudiants de prendre l'air sur leurs temps de pause en cas de canicules. Il est donc nécessaire de planter et semer sur ces surfaces marécageuses. Le bien être des étudiants et du personnel est donc a privilégier pour faire face au vagues de chaleurs à venir.&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>L'association soligreen a pour projet d'installer un potager au sein de l'IEP. Le but de notre projet est d'implanter des plantes marécageuses endémiques.&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>La connaissance des étudiants des formations de GB permettrons d'apporter des professionalisations des nouveau biotopes .</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Les étudiants de la formation Génie Biologique (parcours environnement) du campus de Sénart a Lieusaint, permettrais d'assurer l'entretient et la production des végétaux. Cette entretien sera également en partenariat avec les étudiants volontaires de l'IEP et l'application SoliGreen</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>La non connaissances de projets similaires non aboutis créer lors des dernières cce&nbsp;</p>", ""]
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L'IEP de Fontainebleau étant un nouveau bâtiment, la végétalisation des espaces verts est très limitée. La présence d'une noue au centre du terrains apporte un micro climat humide favorisant l'implantation de plante de berge endémiques. Malgré ce facteur avantageux, la noue n'apporte aucun bénéfice écologique étant donné sa non végétalisation. Les vagues de chaleurs ne favorisent pas le bien être a l'IEP et empêche les étudiants de prendre l'air sur leurs temps de pause en cas de canicules. Il est donc nécessaire de planter et semer sur ces surfaces marécageuses. Le bien être des étudiants et du personnel est donc a privilégier pour faire face au vagues de chaleurs à venir. 


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

L'association soligreen a pour projet d'installer un potager au sein de l'IEP. Le but de notre projet est d'implanter des plantes marécageuses endémiques. 


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

La connaissance des étudiants des formations de GB permettrons d'apporter des professionalisations des nouveau biotopes .


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Les étudiants de la formation Génie Biologique (parcours environnement) du campus de Sénart a Lieusaint, permettrais d'assurer l'entretient et la production des végétaux. Cette entretien sera également en partenariat avec les étudiants volontaires de l'IEP et l'application SoliGreen


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

La non connaissances de projets similaires non aboutis créer lors des dernières cce 

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    L'IEP de Fontainebleau étant un nouveau bâtiment, la végétalisation des espaces verts est très limitée. La présence d'une noue au centre du terrains apporte un micro climat humide favorisant l'implantation de plante de berge endémiques. Malgré ce facteur avantageux, la noue n'apporte aucun bénéfice écologique étant donné sa non végétalisation. Les vagues de chaleurs ne favorisent pas le bien être a l'IEP et empêche les étudiants de prendre l'air sur leurs temps de pause en cas de canicules. Il est donc nécessaire de planter et semer sur ces surfaces marécageuses. Le bien être des étudiants et du personnel est donc a privilégier pour faire face au vagues de chaleurs à venir. 


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    L'association soligreen a pour projet d'installer un potager au sein de l'IEP. Le but de notre projet est d'implanter des plantes marécageuses endémiques. 


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    La connaissance des étudiants des formations de GB permettrons d'apporter des professionalisations des nouveau biotopes .


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Les étudiants de la formation Génie Biologique (parcours environnement) du campus de Sénart a Lieusaint, permettrais d'assurer l'entretient et la production des végétaux. Cette entretien sera également en partenariat avec les étudiants volontaires de l'IEP et l'application SoliGreen


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    La non connaissances de projets similaires non aboutis créer lors des dernières cce 

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Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
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