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#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024
Changes at "Améliorer la représentation des différentes formations de l'UPEC au sein de la CCE"
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- -{"fr"=>"Améliorer la représentativité des différentes formations de l'UPEC au sein de la CCE"}
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Cette proposition s'appuie sur les propositions 2199 (p.136), 2201 (p.137), 2148 (p.137) et 2193 (p.138).
Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.
Les propositions d'amendements sont les suivantes:
- Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".
- Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
- Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
- Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
- Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...
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Cette proposition s'appuie sur les propositions 2199 (p.136), 2201 (p.137), 2148 (p.137) et 2193 (p.138).
Constat général des propositions ci-dessus: Manque de représentativité des différentes formations de l'UPEC lors de la CCE.
Les propositions d'amendements sont les suivantes:
- Faire évoluer le dispositif actuel plutôt que la création de nouvelles \"mini-CCE\".
- Mise en place d'un sondage à la fin de la CCE pour retour d'expérience, critiques constructives pour réflexion sur des pistes d'amélioration.
- Mettre en avant des sous-thématiques dédiées à chaque campus pour une meilleure compréhension des problématiques locales et une meilleure implication de chaque étudiants.
- Utiliser les ateliers intermédiaires pour discuter des problématiques propres à chaque campus, puis dédier un temps de restitution collective lors de la clôture sur les enjeux communs soulevés. Une contrainte de temps est aussi à prendre en considération.
- Convier les représentants du Parlement étudiant à la CCE (ouverture et fermeture) ainsi qu'à certains ateliers intermédiaires pour discuter des enjeux propres à chaque composante de l'UPEC.
- Imposer des quotas pour une représentation proportionnelle de chaque formation représentée au sein de l'UPEC.
- Généraliser progressivement la fresque de l'Université à l'ensemble des formations de l'UPEC.
- Sensibiliser et informer le corps professoral et étudiant aux enjeux et intérêts de la CCE via des ateliers, fresque de l'Université, réunions...