L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste
#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024
N°49 : Accorder, en fonction des besoins des parcours, une augmentation des crédits d'impression
Propositions : 2087 ; 2346 (amendement de 2087)
Contexte
Certaines filières nécessitent l'impression du contenu de leurs cours afin d'améliorer leur capacité d’apprentissage. Bien qu’un quota d’impression par étudiant·e existe déjà, il reste insuffisant pour certain·es, créant ainsi des inégalités entre les filières.
Objectifs
Il s'agit d'ajuster, en fonction des besoins spécifiques des parcours, le crédit d'impression accordé à la bibliothèque universitaire (BU).
Exemples :
- Pour la licence LAS, il serait plus raisonnable d'augmenter le crédit d'impression, car les étudiant·es souhaitent imprimer leurs cours. Le coût de l'impression est estimé à 30 euros par semestre.
- Pour le parcours EIPI, l'impression des mémoires dépasse le crédit initialement attribué, ce qui empêche de bénéficier du crédit restant pour le mémoire individuel du second semestre. Compte tenu de l'obstacle financier, il serait envisageable de rendre l'impression gratuite sur demande justifiée de l'étudiant, tout en respectant les limites des crédits de départ (qui auront été augmentés comme mentionné ci-dessus).
Défis à relever
Il convient de prendre en compte l'obstacle financier dans l'ajustement de ces crédits d'impression.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...