L'alimentation, un enjeu de délibération collective
#CCE2021 S'informer, échanger, délibérer
Retour sur la rentrée climat
À l'issue de la première Convention Citoyenne Étudiante, des propositions relatives à la sensibilisation des étudiant.e.s aux enjeux climatiques ont été formulées par les participant.e.s. Un an après le lancement de la CCE 2021, plusieurs initiatives ont été mises en oeuvre.
Les fresques du climat
La mise en place de formations aux fresques du climat ont permis aux étudiant.e.s de l'Institut d'Études Politiques de participer à des ateliers, le 22 septembre, les sensibilisant à l'urgence climatique. Ces ateliers ont été animés par des étudiant.e.s du master d'études européennes et internationales parcours étude socio-politique de la globalisation et du master de science-politique parcours transformations socio-environnementales. Ces derniers avaient été formés en amont à l'animation de fresque dans le but de constituer un pôle fresque pour préparer de nombreux déploiements sur l'ensemble du campus. Cette expérience a été très enrichissante pour les étudiant.e.s et leur a permis de mobiliser l'intelligence collective.
Les fresques du numérique
Des fresques du numérique ont été organisées le 26 septembre. D'autres fresques sont prévues le 6 octobre, date à laquelle seront aussi formés des étudiant.e.s de M2.
Les éco-délégué.e.s
S'agissant des éco-délégué.e.s, un appel à volontariat a été lancé dès la rentrée afin de mobiliser les étudiant.e.s de l'IEP et d'EPISEN (celui-ci est toujours en cours) . De prochaines réunions seront organisées entre les volontaires pour peaufiner le rôle et permettre à tous et à toutes de s'approprier la fonction, de s'organiser et de présenter aux restes des étudiant.e.s leurs projets.
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...