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#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
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Amendment to "Amélioration des salles de cours / banalisées"

Avatar: Nedelec Nedelec
23/10/2024 11:45  
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Title

  • -{"fr"=>"Amélioration des salles de cours / banalisées"}
  • +{"fr"=>"Repenser totalement le projet de construction de l'IEP qui bloque à la région "}
  • -{"fr"=>"Amélioration des salles de cours / banalisées"}
  • +{"fr"=>"Repenser totalement le projet de construction de l'IEP qui bloque à la région "}
Deletions
  • -{"fr"=>"Amélioration des salles de cours / banalisées"}
Additions
  • +{"fr"=>"Repenser totalement le projet de construction de l'IEP qui bloque à la région "}
Deletions
  • -{"fr"=>"Amélioration des salles de cours / banalisées"}
Additions
  • +{"fr"=>"Repenser totalement le projet de construction de l'IEP qui bloque à la région "}

Body

  • -["

    En présentiel :

    • Créer de nouveaux amphithéâtres pour accueillir plus d’étudiants en utilisant les espaces libres. Privilégiés des plus grandes salles lorsque le cours accueille une certaine quantité d’élèves. une place pour s’asseoir = une accès au savoir. Ainsi, les cours serait plus accessible pour tous. Ce projet est difficile à mettre en place pour des questions financières et de diagnostic. Les acteurs à solliciter seraient des experts, des ingénieurs ect. 
    • Aide aux déplacements exceptionnels pour étudiants lors des évènements obligatoires comme la CCE et Hackton et pour les doubles cursus sur des campus éloignés. (Montant variable selon l’événement). Les acteurs à solliciter dans ce cas serait l’upec voir le crous.
    "]
  • +["

    Quels constats ?

    Manque de locaux pour l'administratif, manque de locaux pour les étudiants (espace de cours, espace de vie étudiante, espace de travail, espace détente), manque de locaux pour les associations, manque de locaux pour la restauration.
    En développant l'ensemble des bâtimens de l'ancienne gendarmerie l'IEP pourrait créer :
    - Bât 1 + 1bis (droite de l'IEP quand on rentre) = Crous + espace détente + locaux associatifs
    - Bât 2 (gauche de l'IEP) = Espace de cours (salle de classe + amphi + salle des responsables de master et licence)
    - Bât 3 (en fance du bât principal ou y a les salle de cours actuellement) = epicerie solidaire au rez de chaussé (avec l'asso soligrenn à certains crénaux) + espace associative
    - Bât 5 = espace de santé en partenariat avec l'hôpital
    - Entre le bât 3 et le bât des salles de classes existantes = réhabilitation du parking déjà existant / ou développement d'un parking souterrain avec une végétalissation dessus.
    - Bât 6 = résidence crous

    Propositions DECIDIM :

    Inclusion des étudiants car cela est pensé par des étudiants et toutes les propositions peuvent être votés.
    Développer les énergies propres sur la réhbailitant de ses nouveaux bâtiments.
    Amélioration des salles de cours => plus de salle et plus d'amphi (éviter de déplacer des tables et chaises, éviter les personnes assises sur les chaises)
    Création d'un parking (place de covoiturage)
    Vélos (abris de vélo)
    Restauration
    Création d'un service de santé
    Développer des espaces qui soient accessibles pour les personnes PMR


    Il existe le projet de développement de l'IEP en lien avec le département, la région, l'Etat, l'UPEC et Fontainebleau. Les bâtiments et espaces existent, cependant ils ne sont pas accessibles car cela bloque pour des questions politiques. Il faudrait que notre proposition de projet soit accepté par toutes les parties prenants pour qu'il voit le jour. De nouveaux acteurs peuvent être mobilisés au fur et à mesure : élèves, associations et crous.

    Les difficultés sont politiques principalement, car le projet bloque au niveau de l'Etat.
    Il y a aussi des difficultés économiques puisque ce projet nécessite un coût important.


    Autre :

    Développement d'un côté participative (sujet votées) peut se développer dans tous les campus

