This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
  • The process
  • Survey
  • Proposals
  • Proposals
  • Proposals
  • Survey
This amendment for proposal Organisation d’une campagne de sensibilisation sur une alimentation saine et durable is in evaluation state.
chevron-left Back to list

Amendment to "Organisation d’une campagne de sensibilisation sur une alimentation saine et durable"

Avatar: Gwen Samain Gwen Samain
18/11/2024 16:39  
Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Body

  • -["

    1)     A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Besoin de sensibilisation : le manque d’informations sur notre alimentation (la junk food notamment).

    Besoin d’inclusion : la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.

    2)     Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.

    3)     Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition ?

    Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.

    4)     Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC ? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)

    Lieusaint : des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.

    5)     Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)

    CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).

    6)     Autres précisions

    Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.

    Point de contact : manon.lalliot@u-pec.fr (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).

    Sur les affiches : mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).

    Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique (campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).

    "]
  • +["

    1)     A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Besoin de sensibilisation : le manque d’informations sur notre alimentation (la junk food notamment).

    Besoin d’inclusion : la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.

    2)     Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.

    3)     Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition ?

    Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.

    4)     Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC ? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)

    Lieusaint : des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.

    5)     Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)

    CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).

    6)     Autres précisions

    Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.

    Point de contact : manon.lalliot@u-pec.fr (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).

    Sur les affiches : mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).

    Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique (campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).


    amandements :

    -il faut que ce soit obligatoire et ponctuel

    -associé à du plaisir, en mangeant de bonnes choses par exemple

    -il ne faut pas s'en tenir a de la sensibilisatoin qui seule ne fait pas grand chose

    "]
  • -["<p><strong>1)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition&nbsp;? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu&nbsp;? </strong></p><p>Besoin de sensibilisation&nbsp;: le manque d’informations sur notre alimentation (la <em>junk food </em>notamment).</p><p>Besoin d’inclusion&nbsp;: la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.</p><p><strong>2)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</strong></p><p>Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.</p><p><strong>3)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? </strong></p><p>Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.</p><p><strong>4)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC&nbsp;? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)</strong></p><p>Lieusaint&nbsp;: des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.</p><p><strong>5)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi&nbsp;? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)</strong></p><p>CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).</p><p><strong>6)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Autres précisions</strong></p><p>Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.</p><p>Point de contact&nbsp;: <a href=\"mailto:manon.lalliot@u-pec.fr\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">manon.lalliot@u-pec.fr</a> (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).</p><p>Sur les affiches&nbsp;: mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).</p><p>Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique <em>(campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes&nbsp;focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).</em></p>"]
  • +["<p><strong>1)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition&nbsp;? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu&nbsp;? </strong></p><p>Besoin de sensibilisation&nbsp;: le manque d’informations sur notre alimentation (la <em>junk food </em>notamment).</p><p>Besoin d’inclusion&nbsp;: la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.</p><p><strong>2)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</strong></p><p>Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.</p><p><strong>3)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? </strong></p><p>Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.</p><p><strong>4)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC&nbsp;? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)</strong></p><p>Lieusaint&nbsp;: des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.</p><p><strong>5)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi&nbsp;? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)</strong></p><p>CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).</p><p><strong>6)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Autres précisions</strong></p><p>Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.</p><p>Point de contact&nbsp;: <a href=\"mailto:manon.lalliot@u-pec.fr\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">manon.lalliot@u-pec.fr</a> (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).</p><p>Sur les affiches&nbsp;: mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).</p><p>Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique <em>(campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes&nbsp;focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).</em></p><p><br></p><p><em>amandements : </em></p><p>-il faut que ce soit obligatoire et ponctuel</p><p>-associé à du plaisir, en mangeant de bonnes choses par exemple</p><p>-il ne faut pas s'en tenir a de la sensibilisatoin qui seule ne fait pas grand chose</p>"]
Deletions
  • -["

    1)     A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Besoin de sensibilisation : le manque d’informations sur notre alimentation (la junk food notamment).

    Besoin d’inclusion : la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.

    2)     Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.

    3)     Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition ?

    Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.

    4)     Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC ? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)

    Lieusaint : des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.

    5)     Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)

    CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).

    6)     Autres précisions

    Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.

    Point de contact : manon.lalliot@u-pec.fr (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).

    Sur les affiches : mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).

    Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique (campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).

    "]
Additions
  • +["

    1)     A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Besoin de sensibilisation : le manque d’informations sur notre alimentation (la junk food notamment).

    Besoin d’inclusion : la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.

    2)     Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.

    3)     Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition ?

    Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.

    4)     Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC ? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)

    Lieusaint : des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.

    5)     Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)

    CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).

    6)     Autres précisions

    Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.

    Point de contact : manon.lalliot@u-pec.fr (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).

    Sur les affiches : mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).

    Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique (campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).


    amandements :

    -il faut que ce soit obligatoire et ponctuel

    -associé à du plaisir, en mangeant de bonnes choses par exemple

    -il ne faut pas s'en tenir a de la sensibilisatoin qui seule ne fait pas grand chose

    "]
Deletions
  • -["<p><strong>1)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition&nbsp;? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu&nbsp;? </strong></p><p>Besoin de sensibilisation&nbsp;: le manque d’informations sur notre alimentation (la <em>junk food </em>notamment).</p><p>Besoin d’inclusion&nbsp;: la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.</p><p><strong>2)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</strong></p><p>Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.</p><p><strong>3)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? </strong></p><p>Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.</p><p><strong>4)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC&nbsp;? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)</strong></p><p>Lieusaint&nbsp;: des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.</p><p><strong>5)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi&nbsp;? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)</strong></p><p>CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).</p><p><strong>6)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Autres précisions</strong></p><p>Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.</p><p>Point de contact&nbsp;: <a href=\"mailto:manon.lalliot@u-pec.fr\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">manon.lalliot@u-pec.fr</a> (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).</p><p>Sur les affiches&nbsp;: mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).</p><p>Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique <em>(campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes&nbsp;focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).</em></p>"]
Additions
  • +["<p><strong>1)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition&nbsp;? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu&nbsp;? </strong></p><p>Besoin de sensibilisation&nbsp;: le manque d’informations sur notre alimentation (la <em>junk food </em>notamment).</p><p>Besoin d’inclusion&nbsp;: la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.</p><p><strong>2)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</strong></p><p>Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.</p><p><strong>3)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? </strong></p><p>Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.</p><p><strong>4)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC&nbsp;? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)</strong></p><p>Lieusaint&nbsp;: des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.</p><p><strong>5)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi&nbsp;? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)</strong></p><p>CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).</p><p><strong>6)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Autres précisions</strong></p><p>Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.</p><p>Point de contact&nbsp;: <a href=\"mailto:manon.lalliot@u-pec.fr\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">manon.lalliot@u-pec.fr</a> (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).</p><p>Sur les affiches&nbsp;: mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).</p><p>Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique <em>(campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes&nbsp;focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).</em></p><p><br></p><p><em>amandements : </em></p><p>-il faut que ce soit obligatoire et ponctuel</p><p>-associé à du plaisir, en mangeant de bonnes choses par exemple</p><p>-il ne faut pas s'en tenir a de la sensibilisatoin qui seule ne fait pas grand chose</p>"]
Endorsements count0
Organisation d’une campagne de sensibilisation sur une alimentation saine et durable Comments 0

Reference: algopo-PROP-2024-11-2353
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: d0b75bdaeaab4601c619e3ac99c6d6f53f65edb6eb23bf8e67c6bb2ea2570120

Source: {"body":{"fr":"<p><strong>1)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;A quel.s constat(s), enjeu(x), ou problématique(s) répond cette proposition&nbsp;? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu&nbsp;? </strong></p><p>Besoin de sensibilisation&nbsp;: le manque d’informations sur notre alimentation (la <em>junk food </em>notamment).</p><p>Besoin d’inclusion&nbsp;: la volonté que les besoins nutritifs de chacun.e soient pris en considération.</p><p><strong>2)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</strong></p><p>Trouver les ressources humaines pour porter la campagne.</p><p><strong>3)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en œuvre de cette proposition&nbsp;? </strong></p><p>Les réseaux sociaux (communication), étudiant.es, nutritionnistes, diététicien.nes.</p><p><strong>4)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l’UPEC&nbsp;? (Demander aux fact-checkers de vérifier sur le site de l’UPEC les actions existantes mises en œuvre au sein de l’université)</strong></p><p>Lieusaint&nbsp;: des étudiant.es de troisièmes années ont fait des interventions mais seulement entre étudiant.es du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition.</p><p><strong>5)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Qui/quels sont les acteurs importants et pourquoi&nbsp;? (Collectivités territoriales, monde associatif, services de l’université, etc.)</strong></p><p>CROUS, association(s) étudiante(s) (ex : Soligreen), administration universitaire (de tous les campus de l'UPEC).</p><p><strong>6)&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Autres précisions</strong></p><p>Cette campagne de sensibilisation sur l’alimentation saine et durable comprendrait des affiches, des interventions étudiantes (du BUT Génie Biologique, Parcours Diététique et nutrition par exemple) et professionnelles (nutrionnistes et diététicien.nes) Elle pourrait être portée par la création d’une assocation, ou par celles déjà existantes.</p><p>Point de contact&nbsp;: <a href=\"mailto:manon.lalliot@u-pec.fr\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">manon.lalliot@u-pec.fr</a> (doctorante en démocratie alimentaire qui pourrait soutenir la campagne ainsi que l’association qui l'a porterait et pourrait même faire des interventions).</p><p>Sur les affiches&nbsp;: mettre des chiffres poignants qui attirent l’attention avec des données scientifiques (slogans impactants mais pas choquants pour ne pas heurter les sensibilités personnelles).</p><p>Cette proposition est similaire à d'autres du même groupe thématique <em>(campagne de sensibisation + enquête alimentaire + recettes&nbsp;focus flexitarisme + promouvoir le mois végétarien / informer via des affiches + interventions (éducation nutritionnelle, bio, précarité étudiante, anti-gaspi).</em></p><p><br></p><p><em>amandements : </em></p><p>-il faut que ce soit obligatoire et ponctuel</p><p>-associé à du plaisir, en mangeant de bonnes choses par exemple</p><p>-il ne faut pas s'en tenir a de la sensibilisatoin qui seule ne fait pas grand chose</p>"},"title":{"fr":"Organisation d’une campagne de sensibilisation sur une alimentation saine et durable"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2024/f/87/proposals/2353/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2024/f/87/proposals/2353/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

0 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed

Add your comment

Sign in with your account or sign up to add your comment.

Loading comments ...

Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Legal mentions
  • Terms of Service
  • Code of conduct
  • Download Open Data files
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password?