Filière Santé Numérique
#toutlemondeparticipe Rédaction de commentaires sur la feuille de route Santé Numérique
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- -["- Améliorer l’offre :\n- Rechercher une régulation harmonisée et non opérateur dépendante (ce qui est le cas actuellement)\n- Améliorer drastiquement le temps de décrochement des appels (20% des appels samu ne sont pas décrochés, ce qui entraîne un risque potentiel de 2000 morts par an) par exemple en connectant un SVI au bout de 3 sonneries non décrochées, recueil en speech to text de la demande du patient, analyse par un NLP connecté à une IA permettant de soupçonner des cas graves et de les prioriser (Retours d’expérience au sein du groupe Axe 4 de la Filière)\n- Doter les services d’urgence d’un outil de recueil de la plainte du patient pour transformer la symptomatologie en données structurées et interopérables (Axe 4 de la Filière)\n- Renforcer les liens d’interopération entre les plateformes de gestion de rendez-vous et les patients afin de satisfaire à des rendez-vous jugés urgents (Axe 4 de la Filière)\n- Favoriser la prise en charge des patients chroniques et des urgences non programmées en zones désertifiées par exemple avec des IPA se déplaçant auprès des patients et munies d’une mallette de télémédecine intelligente, permettant d’envoyer un compte-rendu à un médecin distant. (ou autre dispositif testé et évalués conformément aux Axes 1 et 2 de la Filière)\n- Créer des « Assistants sanitaires », d’une formation courte, sur le modèle des Assistantes sociales, permettant de soulager le travail des infirmières afin qu’elles puissent continuer à prodiguer leurs soins et devenir des IPA assistés par IA. Le rôle de ces assistants serait de jouer un rôle dans la prévention et le recueil de données médico-sociales. (Axe 2 de la Filière)\n"]
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- Améliorer l’offre :
- Rechercher une régulation harmonisée et non opérateur dépendante (ce qui est le cas actuellement)
- Améliorer drastiquement le temps de décrochement des appels (20% des appels samu ne sont pas décrochés, ce qui entraîne un risque potentiel de 2000 morts par an) par exemple en connectant un SVI au bout de 3 sonneries non décrochées, recueil en speech to text de la demande du patient, analyse par un NLP connecté à une IA permettant de soupçonner des cas graves et de les prioriser (Retours d’expérience au sein du groupe Axe 4 de la Filière)
- Doter les services d’urgence d’un outil de recueil de la plainte du patient pour transformer la symptomatologie en données structurées et interopérables (Axe 4 de la Filière)
- Renforcer les liens d’interopération entre les plateformes de gestion de rendez-vous et les patients afin de satisfaire à des rendez-vous jugés urgents (Axe 4 de la Filière)
- Favoriser la prise en charge des patients chroniques et des urgences non programmées en zones désertifiées par exemple avec des IPA se déplaçant auprès des patients et munies d’une mallette de télémédecine intelligente, permettant d’envoyer un compte-rendu à un médecin distant. (ou autre dispositif testé et évalués conformément aux Axes 1 et 2 de la Filière)
- Créer des « Assistants sanitaires », d’une formation courte, sur le modèle des Assistantes sociales, permettant de soulager le travail des infirmières afin qu’elles puissent continuer à prodiguer leurs soins et devenir des IPA assistés par IA. Le rôle de ces assistants serait de jouer un rôle dans la prévention et le recueil de données médico-sociales. (Axe 2 de la Filière)
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28/02/2023 11:58