    "]
  • -["<p><strong>En présentiel</strong> :</p><ul><li>Créer de nouveaux amphithéâtres pour accueillir plus d’étudiants en utilisant les espaces libres.&nbsp;Privilégiés des plus grandes salles lorsque le cours accueille une certaine quantité d’élèves. une place pour s’asseoir = une accès au savoir. Ainsi, les cours serait plus accessible pour tous. Ce projet est difficile à mettre en place pour des questions financières et de diagnostic. Les acteurs à solliciter seraient des experts, des ingénieurs ect.&nbsp;</li><li>Aide aux déplacements exceptionnels pour étudiants lors des évènements obligatoires comme la CCE et Hackton et pour les doubles cursus sur des campus éloignés. (Montant variable selon l’événement). Les acteurs à solliciter dans ce cas serait l’upec voir le crous.</li></ul>"]
  • +["<p>Quels constats ?</p><p>Manque de locaux pour l'administratif, manque de locaux pour les étudiants (espace de cours, espace de vie étudiante, espace de travail, espace détente), manque de locaux pour les associations, manque de locaux pour la restauration.<br>En développant l'ensemble des bâtimens de l'ancienne gendarmerie l'IEP pourrait créer :<br>- Bât 1 + 1bis (droite de l'IEP quand on rentre) = Crous + espace détente + locaux associatifs<br>- Bât 2 (gauche de l'IEP) = Espace de cours (salle de classe + amphi + salle des responsables de master et licence)<br>- Bât 3 (en fance du bât principal ou y a les salle de cours actuellement) = epicerie solidaire au rez de chaussé (avec l'asso soligrenn à certains crénaux) + espace associative<br>- Bât 5 = espace de santé en partenariat avec l'hôpital<br>- Entre le bât 3 et le bât des salles de classes existantes = réhabilitation du parking déjà existant / ou développement d'un parking souterrain avec une végétalissation dessus.<br>- Bât 6 = résidence crous</p><p>Propositions DECIDIM :</p><p>Inclusion des étudiants car cela est pensé par des étudiants et toutes les propositions peuvent être votés.<br>Développer les énergies propres sur la réhbailitant de ses nouveaux bâtiments.<br>Amélioration des salles de cours =&gt; plus de salle et plus d'amphi (éviter de déplacer des tables et chaises, éviter les personnes assises sur les chaises)<br>Création d'un parking (place de covoiturage)<br>Vélos (abris de vélo)<br>Restauration<br>Création d'un service de santé<br>Développer des espaces qui soient accessibles pour les personnes PMR</p><p><br></p><p>Il existe le projet de développement de l'IEP en lien avec le département, la région, l'Etat, l'UPEC et Fontainebleau. Les bâtiments et espaces existent, cependant ils ne sont pas accessibles car cela bloque pour des questions politiques. Il faudrait que notre proposition de projet soit accepté par toutes les parties prenants pour qu'il voit le jour. De nouveaux acteurs peuvent être mobilisés au fur et à mesure : élèves, associations et crous.</p><p>Les difficultés sont politiques principalement, car le projet bloque au niveau de l'Etat.<br>Il y a aussi des difficultés économiques puisque ce projet nécessite un coût important.</p><p><br></p><p>Autre :</p><p>Développement d'un côté participative (sujet votées) peut se développer dans tous les campus</p>"]
Deletions
  • -["

    En présentiel :

    • Créer de nouveaux amphithéâtres pour accueillir plus d’étudiants en utilisant les espaces libres. Privilégiés des plus grandes salles lorsque le cours accueille une certaine quantité d’élèves. une place pour s’asseoir = une accès au savoir. Ainsi, les cours serait plus accessible pour tous. Ce projet est difficile à mettre en place pour des questions financières et de diagnostic. Les acteurs à solliciter seraient des experts, des ingénieurs ect. 
    • Aide aux déplacements exceptionnels pour étudiants lors des évènements obligatoires comme la CCE et Hackton et pour les doubles cursus sur des campus éloignés. (Montant variable selon l’événement). Les acteurs à solliciter dans ce cas serait l’upec voir le crous.
    "]
Additions
  • Aide aux déplacements exceptionnels pour étudiants lors des évènements obligatoires comme la CCE et Hackton et pour les doubles cursus sur des campus éloignés. (Montant variable selon l’événement). Les acteurs à solliciter dans ce cas serait l’upec voir le crous.
"]
  • +["

    Quels constats ?

    Manque de locaux pour l'administratif, manque de locaux pour les étudiants (espace de cours, espace de vie étudiante, espace de travail, espace détente), manque de locaux pour les associations, manque de locaux pour la restauration.
    En développant l'ensemble des bâtimens de l'ancienne gendarmerie l'IEP pourrait créer :
    - Bât 1 + 1bis (droite de l'IEP quand on rentre) = Crous + espace détente + locaux associatifs
    - Bât 2 (gauche de l'IEP) = Espace de cours (salle de classe + amphi + salle des responsables de master et licence)
    - Bât 3 (en fance du bât principal ou y a les salle de cours actuellement) = epicerie solidaire au rez de chaussé (avec l'asso soligrenn à certains crénaux) + espace associative
    - Bât 5 = espace de santé en partenariat avec l'hôpital
    - Entre le bât 3 et le bât des salles de classes existantes = réhabilitation du parking déjà existant / ou développement d'un parking souterrain avec une végétalissation dessus.
    - Bât 6 = résidence crous

    Propositions DECIDIM :

