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#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Étape 1 sur 5
Préparation 01/01/2025 - 05/10/2025
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Changements sur "Ecologie, Vie étudiante, Loisirs"

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    Notre thématique : le vivre ensemble dans nos territoires et nos sociétés

    À partir de cette thématique, nous avons dégagé trois grands axes : l’écologie, la vie étudiante et les loisirs.
    À partir de ces axes, plusieurs idées de départ ont émergé. Les voici :

    • Sur le thème de l’écologie, nous avons pensé à organiser un cleanwalk intergénérationnel, à mettre en place un système de mutualisation d’objets au sein de l’IEP afin de favoriser l’entraide entre étudiants, ainsi qu’à créer un potager solidaire.
    • Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un vrai CROUS étudiant, la création de parkings gratuits pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que l’agrandissement de l’IEP pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).
    • Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de proposer des événements organisés par le BDE afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de mettre en place des stages artistiques (chant, musique, théâtre).


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    Notre thématique : le vivre ensemble dans nos territoires et nos sociétés

    À partir de cette thématique, nous avons dégagé trois grands axes : l’écologie, la vie étudiante et les loisirs.
    À partir de ces axes, plusieurs idées de départ ont émergé. Les voici :

    • Sur le thème de l’écologie, nous avons pensé à organiser un cleanwalk intergénérationnel, à mettre en place un système de mutualisation d’objets au sein de l’IEP afin de favoriser l’entraide entre étudiants, ainsi créer un potager solidaire.
    • Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un vrai CROUS étudiant, la création de parkings gratuits pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que l’agrandissement de l’IEP pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).
    • Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de proposer des événements organisés par le BDE afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de mettre en place des stages artistiques (chant, musique, théâtre).
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  • -["<p><strong>Notre thématique : le vivre ensemble dans nos territoires et nos sociétés</strong></p><p>À partir de cette thématique, nous avons dégagé trois grands axes :&nbsp;l’écologie,&nbsp;la vie étudiante&nbsp;et&nbsp;les loisirs.<br>À partir de ces axes, plusieurs&nbsp;idées de départ&nbsp;ont émergé. Les voici :</p><ul><li>Sur le thème de l’écologie, nous avons pensé à organiser un&nbsp;cleanwalk intergénérationnel, à mettre en place un&nbsp;système de mutualisation d’objets au sein de l’IEP&nbsp;afin de favoriser l’entraide entre étudiants, ainsi qu’à créer un&nbsp;potager solidaire.</li><li>Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un&nbsp;vrai CROUS étudiant, la création de&nbsp;parkings gratuits&nbsp;pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que&nbsp;l’agrandissement de l’IEP&nbsp;pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).</li><li>Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de&nbsp;proposer des événements organisés par le BDE&nbsp;afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de&nbsp;mettre en place des stages artistiques&nbsp;(chant, musique, théâtre).</li></ul><p><br></p>"]
  • +["<p><strong>Notre thématique : le vivre ensemble dans nos territoires et nos sociétés</strong></p><p>À partir de cette thématique, nous avons dégagé trois grands axes :&nbsp;l’écologie,&nbsp;la vie étudiante&nbsp;et&nbsp;les loisirs.<br>À partir de ces axes, plusieurs&nbsp;idées de départ&nbsp;ont émergé. Les voici :</p><ul><li>Sur le thème de l’écologie, nous avons pensé à organiser un&nbsp;cleanwalk intergénérationnel, à mettre en place un&nbsp;système de mutualisation d’objets au sein de l’IEP&nbsp;afin de favoriser l’entraide entre étudiants, ainsi créer un&nbsp;potager solidaire.</li><li>Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un&nbsp;vrai CROUS étudiant, la création de&nbsp;parkings gratuits&nbsp;pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que&nbsp;l’agrandissement de l’IEP&nbsp;pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).</li><li>Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de&nbsp;proposer des événements organisés par le BDE&nbsp;afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de&nbsp;mettre en place des stages artistiques&nbsp;(chant, musique, théâtre).</li></ul>"]
Suppressions
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    Notre thématique : le vivre ensemble dans nos territoires et nos sociétés

    À partir de cette thématique, nous avons dégagé trois grands axes : l’écologie, la vie étudiante et les loisirs.
    À partir de ces axes, plusieurs idées de départ ont émergé. Les voici :

    • Sur le thème de l’écologie, nous avons pensé à organiser un cleanwalk intergénérationnel, à mettre en place un système de mutualisation d’objets au sein de l’IEP afin de favoriser l’entraide entre étudiants, ainsi qu’à créer un potager solidaire.
    • Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un vrai CROUS étudiant, la création de parkings gratuits pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que l’agrandissement de l’IEP pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).
    • Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de proposer des événements organisés par le BDE afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de mettre en place des stages artistiques (chant, musique, théâtre).


