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#CCE2023 La convention citoyenne étudiante 2023

Étape 3 sur 3
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2024 - 30/05/2024
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Cet amendement pour le proposition Accessibilité PMR est en cours d’évaluation.
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Amendement de "Accessibilité PMR"

Avatar: Logan Carter Logan Carter
01/11/2025 20:11  
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Corps du texte

  • -["", "
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Problème d'accessibilité des personnes à mobilité réduite/pas de référent handicap


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    financements/du personnel/aménagement de l'espace dans le futur, ne pas confiner les personnes en situation de handicape au rez de chaussé de tous les bâtiments.


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    administration IEP


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    problèmes de financements, manque de personnel/problème d'éthique

    "]
  • +["

    Problématique :

    La proposition répond au manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et à l’absence d’un référent handicap au sein de l’établissement. Elle vise à garantir une inclusion réelle, en permettant à chacun d’accéder aux espaces et services sans discrimination.
    Pour en savoir plus sur une approche inclusive et inspirante, consultez Surah Al Mulk.


    Ressources nécessaires :

    La mise en œuvre de cette proposition nécessite :

    • Des financements adaptés pour les aménagements ;

    • Du personnel qualifié (référent handicap, accompagnants) ;

    • Une révision des infrastructures, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.


    Acteurs impliqués :

    Les acteurs clés sont :

    • L’administration de l’IEP, chargée de la coordination et de la planification ;

    • Les collectivités territoriales pour le soutien financier et réglementaire ;

    • Le monde associatif, qui peut apporter expertise et accompagnement.


    Difficultés identifiées :

    Les principaux obstacles concernent :

    • Le manque de financements ;

    • Le déficit de personnel spécialisé ;

    • Les contraintes éthiques et réglementaires liées à la mise en accessibilité complète.
    "]
  • -["", "<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Problème d'accessibilité des personnes à mobilité réduite/pas de référent handicap</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>financements/du personnel/aménagement de l'espace dans le futur, ne pas confiner les personnes en situation de handicape au rez de chaussé de tous les bâtiments. </p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>administration IEP</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>problèmes de financements, manque de personnel/problème d'éthique</p>"]
  • +["<h3><strong>Problématique :</strong></h3><p>La proposition répond au <strong>manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite</strong> et à <strong>l’absence d’un référent handicap</strong> au sein de l’établissement. Elle vise à garantir une inclusion réelle, en permettant à chacun d’accéder aux espaces et services sans discrimination.<strong><em><br></em></strong> Pour en savoir plus sur une approche inclusive et inspirante, consultez <a href=\"https://surahalmulk.org/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Surah Al Mulk</strong></a>.</p><p><br></p><h3><strong>Ressources nécessaires :</strong></h3><p>La mise en œuvre de cette proposition nécessite :</p><ul><li>Des <strong>financements adaptés</strong> pour les aménagements ;</li><li><br></li><li>Du <strong>personnel qualifié</strong> (référent handicap, accompagnants) ;</li><li><br></li><li>Une <strong>révision des infrastructures</strong>, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.</li></ul><p><br></p><h3><strong>Acteurs impliqués :</strong></h3><p>Les acteurs clés sont :</p><ul><li>L’<strong>administration de l’IEP</strong>, chargée de la coordination et de la planification ;</li><li><br></li><li>Les <strong>collectivités territoriales</strong> pour le soutien financier et réglementaire ;</li><li><br></li><li>Le <strong>monde associatif</strong>, qui peut apporter expertise et accompagnement.</li></ul><p><br></p><h3><strong>Difficultés identifiées :</strong></h3><p>Les principaux obstacles concernent :</p><ul><li>Le <strong>manque de financements</strong> ;</li><li><br></li><li>Le <strong>déficit de personnel spécialisé</strong> ;</li><li><br></li><li>Les <strong>contraintes éthiques et réglementaires</strong> liées à la mise en accessibilité complète.</li></ul>"]
Suppressions
  • -["", "
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Problème d'accessibilité des personnes à mobilité réduite/pas de référent handicap


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    financements/du personnel/aménagement de l'espace dans le futur, ne pas confiner les personnes en situation de handicape au rez de chaussé de tous les bâtiments.


