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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
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  • Enquête
  • Propositions lancement
  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024
Cet amendement pour le proposition Stimuler et alimenter les échanges entre les formations et les milieux professionnels concernés est en cours d’évaluation.
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Amendement de "Stimuler et alimenter les échanges entre les formations et les milieux professionnels concernés "

Avatar: Kimberly Ng Kimberly Ng
19/11/2024 09:50  
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    L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.

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    L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.


    • Sous la forme d'une UE appelé \" Carrières \", un professionnel choisi préalablement par l'université, viendrait présenter son métier et expliquer comment la question socio-environnementale impacte son métier.
    • note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.
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  • -["<p>L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.</p>"]
  • +["<p>L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.</p><p><br></p><ul><li>Sous la forme d'une UE appelé \" Carrières \", un professionnel choisi préalablement par l'université, viendrait présenter son métier et expliquer comment la question socio-environnementale impacte son métier.</li><li>note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.</li></ul>"]
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    L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.

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  • note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.
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    L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.


    • Sous la forme d'une UE appelé \" Carrières \", un professionnel choisi préalablement par l'université, viendrait présenter son métier et expliquer comment la question socio-environnementale impacte son métier.
    • note basée sur le projet professionnel de l'étudiant (un papier sous la forme qu'il souhaite pour expliquer son projet d'avenir) et si l'étudiant n'a toujours pas d'idée claire pour son avenir il pourra écrire sur la façon dont les présentations de métiers l'ont impacter de manière positive ou pas.
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  • -["<p>L'idée serait de développer davantage de contact entre professionnels et étudiants au travers des conférences, débats et discussions. L'objectif est de concrétiser les formations par la présentation de métiers concrets auxquels les étudiants pourraient s'identifier de sorte à leur offrir un panel (panorama) de choix. Dans le cas d'espèces, un étudiant souhaitant travailler dans la fonction publique hospitalière, pourrait rencontrer des infirmers, des directeurs d'hôpitaux, des urgentistes, etc. Comme acteurs, identifions les professionnels et l'Administration.</p>"]
Ajouts
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