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  • Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un vrai CROUS étudiant, la création de parkings gratuits pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que l’agrandissement de l’IEP pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).
  • Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de proposer des événements organisés par le BDE afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de mettre en place des stages artistiques (chant, musique, théâtre).
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Ajouts
  • Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un vrai CROUS étudiant, la création de parkings gratuits pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que l’agrandissement de l’IEP pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).
  • Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de proposer des événements organisés par le BDE afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de mettre en place des stages artistiques (chant, musique, théâtre).


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    Notre thématique : le vivre ensemble dans nos territoires et nos sociétés

    À partir de cette thématique, nous avons dégagé trois grands axes : l’écologie, la vie étudiante et les loisirs.
    À partir de ces axes, plusieurs idées de départ ont émergé. Les voici :

    • Sur le thème de l’écologie, nous avons pensé à organiser un cleanwalk intergénérationnel, à mettre en place un système de mutualisation d’objets au sein de l’IEP afin de favoriser l’entraide entre étudiants, ainsi créer un potager solidaire.
    • Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un vrai CROUS étudiant, la création de parkings gratuits pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que l’agrandissement de l’IEP pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).
    • Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de proposer des événements organisés par le BDE afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de mettre en place des stages artistiques (chant, musique, théâtre).
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    • -["<p><strong>Notre thématique : le vivre ensemble dans nos territoires et nos sociétés</strong></p><p>À partir de cette thématique, nous avons dégagé trois grands axes :&nbsp;l’écologie,&nbsp;la vie étudiante&nbsp;et&nbsp;les loisirs.<br>À partir de ces axes, plusieurs&nbsp;idées de départ&nbsp;ont émergé. Les voici :</p><ul><li>Sur le thème de l’écologie, nous avons pensé à organiser un&nbsp;cleanwalk intergénérationnel, à mettre en place un&nbsp;système de mutualisation d’objets au sein de l’IEP&nbsp;afin de favoriser l’entraide entre étudiants, ainsi qu’à créer un&nbsp;potager solidaire.</li><li>Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un&nbsp;vrai CROUS étudiant, la création de&nbsp;parkings gratuits&nbsp;pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que&nbsp;l’agrandissement de l’IEP&nbsp;pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).</li><li>Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de&nbsp;proposer des événements organisés par le BDE&nbsp;afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de&nbsp;mettre en place des stages artistiques&nbsp;(chant, musique, théâtre).</li></ul><p><br></p>"]
    Ajouts
    • +["<p><strong>Notre thématique : le vivre ensemble dans nos territoires et nos sociétés</strong></p><p>À partir de cette thématique, nous avons dégagé trois grands axes :&nbsp;l’écologie,&nbsp;la vie étudiante&nbsp;et&nbsp;les loisirs.<br>À partir de ces axes, plusieurs&nbsp;idées de départ&nbsp;ont émergé. Les voici :</p><ul><li>Sur le thème de l’écologie, nous avons pensé à organiser un&nbsp;cleanwalk intergénérationnel, à mettre en place un&nbsp;système de mutualisation d’objets au sein de l’IEP&nbsp;afin de favoriser l’entraide entre étudiants, ainsi créer un&nbsp;potager solidaire.</li><li>Concernant la vie étudiante, nous avons proposé l’organisation d’un&nbsp;vrai CROUS étudiant, la création de&nbsp;parkings gratuits&nbsp;pour les étudiants de l’IEP venant de loin, ainsi que&nbsp;l’agrandissement de l’IEP&nbsp;pour limiter les déplacements entre les différents sites (notamment entre l’IUT et l’IEP).</li><li>Enfin, pour les loisirs, nous avons suggéré de&nbsp;proposer des événements organisés par le BDE&nbsp;afin de renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’IEP, ainsi que de&nbsp;mettre en place des stages artistiques&nbsp;(chant, musique, théâtre).</li></ul>"]
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    Auteur de la version
    Avatar: Guichard Guichard
    Version créée le 08/10/2025 16:36
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