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The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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Changes at "Nouvelle Unité d'Enseignement : Grand Projet"

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser. 
    Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé 
    Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    - Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur

    - Responsable de formation

    - Intervenants


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    - L’appliquer à des formations plus théoriques

    - Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations

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Deletions

Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser. 
Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé 
Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

- Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur

- Responsable de formation

- Intervenants


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

- L’appliquer à des formations plus théoriques

- Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations

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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser. 
    Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé 
    Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    - Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur

    - Responsable de formation

    - Intervenants


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    - L’appliquer à des formations plus théoriques

    - Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations

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  • +["<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Une UE avec une seule matière qui comporte un projet dominant, en rapport avec la formation. Chaque élève a un rôle précis. L’objectif final est de réaliser un projet concret et professionel. Ce dernier permettra de développer de la polyvalence et des soft skill. Les étudiants gagneront en ouverture d'eprit et pourront sdécouvrir d’autres domaines ou projets qui peuvent les intéresser.&nbsp;<br>Cette expérience peut être un + car elle serait considérable pour l'entrée dans la vie active et les demandes de stage.</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Existe déjà pour certaines formations mais n’est pas généralisé&nbsp;<br>Exemple d'une élève en droit : Simuler des cours d’assise<br></p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>- Expert d'un domaine précis qui jouerait un role d'accompagnateur, d'évaluateur </p><p>- Responsable de formation </p><p>- Intervenants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>- L’appliquer à des formations plus théoriques</p><p>- Ajouter dans les maquettes avec un volume horaire qui entre dans chacune des formations</p>", ""]
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Avatar: Victor Pires Henriques Victor Pires Henriques
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