This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
Process phases
  • The process
  • Page
  • Monitoring
  • News
  • Official Proposals
  • New Proposals
  • Contributions
More
  • Contributions
This amendment for proposal Election d’ambassadeurs influenceurs is in evaluation state.
chevron-left Back to list

Amendment to "Election d’ambassadeurs influenceurs "

Avatar: Beginner Beginner
31/10/2025 17:07  
Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Title

  • -{"en"=>"", "fr"=>"Election d’ambassadeurs influenceurs "}
  • +{"en"=>"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}
  • -{"en"=>"", "fr"=>"Election d’ambassadeurs influenceurs "}
  • +{"en"=>"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}
Deletions
  • -{"en"=>"", "fr"=>"Election d’ambassadeurs influenceurs "}
Additions
  • +{"en"=>"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}
Deletions
  • -{"en"=>"", "fr"=>"Election d’ambassadeurs influenceurs "}
Additions
  • +{"en"=>"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}

Body

  • -["", "

    Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même


    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Étudiants volontaires, service communication, associations


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


    • Autres précisions

    Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

    "]
  • +["

    Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus) : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.
    Chaque campus disposerait d’un ambassadeur-influenceur référent, soutenu par les autres ambassadeurs.

    Création d’un compte Instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC.
    Ce compte servira à relayer les informations, valoriser la vie étudiante et associative et renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté universitaire.
    Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la vie des campus dans son ensemble.

    Des contenus axés sur le bien-être et la santé des étudiants, tels que des “Beginner Workout Tips” (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une vie active et équilibrée au sein des campus.

    "]
  • -["", "<p>Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même</p><p><br></p><ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Étudiants volontaires, service communication, associations</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée</p>"]
  • +["<p><strong>Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus)</strong> : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.<br> Chaque campus disposerait d’un <strong>ambassadeur-influenceur référent</strong>, soutenu par les autres ambassadeurs.</p><p>Création d’un <strong>compte Instagram dédié à l’engagement étudiant</strong> au sein de l’UPEC.<br> Ce compte servira à <strong>relayer les informations</strong>, <strong>valoriser la vie étudiante et associative</strong> et <strong>renforcer le sentiment d’appartenance</strong> à la communauté universitaire.<br> Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la <strong>vie des campus dans son ensemble</strong>.</p><p>Des contenus axés sur le <strong>bien-être et la santé</strong> des étudiants, tels que des <strong>“</strong><a href=\"https://physicalfitness360s.blogspot.com/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Beginner Workout Tips</strong></a><strong>”</strong> (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une <strong>vie active et équilibrée</strong> au sein des campus.</p>"]
Deletions
  • -["", "

    Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même


    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Étudiants volontaires, service communication, associations


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


    • Autres précisions

    Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

    "]
Additions

Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Étudiants volontaires, service communication, associations


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?


  • Autres précisions

Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée

"]
  • +["

    Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus) : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.
    Chaque campus disposerait d’un ambassadeur-influenceur référent, soutenu par les autres ambassadeurs.

    Création d’un compte Instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC.
    Ce compte servira à relayer les informations, valoriser la vie étudiante et associative et renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté universitaire.
    Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la vie des campus dans son ensemble.

    Des contenus axés sur le bien-être et la santé des étudiants, tels que des “Beginner Workout Tips” (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une vie active et équilibrée au sein des campus.

