Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Enquête
  • Propositions lancement
  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024

Changements sur "BDE inter-campus "

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Titre

  • +{"fr"=>"BDE inter-campus "}
  • +{"fr"=>"BDE inter-campus "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"BDE inter-campus "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"BDE inter-campus "}

Corps du texte

  • +["

    L’idée en quelques lignes :

    Créer un Bureau des Étudiants (BDE) inter-campus ou organiser des rencontres régulières entre les BDE existants des différents campus de l’UPEC. L’objectif est de renforcer les liens entre étudiants de spécialités

    La problématique :

    Comment favoriser l’engagement et l’interconnexion des étudiants issus de différents campus, tout en dépassant les barrières géographiques, organisationnelles et logistiques ?

    Les ressources nécessaires :

    Humaines :

    \t•\tMembres motivés issus des BDE actuels.

    \t•\tCoordinateurs pour gérer l’organisation inter-campus.

    Matérielles :

    \t•\tEspaces pour les événements.

    \t•\tBudget pour les déplacements, repas, ...

    Technologiques :

    \t•\tPlateformes pour la gestion d’événements (Google Calendar, Eventbrite).

    Engagement des étudiants :

    \t•\tOrganiser des activités attrayantes (soirées, tournois sportifs, escapegames).

    \t•\tProposer des avantages comme des réductions ou des goodies pour les participants.

    \t•\tCréer un sentiment d’appartenance grâce à des événements récurrents.

    \t•\tAdapter les horaires pour concilier avec les emplois du temps divers.

    Les actrices et acteurs :


    \t•\tÉtudiants : les membres des différents BDE des campus et les étudiants.

    \t•\tAdministrations des campus : soutien logistique et financier.

    \t•\tPartenaires : sponsors locaux, les associations pour financer les événements.

    Plan d’action :

    \t1.\tDiagnostic : Recueillir l’avis des BDE et des étudiants sur leurs besoins et envies (en termes d’activités).

    \t2.\tStructure : Définir les rôles du BDE inter-campus ou créer des comités de coordination.

    \t3.\tPlanning : Organiser un premier événement pour tester l’engagement. Organiser sur l’année pour un engagement sur plusieurs activités.

    \t4.\tCommunication : Développer une stratégie de communication inter-campus (réseaux sociaux, affiches).

    \t5.\tÉvaluation : Analyser les retours des étudiants et améliorer les initiatives futures.

    Un projet bien structuré pourrait considérablement enrichir la vie étudiante et favoriser une dynamique collective entre les différents campus.

    Nous pensons que cela serait réalisable pour la rentrée

    "]
  • +["<p><strong>L’idée en quelques lignes :</strong></p><p><strong>Créer un Bureau des Étudiants (BDE) inter-campus ou organiser des rencontres régulières entre les BDE existants des différents campus de l’UPEC. L’objectif est de renforcer les liens entre étudiants de spécialités</strong></p><p><strong>La problématique :</strong></p><p><strong>Comment favoriser l’engagement et l’interconnexion des étudiants issus de différents campus, tout en dépassant les barrières géographiques, organisationnelles et logistiques ?</strong></p><p><strong>Les ressources nécessaires : </strong></p><p><strong>Humaines :</strong></p><p><strong>\t•\tMembres motivés issus des BDE actuels.</strong></p><p><strong>\t•\tCoordinateurs pour gérer l’organisation inter-campus.</strong></p><p><strong>Matérielles :</strong></p><p><strong>\t•\tEspaces pour les événements.</strong></p><p><strong>\t•\tBudget pour les déplacements, repas, ...</strong></p><p><strong>Technologiques :</strong></p><p><strong>\t•\tPlateformes pour la gestion d’événements (Google Calendar, Eventbrite).</strong></p><p><strong>Engagement des étudiants :</strong></p><p><strong>\t•\tOrganiser des activités attrayantes (soirées, tournois sportifs, escapegames).</strong></p><p><strong>\t•\tProposer des avantages comme des réductions ou des goodies pour les participants.</strong></p><p><strong>\t•\tCréer un sentiment d’appartenance grâce à des événements récurrents.</strong></p><p><strong>\t•\tAdapter les horaires pour concilier avec les emplois du temps divers.</strong></p><p><strong>Les actrices et acteurs :</strong></p><p><br></p><p><strong>\t•\tÉtudiants : les membres des différents BDE des campus et les étudiants.</strong></p><p><strong>\t•\tAdministrations des campus : soutien logistique et financier.</strong></p><p><strong>\t•\tPartenaires : sponsors locaux, les associations pour financer les événements.</strong></p><p><strong>Plan d’action : </strong></p><p><strong>\t1.\tDiagnostic : Recueillir l’avis des BDE et des étudiants sur leurs besoins et envies (en termes d’activités).</strong></p><p><strong>\t2.\tStructure : Définir les rôles du BDE inter-campus ou créer des comités de coordination.</strong></p><p><strong>\t3.\tPlanning : Organiser un premier événement pour tester l’engagement. Organiser sur l’année pour un engagement sur plusieurs activités.</strong></p><p><strong>\t4.\tCommunication : Développer une stratégie de communication inter-campus (réseaux sociaux, affiches).</strong></p><p><strong>\t5.\tÉvaluation : Analyser les retours des étudiants et améliorer les initiatives futures.</strong></p><p><strong>Un projet bien structuré pourrait considérablement enrichir la vie étudiante et favoriser une dynamique collective entre les différents campus.</strong></p><p><strong>Nous pensons que cela serait réalisable pour la rentrée </strong></p>"]
Suppressions
Ajouts
  • +["

    L’idée en quelques lignes :

    Créer un Bureau des Étudiants (BDE) inter-campus ou organiser des rencontres régulières entre les BDE existants des différents campus de l’UPEC. L’objectif est de renforcer les liens entre étudiants de spécialités

    La problématique :

    Comment favoriser l’engagement et l’interconnexion des étudiants issus de différents campus, tout en dépassant les barrières géographiques, organisationnelles et logistiques ?

