This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
  • The process
  • Survey
  • Proposals
  • Proposals
  • Proposals
  • Survey
This amendment for proposal Stimuler et alimenter les échanges entre les formations et les milieux professionnels concernés is in evaluation state.
chevron-left Back to list

Amendment to "Stimuler et alimenter les échanges entre les formations et les milieux professionnels concernés "

Avatar: Kimberly Ng Kimberly Ng
19/11/2024 09:50  
Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Body

  • -["

    L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.

    "]
  • +["

    L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.


    • Sous la forme d'une UE appelé \" Carrières \", un professionnel choisi préalablement par l'université, viendrait présenter son métier et expliquer comment la question socio-environnementale impacte son métier.
    • note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.
    "]
  • -["<p>L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.</p>"]
  • +["<p>L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.</p><p><br></p><ul><li>Sous la forme d'une UE appelé \" Carrières \", un professionnel choisi préalablement par l'université, viendrait présenter son métier et expliquer comment la question socio-environnementale impacte son métier.</li><li>note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.</li></ul>"]
Deletions
  • -["

    L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.

    "]
  • note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.
"]
Additions
  • +["

    L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.


    • Sous la forme d'une UE appelé \" Carrières \", un professionnel choisi préalablement par l'université, viendrait présenter son métier et expliquer comment la question socio-environnementale impacte son métier.
    • note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.
    "]
Deletions
  • -["<p>L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.</p>"]
Additions
  • +["<p>L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.</p><p><br></p><ul><li>Sous la forme d'une UE appelé \" Carrières \", un professionnel choisi préalablement par l'université, viendrait présenter son métier et expliquer comment la question socio-environnementale impacte son métier.</li><li>note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.</li></ul>"]
Endorsements count0
Stimuler et alimenter les échanges entre les formations et les milieux professionnels concernés Comments 0

Reference: algopo-PROP-2024-11-2356
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 871b7d0d0d61a2bc511ea28cb34ff48169e84a8045960b722db967f919cec901

Source: {"body":{"fr":"<p>L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.</p><p><br></p><ul><li>Sous la forme d'une UE appelé \" Carrières \", un professionnel choisi préalablement par l'université, viendrait présenter son métier et expliquer comment la question socio-environnementale impacte son métier.</li><li>note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.</li></ul>"},"title":{"fr":"Stimuler et alimenter les échanges entre les formations et les milieux professionnels concernés "}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2024/f/87/proposals/2356/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2024/f/87/proposals/2356/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

0 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed

Add your comment

Sign in with your account or sign up to add your comment.

Loading comments ...

Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Legal mentions
  • Terms of Service
  • Code of conduct
  • Download Open Data files
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password?