Quel numérique pour quelle société ?
#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022
Amélioration des plateformes numériques destinées aux étudiants
Il faudrait recenser les plateformes numériques qui existent déjà et qui visent à proposer aux étudiants des solutions, de la sensibilisation et des mesures pour les aider, les accompagner dans leur vie étudiante afin de les améliorer.
Je pense notamment aux plateformes mises en place par l'université (son site, son application, eprel, ecampus), mises en place par l'Etat (https://www.etudiant.gouv.fr/fr), par les collectivités territoriales, etc. Une veille pourrait permettre d'identifier les choses manquantes et d'y remédier.
De plus, cela permettrait d'éviter de créer encore plus de plateformes et nous limiter à celles qui sont utiles et consultées par les étudiants (une enquête pourrait aider à les identifier).
Exemple : il n'y aucune mention des cyberviolences/cyberhacèlement sur https://www.etudiant.gouv.fr/fr alors même que le site de l'éducation national fait de la sensibilisation sur le cyberharcèlement. Pourtant, les cyberviolences ne touchent pas uniquement les collégiens/lycéens et sont l'affaire de tous.
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Je pense que c’est une très bonne idée que l’on pourrait aussi coupler avec l’idée dàvoir une seule plateforme où les étudiants aurait accès à toutes leurs informations tant personnelles (leurs droits) que les informations liées à la scolarité et les cours.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...