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#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Étape 1 sur 5
Préparation 01/01/2025 - 05/10/2025
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Cet amendement pour le proposition Actions pour les personnes en situation de handicap est en cours d’évaluation.
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Amendement de "Actions pour les personnes en situation de handicap"

Avatar: Elsa Elsa
22/10/2025 15:09  
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Corps du texte

  • -["

    -Création d’un drive pour les personnes présentant un handicap (plateforme de partage de cours car certaines personnes ne peuvent pas accéder au cours)

    -Aménager les espaces (ascenseurs, rampes)

    -Généraliser l’accompagnement des personnes en situation de Handicap via des jobs étudiants : gratifier les engagements étudiants en faveur des personnes en situation handicap. Autrement dit, inscrire dans la note de cadre de l'engagement étudiant : les étudiants qui accompagnent les personnes en situation de handicap, notamment le 0,25 supplémentaire par cycle;

    "]
  • +["

    -Création d’un drive pour les personnes présentant un handicap (plateforme de partage de cours car certaines personnes ne peuvent pas accéder au cours)

    -Aménager les espaces (ascenseurs, rampes)

    -Généraliser l’accompagnement des personnes en situation de Handicap via des jobs étudiants : gratifier les engagements étudiants en faveur des personnes en situation handicap. Autrement dit, inscrire dans la note de cadre de l'engagement étudiant : les étudiants qui accompagnent les personnes en situation de handicap, notamment le 0,25 supplémentaire par cycle;


    Amendements :

    • Aménagement de l'espace :

    --> ascenseur extérieur : en ayant conscience de l'ancienneté du bâtiment et de la mesure de déplacer les cours au rez de chaussé cela reste un réel besoin pour les personnes en situation de handicap. En plus de cela, il est possible qu'une personne se retrouve immobilisée temporairement et dans ce cas cela représente des problèmes de logistiques pour déplacer les cours à la dernière minute. Cela représente une réelle discrimination pour les personnes en situation de handicap de se voir refuser l'accès à l'étage. Ce n'est pas à ces personnes de s'adapter c'est à nous de faire le travail.

    --> portes automatiques : Dans la continuité de cette idée, il serait nécessaire d'installer des portes automatiques ou un bouton pour les personnes en situation de handicap afin qu'elle puisse aisément ouvrir les portes. En effet, cela représente un réel problème dont nous sommes témoin tous les jours.

    --> accessibilité amphithéâtre : transformer une place (ou plusieurs) de l'amphithéâtre au premier rang en table accessible pour les personnes à mobilité réduite. En effet, dans l'état actuel des choses ces personnes sont obligées de se placer au fond de l'amphithéâtre, elles n'ont pas le choix.

    --> poubelles mal placées : quand les poubelles sont sorties pour la collecte (1 ou 2 jours par semaine) elles encombrent le passage de sortie et rend impossible le déplacement en sécurité sur le trottoir. A voir si il est possible de repousser la sortie des poubelles à la fermeture du campus.

    • Drive académique porté par l'IEP :

    Il serait nécessaire de mettre en place une plateforme de mise en commun des cours accessible aux personnes en situation de handicap (visible ou invisible) et/ou pour les personnes en situation de détresse mentale (anxiété, dépression,..) les empêchant d'assister aux cours.

    --> institutionnaliser le drive : Dans ce sens, les professeurs partageraient leurs cours sur le drive (diapo, syllabus, ressources, exposés,...)

    --> partage de notes de la part d'étudiant(s) : Dans la continuité de notre idée, les étudiants pourraient s'engager à contribuer au drive de façon assidue en contre-partie d'une gratification. Elle prendrait la forme d'une rémunération de fin de semestre ou d'une bonification académique (0,5 en plus sur la moyenne du semestre).

