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The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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Changes at "Actions de sensibilisation : évènements sur les campus et ateliers dans les lycées"

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  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Les étudiants quand ils arrivent à l'université ne savent pas forcément dans quel domaine s'engager.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Rien d'identifié à ce jour


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Collaboration avec les Rectorats et directions des lycées concernés. Pour les évènements il faut des locaux et des espaces. Il faut une adhésion des enseignants à ce projet. Matériel de com du type (présentation ppt).


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Etudiants qui vont sensibiliser, les étudiants et lycéens participants, les directions et les équipes enseignantes. DEVE


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Adhésion des directions et des enseignants, participation des intervenants


    • Autres précisions

    Généralisation du système de parrainage dès l'arrivée à l'université

    ", ""]
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Deletions

Les étudiants quand ils arrivent à l'université ne savent pas forcément dans quel domaine s'engager.


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Rien d'identifié à ce jour


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Collaboration avec les Rectorats et directions des lycées concernés. Pour les évènements il faut des locaux et des espaces. Il faut une adhésion des enseignants à ce projet. Matériel de com du type (présentation ppt).


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Etudiants qui vont sensibiliser, les étudiants et lycéens participants, les directions et les équipes enseignantes. DEVE


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Adhésion des directions et des enseignants, participation des intervenants


  • Autres précisions

Généralisation du système de parrainage dès l'arrivée à l'université

", ""]
Additions
  • +["
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Les étudiants quand ils arrivent à l'université ne savent pas forcément dans quel domaine s'engager.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Rien d'identifié à ce jour


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Collaboration avec les Rectorats et directions des lycées concernés. Pour les évènements il faut des locaux et des espaces. Il faut une adhésion des enseignants à ce projet. Matériel de com du type (présentation ppt).


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Etudiants qui vont sensibiliser, les étudiants et lycéens participants, les directions et les équipes enseignantes. DEVE


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Adhésion des directions et des enseignants, participation des intervenants


    • Autres précisions

    Généralisation du système de parrainage dès l'arrivée à l'université

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Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
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