This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
  • The process
  • Survey
  • Proposals
  • Proposals
  • Proposals
  • Survey
This amendment for proposal Formation hybride is in evaluation state.
chevron-left Back to list

Amendment to "Formation hybride"

Avatar: Gabin Elodie Gabin Elodie
23/10/2024 11:07  
Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Body

  • -["
    • Cours dispensés en présentiel et en visioconférence, afin de permettre notamment une meilleure gestion du temps des étudiants ;
    • Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.
    "]
  • +["

    La formation hybride répond aux défis actuels de l'enseignement supérieur en combinant cours en présentiel et à distance. Ce modèle s’adapte aux divers profils étudiants (PMR, phobie scolaire, etc.) et permet de réduire les inégalités d’accès, tout en offrant une flexibilité face aux contraintes temporelles et géographiques. La modernisation par le numérique permet aussi une meilleure révision des cours, disponibles à tout moment en cas d’imprévus ou d’urgence sanitaire.

    Pour réussir cette transition, un budget spécifique est nécessaire, notamment pour l’investissement en matériels informatiques, le prêt d’équipements aux étudiants, et la formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques. Les principaux acteurs incluent les étudiants, les enseignants, les services techniques et l’administration universitaire. Parmi les défis à relever, on trouve l’équité entre les formats, l'engagement des étudiants à distance, et la protection des données personnelles. Une collaboration étroite entre ces parties est indispensable pour assurer la réussite de cette transformation.

    "]
  • -["<ul><li>Cours dispensés en présentiel et en visioconférence, afin de permettre notamment une meilleure gestion du temps des étudiants ;</li><li>Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.</li></ul>"]
  • +["<p>La formation hybride répond aux défis actuels de l'enseignement supérieur en combinant cours en présentiel et à distance. Ce modèle s’adapte aux divers profils étudiants (PMR, phobie scolaire, etc.) et permet de réduire les inégalités d’accès, tout en offrant une flexibilité face aux contraintes temporelles et géographiques. La modernisation par le numérique permet aussi une meilleure révision des cours, disponibles à tout moment en cas d’imprévus ou d’urgence sanitaire.</p><p>Pour réussir cette transition, un budget spécifique est nécessaire, notamment pour l’investissement en matériels informatiques, le prêt d’équipements aux étudiants, et la formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques. Les principaux acteurs incluent les étudiants, les enseignants, les services techniques et l’administration universitaire. Parmi les défis à relever, on trouve l’équité entre les formats, l'engagement des étudiants à distance, et la protection des données personnelles. Une collaboration étroite entre ces parties est indispensable pour assurer la réussite de cette transformation.</p>"]
Deletions
  • -["
    • Cours dispensés en présentiel et en visioconférence, afin de permettre notamment une meilleure gestion du temps des étudiants ;
    • Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.
    "]
Additions
  • Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.
"]
  • +["

    La formation hybride répond aux défis actuels de l'enseignement supérieur en combinant cours en présentiel et à distance. Ce modèle s’adapte aux divers profils étudiants (PMR, phobie scolaire, etc.) et permet de réduire les inégalités d’accès, tout en offrant une flexibilité face aux contraintes temporelles et géographiques. La modernisation par le numérique permet aussi une meilleure révision des cours, disponibles à tout moment en cas d’imprévus ou d’urgence sanitaire.

    Pour réussir cette transition, un budget spécifique est nécessaire, notamment pour l’investissement en matériels informatiques, le prêt d’équipements aux étudiants, et la formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques. Les principaux acteurs incluent les étudiants, les enseignants, les services techniques et l’administration universitaire. Parmi les défis à relever, on trouve l’équité entre les formats, l'engagement des étudiants à distance, et la protection des données personnelles. Une collaboration étroite entre ces parties est indispensable pour assurer la réussite de cette transformation.

    "]
  • Deletions
    • -["<ul><li>Cours dispensés en présentiel et en visioconférence, afin de permettre notamment une meilleure gestion du temps des étudiants ;</li><li>Cours filmés afin d'assurer l'égalité d'accès à la formation et la possibilité de les revisionner.</li></ul>"]
    Additions
    • +["<p>La formation hybride répond aux défis actuels de l'enseignement supérieur en combinant cours en présentiel et à distance. Ce modèle s’adapte aux divers profils étudiants (PMR, phobie scolaire, etc.) et permet de réduire les inégalités d’accès, tout en offrant une flexibilité face aux contraintes temporelles et géographiques. La modernisation par le numérique permet aussi une meilleure révision des cours, disponibles à tout moment en cas d’imprévus ou d’urgence sanitaire.</p><p>Pour réussir cette transition, un budget spécifique est nécessaire, notamment pour l’investissement en matériels informatiques, le prêt d’équipements aux étudiants, et la formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques. Les principaux acteurs incluent les étudiants, les enseignants, les services techniques et l’administration universitaire. Parmi les défis à relever, on trouve l’équité entre les formats, l'engagement des étudiants à distance, et la protection des données personnelles. Une collaboration étroite entre ces parties est indispensable pour assurer la réussite de cette transformation.</p>"]

    List of Endorsements

    Avatar: Lina Penagos Lina Penagos
    Endorsements count1
    Formation hybride Comments 0

    Reference: algopo-PROP-2024-10-2321
    Check fingerprint

    Fingerprint

    The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

    Value: 5c8e46cd95fd0bf41b0c7f12f578b3226beffcfd9664ffe5b5ea3e9c293cc3b8

    Source: {"body":{"fr":"<p>La formation hybride répond aux défis actuels de l'enseignement supérieur en combinant cours en présentiel et à distance. Ce modèle s’adapte aux divers profils étudiants (PMR, phobie scolaire, etc.) et permet de réduire les inégalités d’accès, tout en offrant une flexibilité face aux contraintes temporelles et géographiques. La modernisation par le numérique permet aussi une meilleure révision des cours, disponibles à tout moment en cas d’imprévus ou d’urgence sanitaire.</p><p>Pour réussir cette transition, un budget spécifique est nécessaire, notamment pour l’investissement en matériels informatiques, le prêt d’équipements aux étudiants, et la formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques. Les principaux acteurs incluent les étudiants, les enseignants, les services techniques et l’administration universitaire. Parmi les défis à relever, on trouve l’équité entre les formats, l'engagement des étudiants à distance, et la protection des données personnelles. Une collaboration étroite entre ces parties est indispensable pour assurer la réussite de cette transformation.</p>"},"title":{"fr":"Formation hybride"}}

    This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

    Share:

    link-intact Share link

    Share link:

    Please paste this code in your page:

    <script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2024/f/87/proposals/2321/embed.js?locale=en"></script>
    <noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2024/f/87/proposals/2321/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

    Report inappropriate content

    Is this content inappropriate?

    Reason

    0 comments

    Order by:
    • Older
      • Best rated
      • Recent
      • Older
      • Most discussed

    Add your comment

    Sign in with your account or sign up to add your comment.

    Loading comments ...

    Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
    • Legal mentions
    • Terms of Service
    • Code of conduct
    • Download Open Data files
    • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
    • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
    Decidim Logo
    Creative Commons License
    Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

    Confirm

    OK Cancel

    Please sign in

    Sign up

    Forgot your password?