    "]
  • -["<p>-Création d’un drive pour les personnes présentant un handicap (plateforme de partage de cours car certaines personnes ne peuvent pas accéder au cours)</p><p>-Aménager les espaces (ascenseurs, rampes)</p><p>-Généraliser l’accompagnement des personnes en situation de Handicap via des jobs étudiants : gratifier les engagements étudiants en faveur des personnes en situation handicap. Autrement dit, inscrire dans la note de cadre de l'engagement étudiant : les étudiants qui accompagnent les personnes en situation de handicap, notamment le 0,25 supplémentaire par cycle;</p>"]
  • +["<p>-Création d’un drive pour les personnes présentant un handicap (plateforme de partage de cours car certaines personnes ne peuvent pas accéder au cours)</p><p>-Aménager les espaces (ascenseurs, rampes)</p><p>-Généraliser l’accompagnement des personnes en situation de Handicap via des jobs étudiants : gratifier les engagements étudiants en faveur des personnes en situation handicap. Autrement dit, inscrire dans la note de cadre de l'engagement étudiant : les étudiants qui accompagnent les personnes en situation de handicap, notamment le 0,25 supplémentaire par cycle;</p><p><br></p><p>Amendements :</p><ul><li><strong>Aménagement de l'espace : </strong></li></ul><p>--&gt; <strong>ascenseur extérieur</strong> : en ayant conscience de l'ancienneté du bâtiment et de la mesure de déplacer les cours au rez de chaussé cela reste un réel besoin pour les personnes en situation de handicap. En plus de cela, il est possible qu'une personne se retrouve immobilisée temporairement et dans ce cas cela représente des problèmes de logistiques pour déplacer les cours à la dernière minute. Cela représente une réelle discrimination pour les personnes en situation de handicap de se voir refuser l'accès à l'étage. Ce n'est pas à ces personnes de s'adapter c'est à nous de faire le travail.</p><p>--&gt; <strong>portes automatiques</strong> : Dans la continuité de cette idée, il serait nécessaire d'installer des portes automatiques ou un bouton pour les personnes en situation de handicap afin qu'elle puisse aisément ouvrir les portes. En effet, cela représente un réel problème dont nous sommes témoin tous les jours.</p><p>--&gt; <strong>accessibilité amphithéâtre</strong> : transformer une place (ou plusieurs) de l'amphithéâtre au premier rang en table accessible pour les personnes à mobilité réduite. En effet, dans l'état actuel des choses ces personnes sont obligées de se placer au fond de l'amphithéâtre, elles n'ont pas le choix.</p><p>--&gt; <strong>poubelles mal placées</strong> : quand les poubelles sont sorties pour la collecte (1 ou 2 jours par semaine) elles encombrent le passage de sortie et rend impossible le déplacement en sécurité sur le trottoir. A voir si il est possible de repousser la sortie des poubelles à la fermeture du campus.</p><ul><li><strong>Drive académique porté par l'IEP : </strong></li></ul><p>Il serait nécessaire de mettre en place une plateforme de mise en commun des cours accessible aux personnes en situation de handicap (visible ou invisible) et/ou pour les personnes en situation de détresse mentale (anxiété, dépression,..) les empêchant d'assister aux cours.</p><p><strong>-</strong>-&gt; <strong>institutionnaliser le drive</strong> : Dans ce sens, les professeurs partageraient leurs cours sur le drive (diapo, syllabus, ressources, exposés,...)</p><p>--&gt; <strong>partage de notes de la part d'étudiant(s)</strong> : Dans la continuité de notre idée, les étudiants pourraient s'engager à contribuer au drive de façon assidue en contre-partie d'une gratification. Elle prendrait la forme d'une rémunération de fin de semestre ou d'une bonification académique (0,5 en plus sur la moyenne du semestre).</p>"]
Suppressions
  • -["

    -Création d’un drive pour les personnes présentant un handicap (plateforme de partage de cours car certaines personnes ne peuvent pas accéder au cours)

    -Aménager les espaces (ascenseurs, rampes)

    -Généraliser l’accompagnement des personnes en situation de Handicap via des jobs étudiants : gratifier les engagements étudiants en faveur des personnes en situation handicap. Autrement dit, inscrire dans la note de cadre de l'engagement étudiant : les étudiants qui accompagnent les personnes en situation de handicap, notamment le 0,25 supplémentaire par cycle;

    "]

--> ascenseur extérieur : en ayant conscience de l'ancienneté du bâtiment et de la mesure de déplacer les cours au rez de chaussé cela reste un réel besoin pour les personnes en situation de handicap. En plus de cela, il est possible qu'une personne se retrouve immobilisée temporairement et dans ce cas cela représente des problèmes de logistiques pour déplacer les cours à la dernière minute. Cela représente une réelle discrimination pour les personnes en situation de handicap de se voir refuser l'accès à l'étage. Ce n'est pas à ces personnes de s'adapter c'est à nous de faire le travail.

