L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste
#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024
Non au gaspillage des ressources
Le problème du gaspillage des ressources peut être résolu au sein de l’université en mettant en marche une action solidaire et citoyenne de mise à disposition de bacs de dons alimentaires et vestimentaires.
Pour cette proposition nous pouvons rencontrer différents obstacles comme l’investissement des étudiants à long terme et notamment savoir quoi faire avec les dons non utilisés. (3/4) Il existe déjà des actions du même type mais elles ne sont pas assez répandues, notamment sur les différents campus.
Les principaux acteurs de la proposition sont l’administration pour la mise en place des bacs), les étudiants et professeurs (pour les dons) et les associations (pour la redistribution). (6) La disponibilité des dons serait mensuelle (par exemple deux semaines par mois). Au bout de ces deux semaines, si les dons ne sont pas récupérés par les étudiants, une redistribution a des associations est effectuée.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Influencer Gone Wild highlights the unpredictable and outrageous moments when influencers push boundaries for attention, creating viral sensations. From unconventional stunts to unexpected controversies, it captures the raw, unscripted side of social media fame. This phenomenon reveals the fine line between creativity and chaos in the quest for digital stardom. For more information you can visit: https://influencergonewild.org/.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...