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The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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Changes at "Création d'un pôle de santé sur le campus de Fontainebleau en partenariat avec l'ENS, l'IUT et l'école d'infirmiers"

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    La visée de cette proposition est d'améliorer la santé étudiante et de mettre en commun les ressources financières et humaines de chaque organisme afin de faire bénéficier aux étudiants d'un service qui leur est abordable, de plus cela permet des économies


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    En effet, en revanche, cela n'est disponible que sur le campus centre (Maison de la santé), donc à Créteil et trop éloigné pour chaque étudiant


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Ressources existantes : Il existe des locaux qui pourraient être rénovés ; il y'a l'école des infirmier(e)s (donc personnels) ; Ressources inexistantes : Financements (à trouver), le matériel, la communication à mettre en place auprès des étudiants et personnels administratifs concerné(e)s, 


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    direction de l'iep, de l'ens, de l'iut, de l'école des infirmièr(e)s, la mairie, la caf, le département pour les financements et la mise à disposition de personnels ; les associations citoyennes et étudiantes, la maison de la santé qui pourraient fournir des conseils pour la mise en place du projet et du personnel


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    cadre réglementaire, la volonté des élèves à participer au projet, les financements à lever et la possible non-participation d'un acteur identifié comme primordial au projet (l'école des infirmiers (ifsi) par exemple)

    ", ""]
  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>La visée de cette proposition est d'améliorer la santé étudiante et de mettre en commun les ressources financières et humaines de chaque organisme afin de faire bénéficier aux étudiants d'un service qui leur est abordable, de plus cela permet des économies</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>En effet, en revanche, cela n'est disponible que sur le campus centre (Maison de la santé), donc à Créteil et trop éloigné pour chaque étudiant</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Ressources existantes : Il existe des locaux qui pourraient être rénovés ; il y'a l'école des infirmier(e)s (donc personnels) ; Ressources inexistantes : Financements (à trouver), le matériel, la communication à mettre en place auprès des étudiants et personnels administratifs concerné(e)s,&nbsp;</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>direction de l'iep, de l'ens, de l'iut, de l'école des infirmièr(e)s, la mairie, la caf, le département pour les financements et la mise à disposition de personnels ; les associations citoyennes et étudiantes, la maison de la santé qui pourraient fournir des conseils pour la mise en place du projet et du personnel</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>cadre réglementaire, la volonté des élèves à participer au projet, les financements à lever et la possible non-participation d'un acteur identifié comme primordial au projet (l'école des infirmiers (ifsi) par exemple)</p>", ""]
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La visée de cette proposition est d'améliorer la santé étudiante et de mettre en commun les ressources financières et humaines de chaque organisme afin de faire bénéficier aux étudiants d'un service qui leur est abordable, de plus cela permet des économies


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

En effet, en revanche, cela n'est disponible que sur le campus centre (Maison de la santé), donc à Créteil et trop éloigné pour chaque étudiant


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Ressources existantes : Il existe des locaux qui pourraient être rénovés ; il y'a l'école des infirmier(e)s (donc personnels) ; Ressources inexistantes : Financements (à trouver), le matériel, la communication à mettre en place auprès des étudiants et personnels administratifs concerné(e)s, 


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

direction de l'iep, de l'ens, de l'iut, de l'école des infirmièr(e)s, la mairie, la caf, le département pour les financements et la mise à disposition de personnels ; les associations citoyennes et étudiantes, la maison de la santé qui pourraient fournir des conseils pour la mise en place du projet et du personnel


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

cadre réglementaire, la volonté des élèves à participer au projet, les financements à lever et la possible non-participation d'un acteur identifié comme primordial au projet (l'école des infirmiers (ifsi) par exemple)

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Additions
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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    La visée de cette proposition est d'améliorer la santé étudiante et de mettre en commun les ressources financières et humaines de chaque organisme afin de faire bénéficier aux étudiants d'un service qui leur est abordable, de plus cela permet des économies


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    En effet, en revanche, cela n'est disponible que sur le campus centre (Maison de la santé), donc à Créteil et trop éloigné pour chaque étudiant


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Ressources existantes : Il existe des locaux qui pourraient être rénovés ; il y'a l'école des infirmier(e)s (donc personnels) ; Ressources inexistantes : Financements (à trouver), le matériel, la communication à mettre en place auprès des étudiants et personnels administratifs concerné(e)s, 


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    direction de l'iep, de l'ens, de l'iut, de l'école des infirmièr(e)s, la mairie, la caf, le département pour les financements et la mise à disposition de personnels ; les associations citoyennes et étudiantes, la maison de la santé qui pourraient fournir des conseils pour la mise en place du projet et du personnel


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    cadre réglementaire, la volonté des élèves à participer au projet, les financements à lever et la possible non-participation d'un acteur identifié comme primordial au projet (l'école des infirmiers (ifsi) par exemple)

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Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
Version created at 23/10/2023 12:46
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