    "]
  • Deletions
    • -["", "<p>Election d’ambassadeurs influenceurs (1 par campus) et si impossibilité : modification du rôle d’ambassadeurs existants avec l’ajout de la mission d’influenceurs (toujours 1 par campus pouvant s’appuyer sur les autres ambassadeurs influenceurs : élection au sein du groupe d’ambassadeurs) + ouverture d’un compte instagram dédié à l’engagement étudiant au sein de l’UPEC = Rôle de relais d’information, création de contenu pour la vie associative des campus et non pour les associations en elle même</p><p><br></p><ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Manque de connexion/ centralisation des information entre les différents campus de l’université, manque de sentiment d’appartenance à une communauté au sein de l’UPEC, manque de partage d’un bien commun virtuel avec la création d’une communauté virtuelle, manque de valorisation de l’UPEC au niveau local/national</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Compte Instagram UPEC, nombreux comptes instagram associations, instagram IEP fontainebleau, LinkedIn existants, compte instagram fontainebleau-campus (niveau de la ville)…, chaine YouTube</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Nouveau compte instagram à créer (logo, nom) + logiciel de communication/appareils à emprunter au pôle communication (à vérifier) + rémunération des ambassadeurs influenceurs sur la même trame de celle des ambassadeurs déjà existants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Étudiants volontaires, service communication, associations</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Publication « au nom de l’UPEC », « au nom des campus » ? Volume d’information potentiellement chargé ?</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Autres précisions</em></strong></li></ul><p>Organisation encadrée pour la publication des posts : élection du rôle de publicateur au sein des ambassadeurs pour un accès plus ordonné au compte crée</p>"]
    Additions
    • +["<p><strong>Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus)</strong> : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.<br> Chaque campus disposerait d’un <strong>ambassadeur-influenceur référent</strong>, soutenu par les autres ambassadeurs.</p><p>Création d’un <strong>compte Instagram dédié à l’engagement étudiant</strong> au sein de l’UPEC.<br> Ce compte servira à <strong>relayer les informations</strong>, <strong>valoriser la vie étudiante et associative</strong> et <strong>renforcer le sentiment d’appartenance</strong> à la communauté universitaire.<br> Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la <strong>vie des campus dans son ensemble</strong>.</p><p>Des contenus axés sur le <strong>bien-être et la santé</strong> des étudiants, tels que des <strong>“</strong><a href=\"https://physicalfitness360s.blogspot.com/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Beginner Workout Tips</strong></a><strong>”</strong> (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une <strong>vie active et équilibrée</strong> au sein des campus.</p>"]
    Endorsements count0
    Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC Comments 0

    Reference: algopo-PROP-2025-10-2856
    Check fingerprint

    Fingerprint

    The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

    Value: 39e540be6973969f732876fba84a21a71ee93e9676ddf57b17e93756fe5f258f

    Source: {"body":{"en":"<p><strong>Élection d’ambassadeurs-influenceurs (1 par campus)</strong> : en cas d’impossibilité, adaptation du rôle des ambassadeurs actuels avec l’ajout d’une mission d’influence.<br> Chaque campus disposerait d’un <strong>ambassadeur-influenceur référent</strong>, soutenu par les autres ambassadeurs.</p><p>Création d’un <strong>compte Instagram dédié à l’engagement étudiant</strong> au sein de l’UPEC.<br> Ce compte servira à <strong>relayer les informations</strong>, <strong>valoriser la vie étudiante et associative</strong> et <strong>renforcer le sentiment d’appartenance</strong> à la communauté universitaire.<br> Il ne sera pas destiné à promouvoir des associations spécifiques, mais plutôt à représenter la <strong>vie des campus dans son ensemble</strong>.</p><p>Des contenus axés sur le <strong>bien-être et la santé</strong> des étudiants, tels que des <strong>“</strong><a href=\"https://physicalfitness360s.blogspot.com/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Beginner Workout Tips</strong></a><strong>”</strong> (exercices simples, motivation, conseils fitness), pourraient être diffusés pour encourager une <strong>vie active et équilibrée</strong> au sein des campus.</p>"},"title":{"en":"Programme d’ambassadeurs-influenceurs pour renforcer l’engagement étudiant à l’UPEC"}}

    This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

    Share:

    link-intact Share link

    Share link:

    Please paste this code in your page:

    <script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2023/f/76/proposals/2856/embed.js?locale=en"></script>
    <noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2023/f/76/proposals/2856/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

    Report inappropriate content

    Is this content inappropriate?

    Reason

    0 comments

    Order by:
    • Older
      • Best rated
      • Recent
      • Older
      • Most discussed

    Add your comment

    Sign in with your account or sign up to add your comment.

    Loading comments ...

    Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
    • Legal mentions
    • Terms of Service
    • Code of conduct
    • Download Open Data files
    • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
    • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
    Decidim Logo
    Creative Commons License
    Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

    Confirm

    OK Cancel

    Please sign in

    Sign up

    Forgot your password?