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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
Process phases
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Changes at "Accessibilité des personnes à mobilité réduite sur les campus"

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Title

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Body

  • -["

    L'entrée de l'IEP n'est pas accessible au PMR. En effet, les portes principales sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.

    Ainsi, nous proposons de soit :

    • remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.
    • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.


    Faisabilité :

    Moyens financiers

    • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité
    • révision du budget pour prioriser.
    • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


    Impacts :

    • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
    • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
    • impact sur les relations interpersonnelles
    • réduire le sentiment d'exclusion
    "]
  • +["

    L'entrée des campus ne sont pas accessible au PMR.

    Par exemple, les portes principales de l'IEP sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.

    Mais également, l'accessibilité du campus centre lié au travaux est difficile aux PMR.

    Ainsi, nous proposons de soit :

    • remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.
    • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.
    • améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.


    Faisabilité :

    Moyens financiers

    • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.
    • révision du budget pour prioriser.
    • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


    Impacts :

    • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
    • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
    • impact sur les relations interpersonnelles
    • réduire le sentiment d'exclusion
    "]
  • -["<p>L'entrée de l'IEP n'est pas accessible au PMR. En effet, les portes principales sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.</p><p>Ainsi, nous proposons de soit :</p><ul><li>remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.</li><li>sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.</li></ul><p><br></p><p><strong>Faisabilité : </strong></p><p><u>Moyens financiers </u></p><ul><li>trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité</li><li>révision du budget pour prioriser.</li><li>vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.</li></ul><p><br></p><p>I<strong>mpacts :</strong></p><ul><li>ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.</li><li>inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.</li><li>impact sur les relations interpersonnelles</li><li>réduire le sentiment d'exclusion</li></ul>"]
  • +["<p>L'entrée des campus ne sont pas accessible au PMR. </p><p>Par exemple, les portes principales de l'IEP sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment. </p><p>Mais également, l'accessibilité du campus centre lié au travaux est difficile aux PMR.</p><p>Ainsi, nous proposons de soit :</p><ul><li>remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.</li><li>sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.</li><li>améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.</li></ul><p><br></p><p><strong>Faisabilité : </strong></p><p><u>Moyens financiers </u></p><ul><li>trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.</li><li>révision du budget pour prioriser.</li><li>vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.</li></ul><p><br></p><p>I<strong>mpacts :</strong></p><ul><li>ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.</li><li>inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.</li><li>impact sur les relations interpersonnelles</li><li>réduire le sentiment d'exclusion</li></ul>"]
Deletions
  • -["

    L'entrée de l'IEP n'est pas accessible au PMR. En effet, les portes principales sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.

    Ainsi, nous proposons de soit :

    • remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.
    • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.


    Faisabilité :

    Moyens financiers

    • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité
    • révision du budget pour prioriser.
    • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


    Impacts :

    • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
    • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
    • impact sur les relations interpersonnelles
    • réduire le sentiment d'exclusion
    "]
  • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.
  • améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.


Faisabilité :

Moyens financiers

  • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.
  • révision du budget pour prioriser.
  • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


Impacts :

  • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
  • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
  • impact sur les relations interpersonnelles
  • réduire le sentiment d'exclusion
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Additions
  • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.


Faisabilité :

Moyens financiers

  • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité
  • révision du budget pour prioriser.
  • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


Impacts :

  • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
  • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
  • impact sur les relations interpersonnelles
  • réduire le sentiment d'exclusion
"]
  • +["

    L'entrée des campus ne sont pas accessible au PMR.

    Par exemple, les portes principales de l'IEP sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.

    Mais également, l'accessibilité du campus centre lié au travaux est difficile aux PMR.

    Ainsi, nous proposons de soit :

    • remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.
    • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.
    • améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.


    Faisabilité :

    Moyens financiers

    • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.
    • révision du budget pour prioriser.
    • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


    Impacts :

    • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
    • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
    • impact sur les relations interpersonnelles
    • réduire le sentiment d'exclusion
    "]
  • Deletions
    • -["<p>L'entrée de l'IEP n'est pas accessible au PMR. En effet, les portes principales sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.</p><p>Ainsi, nous proposons de soit :</p><ul><li>remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.</li><li>sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.</li></ul><p><br></p><p><strong>Faisabilité : </strong></p><p><u>Moyens financiers </u></p><ul><li>trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité</li><li>révision du budget pour prioriser.</li><li>vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.</li></ul><p><br></p><p>I<strong>mpacts :</strong></p><ul><li>ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.</li><li>inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.</li><li>impact sur les relations interpersonnelles</li><li>réduire le sentiment d'exclusion</li></ul>"]
    Additions
    • +["<p>L'entrée des campus ne sont pas accessible au PMR. </p><p>Par exemple, les portes principales de l'IEP sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment. </p><p>Mais également, l'accessibilité du campus centre lié au travaux est difficile aux PMR.</p><p>Ainsi, nous proposons de soit :</p><ul><li>remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.</li><li>sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.</li><li>améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.</li></ul><p><br></p><p><strong>Faisabilité : </strong></p><p><u>Moyens financiers </u></p><ul><li>trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.</li><li>révision du budget pour prioriser.</li><li>vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.</li></ul><p><br></p><p>I<strong>mpacts :</strong></p><ul><li>ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.</li><li>inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.</li><li>impact sur les relations interpersonnelles</li><li>réduire le sentiment d'exclusion</li></ul>"]
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