This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

Vivre ensemble

#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Phase 1 of 5
Introduction 2025-01-01 - 2025-10-05
Process phases
  • The process
  • Proposals

Changes at "Implémenter différents modes de participation (Concernant les étudiants)"

Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Title

  • +{"fr"=>"Implémenter différents modes de participation (Concernant les étudiants)"}
  • +{"fr"=>"Implémenter différents modes de participation (Concernant les étudiants)"}
Deletions
Additions
  • +{"fr"=>"Implémenter différents modes de participation (Concernant les étudiants)"}
Deletions
Additions
  • +{"fr"=>"Implémenter différents modes de participation (Concernant les étudiants)"}

Body

  • +["

    1/ Quelle proposition de votre groupe vous semble importante de porter à la connaissance du plus grand nombre ?

    La première proposition vise à répondre à L’invisibilisation des étudiants, le manque de représentativité et la transparence. Celle ci permettrait de légitimer et encourager l’engagement étudiants, afin qu‘ils soient considérés. Elle consiste à encourager trois mode de participation : le vote, le referendum et les petitions.

    2/ Quelles sont les étapes identifiées pour rendre cette proposition la plus consistante possible avant la fin de la CCE ?

    Acteurs :

    • Associations et syndicats
    • Parlements étudiants
    • Les étudiants volontaire pour la mise en place
    • L’administration


    3/ Quelles ont été les divergences débat ou avis minoritaire au sein du groupe, comment les comprendre et comment ont-elles nourri vos travaux ?

    Pas de divergences.

    "]
  • +["<p>1/ <strong>Quelle proposition de votre groupe vous semble importante de porter à la connaissance du plus grand nombre ?</strong></p><p>La première proposition vise à répondre à L’invisibilisation des étudiants, le manque de représentativité et la transparence. Celle ci permettrait de légitimer et encourager l’engagement étudiants, afin qu‘ils soient considérés. Elle consiste à encourager trois mode de participation : le vote, le referendum et les petitions.</p><p>2/ <strong>Quelles sont les étapes identifiées pour rendre cette proposition la plus consistante possible avant la fin de la CCE ?</strong></p><p>Acteurs :</p><ul><li>Associations et syndicats</li><li>Parlements étudiants</li><li>Les étudiants volontaire pour la mise en place</li><li>L’administration</li></ul><p><br></p><p>3/ <strong>Quelles ont été les divergences débat ou avis minoritaire au sein du groupe, comment les comprendre et comment ont-elles nourri vos travaux ?</strong></p><p>Pas de divergences.</p>"]
Deletions
  • Parlements étudiants
  • Les étudiants volontaire pour la mise en place
  • L’administration


3/ Quelles ont été les divergences débat ou avis minoritaire au sein du groupe, comment les comprendre et comment ont-elles nourri vos travaux ?

Pas de divergences.

"]
Additions
  • +["

    1/ Quelle proposition de votre groupe vous semble importante de porter à la connaissance du plus grand nombre ?

    La première proposition vise à répondre à L’invisibilisation des étudiants, le manque de représentativité et la transparence. Celle ci permettrait de légitimer et encourager l’engagement étudiants, afin qu‘ils soient considérés. Elle consiste à encourager trois mode de participation : le vote, le referendum et les petitions.

    2/ Quelles sont les étapes identifiées pour rendre cette proposition la plus consistante possible avant la fin de la CCE ?

    Acteurs :

    • Associations et syndicats
    • Parlements étudiants
    • Les étudiants volontaire pour la mise en place
    • L’administration


    3/ Quelles ont été les divergences débat ou avis minoritaire au sein du groupe, comment les comprendre et comment ont-elles nourri vos travaux ?

    Pas de divergences.

    "]
Deletions
Additions
  • +["<p>1/ <strong>Quelle proposition de votre groupe vous semble importante de porter à la connaissance du plus grand nombre ?</strong></p><p>La première proposition vise à répondre à L’invisibilisation des étudiants, le manque de représentativité et la transparence. Celle ci permettrait de légitimer et encourager l’engagement étudiants, afin qu‘ils soient considérés. Elle consiste à encourager trois mode de participation : le vote, le referendum et les petitions.</p><p>2/ <strong>Quelles sont les étapes identifiées pour rendre cette proposition la plus consistante possible avant la fin de la CCE ?</strong></p><p>Acteurs :</p><ul><li>Associations et syndicats</li><li>Parlements étudiants</li><li>Les étudiants volontaire pour la mise en place</li><li>L’administration</li></ul><p><br></p><p>3/ <strong>Quelles ont été les divergences débat ou avis minoritaire au sein du groupe, comment les comprendre et comment ont-elles nourri vos travaux ?</strong></p><p>Pas de divergences.</p>"]
Version number 1 out of 1 Show all versions Go back to proposal
Version author
Avatar: Arbane Arbane
Version created at 08/10/2025 12:17
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Legal mentions
  • Terms of Service
  • Code of conduct
  • Download Open Data files
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password?