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#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Phase 1 of 5
Introduction 2025-01-01 - 2025-10-05
Process phases
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Changes at "Augmenter le pouvoir décisionnel des étudiant-e-s sur le choix de leurs cours et spécialités "

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    Les étudiant-e-s en master/diplôme n'ont pas suffisamment de pouvoir décisionnel dans le choix de leurs cours et leurs revendications ne sont pas écoutées. Il faut leur donner le pouvoir de décider de leurs cours à tous les semestres pour leur permettre d'adapter les cours qu'ils suivent à leurs projets professionnels et préférences académiques et ne plus imposer de cours obligatoires qui ne sont pas un pré-requis indispensable pour leur formation.

    Les interlocuteurs/interlocutrices pertinent-e-s seraient les directeurs et directrices de formation, les professeur-e-s, l'administration.

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    Les étudiant-e-s en master/diplôme n'ont pas suffisamment de pouvoir décisionnel dans le choix de leurs cours et leurs revendications ne sont pas écoutées.

    Il faut leur donner le pouvoir de décider de leurs cours, chaque semestre, pour leur permettre d'adapter les cours qu'ils suivent à leurs projets professionnels et préférences académiques, et ne plus imposer de cours obligatoires qui ne sont pas un pré-requis indispensable pour leur formation.

    Les interlocuteurs/interlocutrices pertinent-e-s seraient les directeurs et directrices de formation, les professeur-e-s, l'administration.

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  • -["<p>Les étudiant-e-s en master/diplôme n'ont pas suffisamment de pouvoir décisionnel dans le choix de leurs cours et leurs revendications ne sont pas écoutées. Il faut leur donner le pouvoir de décider de leurs cours à tous les semestres pour leur permettre d'adapter les cours qu'ils suivent à leurs projets professionnels et préférences académiques et ne plus imposer de cours obligatoires qui ne sont pas un pré-requis indispensable pour leur formation.</p><p>Les interlocuteurs/interlocutrices pertinent-e-s seraient les directeurs et directrices de formation, les professeur-e-s, l'administration.</p>"]
  • +["<p>Les étudiant-e-s en master/diplôme n'ont pas suffisamment de pouvoir décisionnel dans le choix de leurs cours et leurs revendications ne sont pas écoutées. </p><p>Il faut leur donner le pouvoir de décider de leurs cours, chaque semestre, pour leur permettre d'adapter les cours qu'ils suivent à leurs projets professionnels et préférences académiques, et ne plus imposer de cours obligatoires qui ne sont pas un pré-requis indispensable pour leur formation.</p><p>Les interlocuteurs/interlocutrices pertinent-e-s seraient les directeurs et directrices de formation, les professeur-e-s, l'administration.</p>"]
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    Les étudiant-e-s en master/diplôme n'ont pas suffisamment de pouvoir décisionnel dans le choix de leurs cours et leurs revendications ne sont pas écoutées. Il faut leur donner le pouvoir de décider de leurs cours à tous les semestres pour leur permettre d'adapter les cours qu'ils suivent à leurs projets professionnels et préférences académiques et ne plus imposer de cours obligatoires qui ne sont pas un pré-requis indispensable pour leur formation.

    Les interlocuteurs/interlocutrices pertinent-e-s seraient les directeurs et directrices de formation, les professeur-e-s, l'administration.

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Additions
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    Les étudiant-e-s en master/diplôme n'ont pas suffisamment de pouvoir décisionnel dans le choix de leurs cours et leurs revendications ne sont pas écoutées.

    Il faut leur donner le pouvoir de décider de leurs cours, chaque semestre, pour leur permettre d'adapter les cours qu'ils suivent à leurs projets professionnels et préférences académiques, et ne plus imposer de cours obligatoires qui ne sont pas un pré-requis indispensable pour leur formation.

    Les interlocuteurs/interlocutrices pertinent-e-s seraient les directeurs et directrices de formation, les professeur-e-s, l'administration.

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  • -["<p>Les étudiant-e-s en master/diplôme n'ont pas suffisamment de pouvoir décisionnel dans le choix de leurs cours et leurs revendications ne sont pas écoutées. Il faut leur donner le pouvoir de décider de leurs cours à tous les semestres pour leur permettre d'adapter les cours qu'ils suivent à leurs projets professionnels et préférences académiques et ne plus imposer de cours obligatoires qui ne sont pas un pré-requis indispensable pour leur formation.</p><p>Les interlocuteurs/interlocutrices pertinent-e-s seraient les directeurs et directrices de formation, les professeur-e-s, l'administration.</p>"]
Additions
  • +["<p>Les étudiant-e-s en master/diplôme n'ont pas suffisamment de pouvoir décisionnel dans le choix de leurs cours et leurs revendications ne sont pas écoutées. </p><p>Il faut leur donner le pouvoir de décider de leurs cours, chaque semestre, pour leur permettre d'adapter les cours qu'ils suivent à leurs projets professionnels et préférences académiques, et ne plus imposer de cours obligatoires qui ne sont pas un pré-requis indispensable pour leur formation.</p><p>Les interlocuteurs/interlocutrices pertinent-e-s seraient les directeurs et directrices de formation, les professeur-e-s, l'administration.</p>"]
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Avatar: Zineb Zineb
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