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#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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Amendment to "Mise en place de tuteurs formés par l'université"

Avatar: Redoutey Redoutey
29/11/2023 12:06  
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Body

  • -["", "
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Manque d'accompagnements/aide à la personne pour tous (erasmus, santé...) : manque de communication autour de cette initiative ce qui entraine un manque d'implication/ de participation des étudiants aussi bien d'eventuels tuteurs que de potentiels bénéficiaires (car pas connaissance de ce projet).


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Oui, projet mis en place par Sébastien Lacroix


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Il faudrait que les étudiants \"tuteurs\" soient formés par l'université. Formation d'étudiants, représentants étudiants


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Sebastien Lacroix (Directeur SESS, Assesseur transformation pédagogique et réussistes étudiantes)


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Manque d'investissement des étudiants

    "]
  • +["

    -Aides dans les démarches administratives (Au niveau de l'UPEC pour les inscriptions par exemple & administration française pour les démarches auprès des administrations, comme les démarches pour demander un pass Imagine R).

    -Mettre en place des cours particuliers/ séances de révision par des étudiants des années supérieures.

    -Programme ouvert à tous ceux qui s'inscrivent au programme de tutorat.

    -Rémunération des prises de notes de cours en fonction du nombre d'heures de cours et indexé sur le SMIC. (Après sélection des tuteurs)

    -Sélection des tuteurs laissée à l'appréciation du professeur (en fonction de la qualité des prises de notes).

    "]
  • -["", "<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Manque d'accompagnements/aide à la personne pour tous (erasmus, santé...) : manque de communication autour de cette initiative ce qui entraine un manque d'implication/ de participation des étudiants aussi bien d'eventuels tuteurs que de potentiels bénéficiaires (car pas connaissance de ce projet). </p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Oui, projet mis en place par Sébastien Lacroix</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Il faudrait que les étudiants \"tuteurs\" soient formés par l'université. Formation d'étudiants, représentants étudiants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Sebastien Lacroix (Directeur SESS, Assesseur transformation pédagogique et réussistes étudiantes)</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Manque d'investissement des étudiants </p>"]
  • +["<p>-Aides dans les démarches administratives (Au niveau de l'UPEC pour les inscriptions par exemple &amp; administration française pour les démarches auprès des administrations, comme les démarches pour demander un pass Imagine R).</p><p>-Mettre en place des cours particuliers/ séances de révision par des étudiants des années supérieures.</p><p>-Programme ouvert à tous ceux qui s'inscrivent au programme de tutorat.</p><p>-Rémunération des prises de notes de cours en fonction du nombre d'heures de cours et indexé sur le SMIC. (Après sélection des tuteurs)</p><p>-Sélection des tuteurs laissée à l'appréciation du professeur (en fonction de la qualité des prises de notes).</p>"]
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  • -["", "
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Manque d'accompagnements/aide à la personne pour tous (erasmus, santé...) : manque de communication autour de cette initiative ce qui entraine un manque d'implication/ de participation des étudiants aussi bien d'eventuels tuteurs que de potentiels bénéficiaires (car pas connaissance de ce projet).


    • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

    Oui, projet mis en place par Sébastien Lacroix


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    Il faudrait que les étudiants \"tuteurs\" soient formés par l'université. Formation d'étudiants, représentants étudiants


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    Sebastien Lacroix (Directeur SESS, Assesseur transformation pédagogique et réussistes étudiantes)


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    Manque d'investissement des étudiants

    "]
Additions

Manque d'accompagnements/aide à la personne pour tous (erasmus, santé...) : manque de communication autour de cette initiative ce qui entraine un manque d'implication/ de participation des étudiants aussi bien d'eventuels tuteurs que de potentiels bénéficiaires (car pas connaissance de ce projet).


  • Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)

Oui, projet mis en place par Sébastien Lacroix


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

Il faudrait que les étudiants \"tuteurs\" soient formés par l'université. Formation d'étudiants, représentants étudiants


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

Sebastien Lacroix (Directeur SESS, Assesseur transformation pédagogique et réussistes étudiantes)


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

Manque d'investissement des étudiants

"]
  • +["

    -Aides dans les démarches administratives (Au niveau de l'UPEC pour les inscriptions par exemple & administration française pour les démarches auprès des administrations, comme les démarches pour demander un pass Imagine R).

    -Mettre en place des cours particuliers/ séances de révision par des étudiants des années supérieures.

    -Programme ouvert à tous ceux qui s'inscrivent au programme de tutorat.

    -Rémunération des prises de notes de cours en fonction du nombre d'heures de cours et indexé sur le SMIC. (Après sélection des tuteurs)

    -Sélection des tuteurs laissée à l'appréciation du professeur (en fonction de la qualité des prises de notes).

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  • Deletions
    • -["", "<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Manque d'accompagnements/aide à la personne pour tous (erasmus, santé...) : manque de communication autour de cette initiative ce qui entraine un manque d'implication/ de participation des étudiants aussi bien d'eventuels tuteurs que de potentiels bénéficiaires (car pas connaissance de ce projet). </p><p><br></p><ul><li><strong><em>Existe-t-il des initiatives similaires au sein de l'UPEC ? (Demander aux fact-cherckers de vérifier sur le site de l'UPEC les actions existantes mises en oeuvre au sein de l'université)</em></strong></li></ul><p>Oui, projet mis en place par Sébastien Lacroix</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>Il faudrait que les étudiants \"tuteurs\" soient formés par l'université. Formation d'étudiants, représentants étudiants</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>Sebastien Lacroix (Directeur SESS, Assesseur transformation pédagogique et réussistes étudiantes)</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>Manque d'investissement des étudiants </p>"]
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    • +["<p>-Aides dans les démarches administratives (Au niveau de l'UPEC pour les inscriptions par exemple &amp; administration française pour les démarches auprès des administrations, comme les démarches pour demander un pass Imagine R).</p><p>-Mettre en place des cours particuliers/ séances de révision par des étudiants des années supérieures.</p><p>-Programme ouvert à tous ceux qui s'inscrivent au programme de tutorat.</p><p>-Rémunération des prises de notes de cours en fonction du nombre d'heures de cours et indexé sur le SMIC. (Après sélection des tuteurs)</p><p>-Sélection des tuteurs laissée à l'appréciation du professeur (en fonction de la qualité des prises de notes).</p>"]
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    Mise en place de tuteurs formés par l'université Comments 3

    Reference: algopo-PROP-2023-11-2032
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    Avatar: Rasinetranmy Rasinetranmy
    30/08/2025 09:13
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    Handcraft is still, thankfully, very necessary. I often hear collectors criticize that Journe doesn't have the best movement finishing for its price. That's https://v.gd/jr9zGv link true. The brand will readily admit as much. But that's only because that's not where it put https://v.gd/rt313H link its efforts. Instead, they choose to spend time, money, and manpower on horological innovation. They do hand finishing, of course, but the goal is to not be another Dufour or Rexhepi – Journe is, https://v.gd/A1M15N link well, Journe.

    Avatar: okrgb1 okrgb1
    01/09/2025 06:32
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    The way that it speaks to the past should https://v.gd/d4r4hA link also influence its potential value not just to casual watch buyers, but also to collectors. I https://v.gd/lMkSE2 link asked https://v.gd/xGZ3Lc link a couple of our own experts to weigh in on this watch's impact. First up is our own Tony Traina:

    Avatar: Rasinetranmy Rasinetranmy
    24/09/2025 05:31
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    The Big Winner: I have to start at the top, https://espritgames.com/members/48667825/ link right? There was no watch this year that I enjoyed learning and writing about https://forum.aigato.vn/user/xsamirahf link more than MB&F's first chronograph. But you https://git.hotolab.win/dtheodosiaisadoram link don't have to believe me – the LM Sequential EVO is fresh off winning the top prize at the annual GPHG industry awards ceremony last month.

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