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    administration IEP


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    problèmes de financements, manque de personnel/problème d'éthique

    "]

  • Du personnel qualifié (référent handicap, accompagnants) ;

  • Une révision des infrastructures, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.


Acteurs impliqués :

Les acteurs clés sont :

  • L’administration de l’IEP, chargée de la coordination et de la planification ;

  • Les collectivités territoriales pour le soutien financier et réglementaire ;

  • Le monde associatif, qui peut apporter expertise et accompagnement.


Difficultés identifiées :

Les principaux obstacles concernent :

  • Le manque de financements ;

  • Le déficit de personnel spécialisé ;

  • Les contraintes éthiques et réglementaires liées à la mise en accessibilité complète.
"]
Ajouts

Problème d'accessibilité des personnes à mobilité réduite/pas de référent handicap


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

financements/du personnel/aménagement de l'espace dans le futur, ne pas confiner les personnes en situation de handicape au rez de chaussé de tous les bâtiments.


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

administration IEP


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

problèmes de financements, manque de personnel/problème d'éthique

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    Problématique :

    La proposition répond au manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et à l’absence d’un référent handicap au sein de l’établissement. Elle vise à garantir une inclusion réelle, en permettant à chacun d’accéder aux espaces et services sans discrimination.
    Pour en savoir plus sur une approche inclusive et inspirante, consultez Surah Al Mulk.


    Ressources nécessaires :

    La mise en œuvre de cette proposition nécessite :

    • Des financements adaptés pour les aménagements ;

    • Du personnel qualifié (référent handicap, accompagnants) ;

    • Une révision des infrastructures, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.


    Acteurs impliqués :

    Les acteurs clés sont :

    • L’administration de l’IEP, chargée de la coordination et de la planification ;

    • Les collectivités territoriales pour le soutien financier et réglementaire ;

    • Le monde associatif, qui peut apporter expertise et accompagnement.


    Difficultés identifiées :

    Les principaux obstacles concernent :

    • Le manque de financements ;

    • Le déficit de personnel spécialisé ;

    • Les contraintes éthiques et réglementaires liées à la mise en accessibilité complète.
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    Ajouts
    • +["<h3><strong>Problématique :</strong></h3><p>La proposition répond au <strong>manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite</strong> et à <strong>l’absence d’un référent handicap</strong> au sein de l’établissement. Elle vise à garantir une inclusion réelle, en permettant à chacun d’accéder aux espaces et services sans discrimination.<strong><em><br></em></strong> Pour en savoir plus sur une approche inclusive et inspirante, consultez <a href=\"https://surahalmulk.org/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Surah Al Mulk</strong></a>.</p><p><br></p><h3><strong>Ressources nécessaires :</strong></h3><p>La mise en œuvre de cette proposition nécessite :</p><ul><li>Des <strong>financements adaptés</strong> pour les aménagements ;</li><li><br></li><li>Du <strong>personnel qualifié</strong> (référent handicap, accompagnants) ;</li><li><br></li><li>Une <strong>révision des infrastructures</strong>, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.</li></ul><p><br></p><h3><strong>Acteurs impliqués :</strong></h3><p>Les acteurs clés sont :</p><ul><li>L’<strong>administration de l’IEP</strong>, chargée de la coordination et de la planification ;</li><li><br></li><li>Les <strong>collectivités territoriales</strong> pour le soutien financier et réglementaire ;</li><li><br></li><li>Le <strong>monde associatif</strong>, qui peut apporter expertise et accompagnement.</li></ul><p><br></p><h3><strong>Difficultés identifiées :</strong></h3><p>Les principaux obstacles concernent :</p><ul><li>Le <strong>manque de financements</strong> ;</li><li><br></li><li>Le <strong>déficit de personnel spécialisé</strong> ;</li><li><br></li><li>Les <strong>contraintes éthiques et réglementaires</strong> liées à la mise en accessibilité complète.</li></ul>"]
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    Référence : algopo-PROP-2025-11-2859
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    Empreinte numérique

    Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

    Valeur: d483eab72afd48c3b169ccc58e06768c5209b20d851881a40aac34d4d1905900

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    Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

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