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#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Phase 1 of 5
Introduction 2025-01-01 - 2025-10-05
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    Permet d'alimenter prises de charges et faire fonctionner le réseau, les vidéo-projecteurs, et les ordinateurs. L'objectif est d'économiser de l'électricité. Il s'agit donc d'utiliser l'énergie mécanique en pédalant afin de créer de l'électricité, grâce au moteur, transformé en générateur. C'est un système simple à installer. L'avantage, c'est qu'un tel dispositif permet de favoriser l'activité physique des étudiants tout en permettant de leur fournir de l'électricité, qui est essentielle à leur travail. Cependant, c'est à double tranchant ; cette production dépend de la volonté.

    Sans compter que ce dispositif représente de nombreuses limites techniques ; ce n'est pas la manière la plus efficace de produire de l'énergie, car beaucoup se perd en cours de route. Le procédé, ne pouvant être continu, risque d'endommager la batterie, sans compter les matériaux utilisés qui ne sont pas très écologiques, puisque la batterie par exemple, doit souvent être remplacée ; il faudrait savoir la construire soi-même. Il faudrait donc détenir l'expertise de la confection complète du vélo pour ne pas coûter plus d'énergie que le vélo n'en produit.

    Ainsi, cette proposition est plus d'ordre lucratif et permet une sensibilisation à la cause environnementale, mais n'est pas tant productive en tant que telle.

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    Permet d'alimenter prises de charges et faire fonctionner le réseau, les vidéo-projecteurs, et les ordinateurs. L'objectif est d'économiser de l'électricité. Il s'agit donc d'utiliser l'énergie mécanique en pédalant afin de créer de l'électricité, grâce au moteur, transformé en générateur. C'est un système simple à installer. L'avantage, c'est qu'un tel dispositif permet de favoriser l'activité physique des étudiants tout en permettant de leur fournir de l'électricité, qui est essentielle à leur travail. Cependant, c'est à double tranchant ; cette production dépend de la volonté.

    Sans compter que ce dispositif représente de nombreuses limites techniques ; ce n'est pas la manière la plus efficace de produire de l'énergie, car beaucoup se perd en cours de route. Le procédé, ne pouvant être continu, risque d'endommager la batterie, sans compter les matériaux utilisés qui ne sont pas très écologiques, puisque la batterie par exemple, doit souvent être remplacée ; il faudrait savoir la construire soi-même. Il faudrait donc détenir l'expertise de la confection complète du vélo pour ne pas coûter plus d'énergie que le vélo n'en produit.

    Ainsi, cette proposition est plus d'ordre lucratif et permet une sensibilisation à la cause environnementale, mais n'est pas tant productive en tant que telle.

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Avatar: lauriane lauriane
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