    Inclusion des étudiants car cela est pensé par des étudiants et toutes les propositions peuvent être votés.
    Développer les énergies propres sur la réhbailitant de ses nouveaux bâtiments.
    Amélioration des salles de cours => plus de salle et plus d'amphi (éviter de déplacer des tables et chaises, éviter les personnes assises sur les chaises)
    Création d'un parking (place de covoiturage)
    Vélos (abris de vélo)
    Restauration
    Création d'un service de santé
    Développer des espaces qui soient accessibles pour les personnes PMR


    Il existe le projet de développement de l'IEP en lien avec le département, la région, l'Etat, l'UPEC et Fontainebleau. Les bâtiments et espaces existent, cependant ils ne sont pas accessibles car cela bloque pour des questions politiques. Il faudrait que notre proposition de projet soit accepté par toutes les parties prenants pour qu'il voit le jour. De nouveaux acteurs peuvent être mobilisés au fur et à mesure : élèves, associations et crous.

    Les difficultés sont politiques principalement, car le projet bloque au niveau de l'Etat.
    Il y a aussi des difficultés économiques puisque ce projet nécessite un coût important.


    Autre :

    Développement d'un côté participative (sujet votées) peut se développer dans tous les campus

    "]
  • Deletions
    • -["<p><strong>En présentiel</strong> :</p><ul><li>Créer de nouveaux amphithéâtres pour accueillir plus d’étudiants en utilisant les espaces libres.&nbsp;Privilégiés des plus grandes salles lorsque le cours accueille une certaine quantité d’élèves. une place pour s’asseoir = une accès au savoir. Ainsi, les cours serait plus accessible pour tous. Ce projet est difficile à mettre en place pour des questions financières et de diagnostic. Les acteurs à solliciter seraient des experts, des ingénieurs ect.&nbsp;</li><li>Aide aux déplacements exceptionnels pour étudiants lors des évènements obligatoires comme la CCE et Hackton et pour les doubles cursus sur des campus éloignés. (Montant variable selon l’événement). Les acteurs à solliciter dans ce cas serait l’upec voir le crous.</li></ul>"]
    Additions
    • +["<p>Quels constats ?</p><p>Manque de locaux pour l'administratif, manque de locaux pour les étudiants (espace de cours, espace de vie étudiante, espace de travail, espace détente), manque de locaux pour les associations, manque de locaux pour la restauration.<br>En développant l'ensemble des bâtimens de l'ancienne gendarmerie l'IEP pourrait créer :<br>- Bât 1 + 1bis (droite de l'IEP quand on rentre) = Crous + espace détente + locaux associatifs<br>- Bât 2 (gauche de l'IEP) = Espace de cours (salle de classe + amphi + salle des responsables de master et licence)<br>- Bât 3 (en fance du bât principal ou y a les salle de cours actuellement) = epicerie solidaire au rez de chaussé (avec l'asso soligrenn à certains crénaux) + espace associative<br>- Bât 5 = espace de santé en partenariat avec l'hôpital<br>- Entre le bât 3 et le bât des salles de classes existantes = réhabilitation du parking déjà existant / ou développement d'un parking souterrain avec une végétalissation dessus.<br>- Bât 6 = résidence crous</p><p>Propositions DECIDIM :</p><p>Inclusion des étudiants car cela est pensé par des étudiants et toutes les propositions peuvent être votés.<br>Développer les énergies propres sur la réhbailitant de ses nouveaux bâtiments.<br>Amélioration des salles de cours =&gt; plus de salle et plus d'amphi (éviter de déplacer des tables et chaises, éviter les personnes assises sur les chaises)<br>Création d'un parking (place de covoiturage)<br>Vélos (abris de vélo)<br>Restauration<br>Création d'un service de santé<br>Développer des espaces qui soient accessibles pour les personnes PMR</p><p><br></p><p>Il existe le projet de développement de l'IEP en lien avec le département, la région, l'Etat, l'UPEC et Fontainebleau. Les bâtiments et espaces existent, cependant ils ne sont pas accessibles car cela bloque pour des questions politiques. Il faudrait que notre proposition de projet soit accepté par toutes les parties prenants pour qu'il voit le jour. De nouveaux acteurs peuvent être mobilisés au fur et à mesure : élèves, associations et crous.</p><p>Les difficultés sont politiques principalement, car le projet bloque au niveau de l'Etat.<br>Il y a aussi des difficultés économiques puisque ce projet nécessite un coût important.</p><p><br></p><p>Autre :</p><p>Développement d'un côté participative (sujet votées) peut se développer dans tous les campus</p>"]

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    Avatar: FERBLANTIER Natchy FERBLANTIER Natchy
    Avatar: Castex Castex
    Avatar: Béatrice Hamel Béatrice Hamel
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    Repenser totalement le projet de construction de l'IEP qui bloque à la région Comments 0

    Reference: algopo-PROP-2024-10-2325
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