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The University of the Future, the Future in Common(s)

#CCE2023 The Student Citizens Assembly 2023

Phase 3 of 3
Mise en place et suivi des propositions 2024-01-01 - 2024-05-30
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Amendment to "Accessibilité PMR"

Avatar: Logan Carter Logan Carter
01/11/2025 20:11  
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Body

  • -["", "
    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Problème d'accessibilité des personnes à mobilité réduite/pas de référent handicap


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    financements/du personnel/aménagement de l'espace dans le futur, ne pas confiner les personnes en situation de handicape au rez de chaussé de tous les bâtiments.


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    administration IEP


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    problèmes de financements, manque de personnel/problème d'éthique

    "]
  • +["

    Problématique :

    La proposition répond au manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et à l’absence d’un référent handicap au sein de l’établissement. Elle vise à garantir une inclusion réelle, en permettant à chacun d’accéder aux espaces et services sans discrimination.
    Pour en savoir plus sur une approche inclusive et inspirante, consultez Surah Al Mulk.


    Ressources nécessaires :

    La mise en œuvre de cette proposition nécessite :

    • Des financements adaptés pour les aménagements ;

    • Du personnel qualifié (référent handicap, accompagnants) ;

    • Une révision des infrastructures, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.


    Acteurs impliqués :

    Les acteurs clés sont :

    • L’administration de l’IEP, chargée de la coordination et de la planification ;

    • Les collectivités territoriales pour le soutien financier et réglementaire ;

    • Le monde associatif, qui peut apporter expertise et accompagnement.


    Difficultés identifiées :

    Les principaux obstacles concernent :

    • Le manque de financements ;

    • Le déficit de personnel spécialisé ;

    • Les contraintes éthiques et réglementaires liées à la mise en accessibilité complète.
    "]
  • -["", "<ul><li><strong><em>À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?</em></strong></li></ul><p>Problème d'accessibilité des personnes à mobilité réduite/pas de référent handicap</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?</em></strong></li></ul><p>financements/du personnel/aménagement de l'espace dans le futur, ne pas confiner les personnes en situation de handicape au rez de chaussé de tous les bâtiments. </p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)</em></strong></li></ul><p>administration IEP</p><p><br></p><ul><li><strong><em>Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)</em></strong></li></ul><p>problèmes de financements, manque de personnel/problème d'éthique</p>"]
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Deletions
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    • À quel.le.s constat(s), enjeu(x) ou problématique(s) répond cette proposition ? En quoi la proposition permettrait de répondre à cet enjeu ?

    Problème d'accessibilité des personnes à mobilité réduite/pas de référent handicap


    • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

    financements/du personnel/aménagement de l'espace dans le futur, ne pas confiner les personnes en situation de handicape au rez de chaussé de tous les bâtiments.


    • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

    administration IEP


    • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

    problèmes de financements, manque de personnel/problème d'éthique

    "]

  • Du personnel qualifié (référent handicap, accompagnants) ;

  • Une révision des infrastructures, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.


Acteurs impliqués :

Les acteurs clés sont :

  • L’administration de l’IEP, chargée de la coordination et de la planification ;

  • Les collectivités territoriales pour le soutien financier et réglementaire ;

  • Le monde associatif, qui peut apporter expertise et accompagnement.


Difficultés identifiées :

Les principaux obstacles concernent :

  • Le manque de financements ;

  • Le déficit de personnel spécialisé ;

  • Les contraintes éthiques et réglementaires liées à la mise en accessibilité complète.
"]
Additions

Problème d'accessibilité des personnes à mobilité réduite/pas de référent handicap


  • Quelles sont les ressources existantes ou inexistantes mais nécessaires à la mise en oeuvre de la proposition ?

financements/du personnel/aménagement de l'espace dans le futur, ne pas confiner les personnes en situation de handicape au rez de chaussé de tous les bâtiments.


  • Quels sont les acteurs importants et pourquoi ? (Collectivités territoirales, monde associatif, services de l'université, etc.)

administration IEP


  • Quelles sont les difficultés identifiées à la mise en oeuvre de cette proposition ? (Manque de données, diagnostic nécessaire, cadre réglementaire, etc.)

problèmes de financements, manque de personnel/problème d'éthique

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  • +["

    Problématique :

    La proposition répond au manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et à l’absence d’un référent handicap au sein de l’établissement. Elle vise à garantir une inclusion réelle, en permettant à chacun d’accéder aux espaces et services sans discrimination.
    Pour en savoir plus sur une approche inclusive et inspirante, consultez Surah Al Mulk.


    Ressources nécessaires :

    La mise en œuvre de cette proposition nécessite :

    • Des financements adaptés pour les aménagements ;

    • Du personnel qualifié (référent handicap, accompagnants) ;

    • Une révision des infrastructures, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.


    Acteurs impliqués :

    Les acteurs clés sont :

    • L’administration de l’IEP, chargée de la coordination et de la planification ;

    • Les collectivités territoriales pour le soutien financier et réglementaire ;

    • Le monde associatif, qui peut apporter expertise et accompagnement.


    Difficultés identifiées :

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    • Le manque de financements ;

    • Le déficit de personnel spécialisé ;

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    Additions
    • +["<h3><strong>Problématique :</strong></h3><p>La proposition répond au <strong>manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite</strong> et à <strong>l’absence d’un référent handicap</strong> au sein de l’établissement. Elle vise à garantir une inclusion réelle, en permettant à chacun d’accéder aux espaces et services sans discrimination.<strong><em><br></em></strong> Pour en savoir plus sur une approche inclusive et inspirante, consultez <a href=\"https://surahalmulk.org/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\"><strong>Surah Al Mulk</strong></a>.</p><p><br></p><h3><strong>Ressources nécessaires :</strong></h3><p>La mise en œuvre de cette proposition nécessite :</p><ul><li>Des <strong>financements adaptés</strong> pour les aménagements ;</li><li><br></li><li>Du <strong>personnel qualifié</strong> (référent handicap, accompagnants) ;</li><li><br></li><li>Une <strong>révision des infrastructures</strong>, pour éviter de limiter les personnes handicapées aux seuls rez-de-chaussée des bâtiments.</li></ul><p><br></p><h3><strong>Acteurs impliqués :</strong></h3><p>Les acteurs clés sont :</p><ul><li>L’<strong>administration de l’IEP</strong>, chargée de la coordination et de la planification ;</li><li><br></li><li>Les <strong>collectivités territoriales</strong> pour le soutien financier et réglementaire ;</li><li><br></li><li>Le <strong>monde associatif</strong>, qui peut apporter expertise et accompagnement.</li></ul><p><br></p><h3><strong>Difficultés identifiées :</strong></h3><p>Les principaux obstacles concernent :</p><ul><li>Le <strong>manque de financements</strong> ;</li><li><br></li><li>Le <strong>déficit de personnel spécialisé</strong> ;</li><li><br></li><li>Les <strong>contraintes éthiques et réglementaires</strong> liées à la mise en accessibilité complète.</li></ul>"]
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    Reference: algopo-PROP-2025-11-2859
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