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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
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Changes at "N°56 : Réaliser un état des lieux et une sensibilisation sur les discriminations et stigmatisations"

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Body

  • +["

    Proposition : 2163

    Contexte 

    Les discriminations et des stigmatisations sont présentes au sein de l’UPEC et peuvent toucher les étudiant·es comme les membres du personnel.

    Objectifs

    L’objectif est de lutter contre les discriminations et stigmatisations grâce à : 

    • Questionnaires et enquêtes anonymes (ex : Acadiscri) ;
    • Communiquer de manière plus efficace, en s'aidant des professeur·es, du mailing, et de la communication ce qui permettrait de réaliser un état des lieux de la situation ; 
    • Former les professeur·es et l'ensemble des personnels aux questions de discriminations à travers des modules obligatoires. 


    Défis à relever

    • Convaincre l’UPEC de la nécessité de la formation obligatoire des professeurs et personnels de l’UPEC ;
    • Débloquer des fonds pour les formations ;
    • Des moyens humains pour la conception et le traitement des questionnaires.


    Les acteur·rices 

    • Personnel de l’UPEC
    • Étudiant.es



    ", ""]
  • +["<p>Proposition : <a href=\"gid://development-app/Decidim::Proposals::Proposal/2163\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2163</a></p><p> <strong>Contexte&nbsp;</strong></p><p>Les discriminations et des stigmatisations sont présentes au sein de l’UPEC et peuvent toucher les étudiant·es comme les membres du personnel.</p><p><strong>Objectifs</strong></p><p>L’objectif est de lutter contre les discriminations et stigmatisations grâce à :&nbsp;</p><ul><li>Questionnaires et enquêtes anonymes (ex : Acadiscri) ;</li><li>Communiquer de manière plus efficace, en s'aidant des professeur·es, du mailing, et de la communication ce qui permettrait de réaliser un état des lieux de la situation ;&nbsp;</li><li>Former les professeur·es et l'ensemble des personnels aux questions de discriminations à travers des&nbsp;modules&nbsp;obligatoires.&nbsp;</li></ul><p><br></p><p><strong>Défis à relever</strong></p><ul><li>Convaincre l’UPEC de la nécessité de la formation obligatoire des professeurs et personnels de l’UPEC ;</li><li>Débloquer des fonds pour les formations ;</li><li>Des moyens humains pour la conception et le traitement des questionnaires.</li></ul><p><br></p><p><strong>Les acteur·rices&nbsp;</strong></p><ul><li>Personnel de l’UPEC</li><li>Étudiant.es</li></ul><p><br></p><p> <br></p>", ""]
Deletions
  • Communiquer de manière plus efficace, en s'aidant des professeur·es, du mailing, et de la communication ce qui permettrait de réaliser un état des lieux de la situation ; 
  • Former les professeur·es et l'ensemble des personnels aux questions de discriminations à travers des modules obligatoires. 


Défis à relever

  • Convaincre l’UPEC de la nécessité de la formation obligatoire des professeurs et personnels de l’UPEC ;
  • Débloquer des fonds pour les formations ;
  • Des moyens humains pour la conception et le traitement des questionnaires.


Les acteur·rices 

  • Personnel de l’UPEC
  • Étudiant.es



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Additions
  • +["

    Proposition : 2163

    Contexte 

    Les discriminations et des stigmatisations sont présentes au sein de l’UPEC et peuvent toucher les étudiant·es comme les membres du personnel.

    Objectifs

    L’objectif est de lutter contre les discriminations et stigmatisations grâce à : 

    • Questionnaires et enquêtes anonymes (ex : Acadiscri) ;
    • Communiquer de manière plus efficace, en s'aidant des professeur·es, du mailing, et de la communication ce qui permettrait de réaliser un état des lieux de la situation ; 
    • Former les professeur·es et l'ensemble des personnels aux questions de discriminations à travers des modules obligatoires. 


    Défis à relever

    • Convaincre l’UPEC de la nécessité de la formation obligatoire des professeurs et personnels de l’UPEC ;
    • Débloquer des fonds pour les formations ;
    • Des moyens humains pour la conception et le traitement des questionnaires.


    Les acteur·rices 

    • Personnel de l’UPEC
    • Étudiant.es



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Deletions
Additions
  • +["<p>Proposition : <a href=\"gid://development-app/Decidim::Proposals::Proposal/2163\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2163</a></p><p> <strong>Contexte&nbsp;</strong></p><p>Les discriminations et des stigmatisations sont présentes au sein de l’UPEC et peuvent toucher les étudiant·es comme les membres du personnel.</p><p><strong>Objectifs</strong></p><p>L’objectif est de lutter contre les discriminations et stigmatisations grâce à :&nbsp;</p><ul><li>Questionnaires et enquêtes anonymes (ex : Acadiscri) ;</li><li>Communiquer de manière plus efficace, en s'aidant des professeur·es, du mailing, et de la communication ce qui permettrait de réaliser un état des lieux de la situation ;&nbsp;</li><li>Former les professeur·es et l'ensemble des personnels aux questions de discriminations à travers des&nbsp;modules&nbsp;obligatoires.&nbsp;</li></ul><p><br></p><p><strong>Défis à relever</strong></p><ul><li>Convaincre l’UPEC de la nécessité de la formation obligatoire des professeurs et personnels de l’UPEC ;</li><li>Débloquer des fonds pour les formations ;</li><li>Des moyens humains pour la conception et le traitement des questionnaires.</li></ul><p><br></p><p><strong>Les acteur·rices&nbsp;</strong></p><ul><li>Personnel de l’UPEC</li><li>Étudiant.es</li></ul><p><br></p><p> <br></p>", ""]
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Avatar: Du mesnil de maricourt Du mesnil de maricourt
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