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#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Étape 1 sur 5
Préparation 01/01/2025 - 05/10/2025
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Cet amendement pour le proposition Prendre soin de soin et des autres. Adapter l'université à tous les étudiants est en cours d’évaluation.
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Amendement de "Prendre soin de soin et des autres. Adapter l'université à tous les étudiants"

Avatar: Félix Danilo Félix Danilo
22/10/2025 15:12  
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    Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.


    La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements. Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.  

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    Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.


    La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements. Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.  


    AMENDEMENT

    Ce projet intéressant mériterais d'être approfondi, tout d'abord quelle pédagogie pourrait apporter par Mr Binisti, plusieurs propositions rejoignent ce projet, mettre a disposition le contenu des cours en amont des classes, il pourrait être en parti fusionné avec les propositions de la formation sur la santé mentale obligatoire pour les profs et administration, la proposition d'agir pour une accessibilité renforcée pour tous et toutes, adapter les emploi du temps, intégrer des interactions numériques et ludiques pour étudiants, et pourrait être fusionné avec la proposition 77 de 2024.

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  • -["<p>Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.</p><p><br></p><p>La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements.&nbsp;Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.&nbsp;&nbsp;</p>"]
  • +["<p>Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.</p><p><br></p><p>La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements.&nbsp;Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.&nbsp;&nbsp;</p><p><br></p><p>AMENDEMENT</p><p>Ce projet intéressant mériterais d'être approfondi, tout d'abord quelle pédagogie pourrait apporter par Mr Binisti, plusieurs propositions rejoignent ce projet, mettre a disposition le contenu des cours en amont des classes, il pourrait être en parti fusionné avec les propositions de la formation sur la santé mentale obligatoire pour les profs et administration, la proposition d'agir pour une accessibilité renforcée pour tous et toutes, adapter les emploi du temps, intégrer des interactions numériques et ludiques pour étudiants, et pourrait être fusionné avec la proposition 77 de 2024.</p>"]
Suppressions
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    Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.


    La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements. Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.  

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Ajouts
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    Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.


    La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements. Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.  


    AMENDEMENT

    Ce projet intéressant mériterais d'être approfondi, tout d'abord quelle pédagogie pourrait apporter par Mr Binisti, plusieurs propositions rejoignent ce projet, mettre a disposition le contenu des cours en amont des classes, il pourrait être en parti fusionné avec les propositions de la formation sur la santé mentale obligatoire pour les profs et administration, la proposition d'agir pour une accessibilité renforcée pour tous et toutes, adapter les emploi du temps, intégrer des interactions numériques et ludiques pour étudiants, et pourrait être fusionné avec la proposition 77 de 2024.

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Suppressions
  • -["<p>Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.</p><p><br></p><p>La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements.&nbsp;Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.&nbsp;&nbsp;</p>"]
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  • +["<p>Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.</p><p><br></p><p>La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements.&nbsp;Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.&nbsp;&nbsp;</p><p><br></p><p>AMENDEMENT</p><p>Ce projet intéressant mériterais d'être approfondi, tout d'abord quelle pédagogie pourrait apporter par Mr Binisti, plusieurs propositions rejoignent ce projet, mettre a disposition le contenu des cours en amont des classes, il pourrait être en parti fusionné avec les propositions de la formation sur la santé mentale obligatoire pour les profs et administration, la proposition d'agir pour une accessibilité renforcée pour tous et toutes, adapter les emploi du temps, intégrer des interactions numériques et ludiques pour étudiants, et pourrait être fusionné avec la proposition 77 de 2024.</p>"]
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Valeur: d86876c6bc2fe3dd01ed960c00605b4d0a8adb8ee4b21eb9aada51b375478d42

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