    Les ressources nécessaires :

    Humaines :

    \t•\tMembres motivés issus des BDE actuels.

    \t•\tCoordinateurs pour gérer l’organisation inter-campus.

    Matérielles :

    \t•\tEspaces pour les événements.

    \t•\tBudget pour les déplacements, repas, ...

    Technologiques :

    \t•\tPlateformes pour la gestion d’événements (Google Calendar, Eventbrite).

    Engagement des étudiants :

    \t•\tOrganiser des activités attrayantes (soirées, tournois sportifs, escapegames).

    \t•\tProposer des avantages comme des réductions ou des goodies pour les participants.

    \t•\tCréer un sentiment d’appartenance grâce à des événements récurrents.

    \t•\tAdapter les horaires pour concilier avec les emplois du temps divers.

    Les actrices et acteurs :


    \t•\tÉtudiants : les membres des différents BDE des campus et les étudiants.

    \t•\tAdministrations des campus : soutien logistique et financier.

    \t•\tPartenaires : sponsors locaux, les associations pour financer les événements.

    Plan d’action :

    \t1.\tDiagnostic : Recueillir l’avis des BDE et des étudiants sur leurs besoins et envies (en termes d’activités).

    \t2.\tStructure : Définir les rôles du BDE inter-campus ou créer des comités de coordination.

    \t3.\tPlanning : Organiser un premier événement pour tester l’engagement. Organiser sur l’année pour un engagement sur plusieurs activités.

    \t4.\tCommunication : Développer une stratégie de communication inter-campus (réseaux sociaux, affiches).

    \t5.\tÉvaluation : Analyser les retours des étudiants et améliorer les initiatives futures.

    Un projet bien structuré pourrait considérablement enrichir la vie étudiante et favoriser une dynamique collective entre les différents campus.

    Nous pensons que cela serait réalisable pour la rentrée

    "]
Suppressions
Ajouts
  • +["<p><strong>L’idée en quelques lignes :</strong></p><p><strong>Créer un Bureau des Étudiants (BDE) inter-campus ou organiser des rencontres régulières entre les BDE existants des différents campus de l’UPEC. L’objectif est de renforcer les liens entre étudiants de spécialités</strong></p><p><strong>La problématique :</strong></p><p><strong>Comment favoriser l’engagement et l’interconnexion des étudiants issus de différents campus, tout en dépassant les barrières géographiques, organisationnelles et logistiques ?</strong></p><p><strong>Les ressources nécessaires : </strong></p><p><strong>Humaines :</strong></p><p><strong>\t•\tMembres motivés issus des BDE actuels.</strong></p><p><strong>\t•\tCoordinateurs pour gérer l’organisation inter-campus.</strong></p><p><strong>Matérielles :</strong></p><p><strong>\t•\tEspaces pour les événements.</strong></p><p><strong>\t•\tBudget pour les déplacements, repas, ...</strong></p><p><strong>Technologiques :</strong></p><p><strong>\t•\tPlateformes pour la gestion d’événements (Google Calendar, Eventbrite).</strong></p><p><strong>Engagement des étudiants :</strong></p><p><strong>\t•\tOrganiser des activités attrayantes (soirées, tournois sportifs, escapegames).</strong></p><p><strong>\t•\tProposer des avantages comme des réductions ou des goodies pour les participants.</strong></p><p><strong>\t•\tCréer un sentiment d’appartenance grâce à des événements récurrents.</strong></p><p><strong>\t•\tAdapter les horaires pour concilier avec les emplois du temps divers.</strong></p><p><strong>Les actrices et acteurs :</strong></p><p><br></p><p><strong>\t•\tÉtudiants : les membres des différents BDE des campus et les étudiants.</strong></p><p><strong>\t•\tAdministrations des campus : soutien logistique et financier.</strong></p><p><strong>\t•\tPartenaires : sponsors locaux, les associations pour financer les événements.</strong></p><p><strong>Plan d’action : </strong></p><p><strong>\t1.\tDiagnostic : Recueillir l’avis des BDE et des étudiants sur leurs besoins et envies (en termes d’activités).</strong></p><p><strong>\t2.\tStructure : Définir les rôles du BDE inter-campus ou créer des comités de coordination.</strong></p><p><strong>\t3.\tPlanning : Organiser un premier événement pour tester l’engagement. Organiser sur l’année pour un engagement sur plusieurs activités.</strong></p><p><strong>\t4.\tCommunication : Développer une stratégie de communication inter-campus (réseaux sociaux, affiches).</strong></p><p><strong>\t5.\tÉvaluation : Analyser les retours des étudiants et améliorer les initiatives futures.</strong></p><p><strong>Un projet bien structuré pourrait considérablement enrichir la vie étudiante et favoriser une dynamique collective entre les différents campus.</strong></p><p><strong>Nous pensons que cela serait réalisable pour la rentrée </strong></p>"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: u32300465 u32300465
Version créée le 05/12/2024 16:30
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • Charte de bonne conduite
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?