The University of the Future, the Future in Common(s)
#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023
Création d'une identité visuelle propre à l'IEP (logo, devise) et l'étendre
- À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?
Compte tenu de la nouveauté de l'IEP, du fait que les autres IEP ont tous une identité marquée, qu'il y a une intention affichée dans le mot d'Yves Palau d'avoir une spécificité de notre établissement, ainsi que de la nécessité pour les étudiant de s'identifier à l'institut ou l'école spécifique qu'ils fréquentent et de la création d'un IEP remplaçant l'école de Science politique propre à l'UPEC. Pour fonder une communauté IEP se reconnaisant autour de valeurs partagées.
- Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)
Certaines composantes (IAE, EPISEN) ont déjà un logo propre. Nous pourrions suivre la même voie et lui donner, peut être plus de profondeur.
- Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?
Il doit exister des fonds à allouer pour cela (pas très cher).
- Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)
La direction de l'IEP, l'UPEC mais également les étudiants qui pourraient et devraient avoir voix au chapitre.
- Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)
Quelle marge de manoeuvre laissée par l'UPEC ? Comment assurer une décision consensuelle (création d'un comité de réflexion/orientation ?)
- Autres précisions
Notre proposition couvre ainsi la mise en place, par exemple, d'un comité représentatif des membres de l'IEP (Etudiants, profs, comité de direction, administration) votant les mesures proposées.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 comments
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...