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#CCE2022 the Student Citizens' Assembly of 2022

Phase 4 of 4
Implementation and Monitoring of Proposals 2023-01-01 - 2023-06-30
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Changes at "Création d’un pôle de Médiation Numérique et Solidaire "

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Description (Français)

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    Cette proposition est issue d’un constat : le numérique est d’une importance capitale dans la vie étudiante. Cependant, nous constatons avec regret que près de 1.5% des étudiant(e)s (30.000/2 millions) ne disposeraient pas d’un ordinateur (selon l’Association des vice-présidents numérique de l’enseignement supérieur). Aussi, 10 à 25% des étudiant.e.s ne disposeraient pas d'une connexion stable, nécessaire pour étudier (selon le syndicat étudiant UNEF). Il y a un vrai manque de dispositifs pour aider ces étudiant(e)s en situation précaire. La création de ce pôle implique la création d’une association étudiante en son sein, le développement d'enquêtes pour mesurer les besoins relatifs au numérique des étudiant.e.s et la collecte et distribution d’outils numériques. L’université peut aider à la mise en place de ce pôle à travers le création de partenariats (aide logistique pour les locaux, mise en contact avec des intervenant(e)s qualifié(e)s, mise en place de collecte d’outils, etc.) ainsi qu’au soutien sur la communication.

  • +<p>Cette proposition est issue d’un constat&nbsp;: le numérique est d’une importance capitale dans la vie étudiante. Cependant, nous constatons avec regret que près de 1.5% des étudiant(e)s (30.000/2 millions) ne disposeraient pas d’un ordinateur (selon l’Association des vice-présidents numérique de l’enseignement supérieur). Aussi, 10 à 25% des étudiant.e.s ne disposeraient pas d'une connexion stable, nécessaire pour étudier (selon le syndicat étudiant UNEF). Il y a un vrai manque de dispositifs pour aider ces étudiant(e)s en situation précaire. La création de ce pôle implique la création d’une association étudiante en son sein, le développement d'enquêtes pour mesurer les besoins relatifs au numérique des étudiant.e.s et la collecte et distribution d’outils numériques. L’université peut aider à la mise en place de ce pôle à travers le création de partenariats (aide logistique pour les locaux, mise en contact avec des intervenant(e)s qualifié(e)s, mise en place de collecte d’outils, etc.) ainsi qu’au soutien sur la communication.</p>
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    Cette proposition est issue d’un constat : le numérique est d’une importance capitale dans la vie étudiante. Cependant, nous constatons avec regret que près de 1.5% des étudiant(e)s (30.000/2 millions) ne disposeraient pas d’un ordinateur (selon l’Association des vice-présidents numérique de l’enseignement supérieur). Aussi, 10 à 25% des étudiant.e.s ne disposeraient pas d'une connexion stable, nécessaire pour étudier (selon le syndicat étudiant UNEF). Il y a un vrai manque de dispositifs pour aider ces étudiant(e)s en situation précaire. La création de ce pôle implique la création d’une association étudiante en son sein, le développement d'enquêtes pour mesurer les besoins relatifs au numérique des étudiant.e.s et la collecte et distribution d’outils numériques. L’université peut aider à la mise en place de ce pôle à travers le création de partenariats (aide logistique pour les locaux, mise en contact avec des intervenant(e)s qualifié(e)s, mise en place de collecte d’outils, etc.) ainsi qu’au soutien sur la communication.

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  • +<p>Cette proposition est issue d’un constat&nbsp;: le numérique est d’une importance capitale dans la vie étudiante. Cependant, nous constatons avec regret que près de 1.5% des étudiant(e)s (30.000/2 millions) ne disposeraient pas d’un ordinateur (selon l’Association des vice-présidents numérique de l’enseignement supérieur). Aussi, 10 à 25% des étudiant.e.s ne disposeraient pas d'une connexion stable, nécessaire pour étudier (selon le syndicat étudiant UNEF). Il y a un vrai manque de dispositifs pour aider ces étudiant(e)s en situation précaire. La création de ce pôle implique la création d’une association étudiante en son sein, le développement d'enquêtes pour mesurer les besoins relatifs au numérique des étudiant.e.s et la collecte et distribution d’outils numériques. L’université peut aider à la mise en place de ce pôle à travers le création de partenariats (aide logistique pour les locaux, mise en contact avec des intervenant(e)s qualifié(e)s, mise en place de collecte d’outils, etc.) ainsi qu’au soutien sur la communication.</p>

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