--> portes automatiques : Dans la continuité de cette idée, il serait nécessaire d'installer des portes automatiques ou un bouton pour les personnes en situation de handicap afin qu'elle puisse aisément ouvrir les portes. En effet, cela représente un réel problème dont nous sommes témoin tous les jours.

--> accessibilité amphithéâtre : transformer une place (ou plusieurs) de l'amphithéâtre au premier rang en table accessible pour les personnes à mobilité réduite. En effet, dans l'état actuel des choses ces personnes sont obligées de se placer au fond de l'amphithéâtre, elles n'ont pas le choix.

--> poubelles mal placées : quand les poubelles sont sorties pour la collecte (1 ou 2 jours par semaine) elles encombrent le passage de sortie et rend impossible le déplacement en sécurité sur le trottoir. A voir si il est possible de repousser la sortie des poubelles à la fermeture du campus.

  • Drive académique porté par l'IEP :

Il serait nécessaire de mettre en place une plateforme de mise en commun des cours accessible aux personnes en situation de handicap (visible ou invisible) et/ou pour les personnes en situation de détresse mentale (anxiété, dépression,..) les empêchant d'assister aux cours.

--> institutionnaliser le drive : Dans ce sens, les professeurs partageraient leurs cours sur le drive (diapo, syllabus, ressources, exposés,...)

--> partage de notes de la part d'étudiant(s) : Dans la continuité de notre idée, les étudiants pourraient s'engager à contribuer au drive de façon assidue en contre-partie d'une gratification. Elle prendrait la forme d'une rémunération de fin de semestre ou d'une bonification académique (0,5 en plus sur la moyenne du semestre).

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Ajouts
  • +["

    -Création d’un drive pour les personnes présentant un handicap (plateforme de partage de cours car certaines personnes ne peuvent pas accéder au cours)

    -Aménager les espaces (ascenseurs, rampes)

    -Généraliser l’accompagnement des personnes en situation de Handicap via des jobs étudiants : gratifier les engagements étudiants en faveur des personnes en situation handicap. Autrement dit, inscrire dans la note de cadre de l'engagement étudiant : les étudiants qui accompagnent les personnes en situation de handicap, notamment le 0,25 supplémentaire par cycle;


    Amendements :

    • Aménagement de l'espace :

    --> ascenseur extérieur : en ayant conscience de l'ancienneté du bâtiment et de la mesure de déplacer les cours au rez de chaussé cela reste un réel besoin pour les personnes en situation de handicap. En plus de cela, il est possible qu'une personne se retrouve immobilisée temporairement et dans ce cas cela représente des problèmes de logistiques pour déplacer les cours à la dernière minute. Cela représente une réelle discrimination pour les personnes en situation de handicap de se voir refuser l'accès à l'étage. Ce n'est pas à ces personnes de s'adapter c'est à nous de faire le travail.

    --> portes automatiques : Dans la continuité de cette idée, il serait nécessaire d'installer des portes automatiques ou un bouton pour les personnes en situation de handicap afin qu'elle puisse aisément ouvrir les portes. En effet, cela représente un réel problème dont nous sommes témoin tous les jours.

    --> accessibilité amphithéâtre : transformer une place (ou plusieurs) de l'amphithéâtre au premier rang en table accessible pour les personnes à mobilité réduite. En effet, dans l'état actuel des choses ces personnes sont obligées de se placer au fond de l'amphithéâtre, elles n'ont pas le choix.

    --> poubelles mal placées : quand les poubelles sont sorties pour la collecte (1 ou 2 jours par semaine) elles encombrent le passage de sortie et rend impossible le déplacement en sécurité sur le trottoir. A voir si il est possible de repousser la sortie des poubelles à la fermeture du campus.

    • Drive académique porté par l'IEP :

    Il serait nécessaire de mettre en place une plateforme de mise en commun des cours accessible aux personnes en situation de handicap (visible ou invisible) et/ou pour les personnes en situation de détresse mentale (anxiété, dépression,..) les empêchant d'assister aux cours.

    --> institutionnaliser le drive : Dans ce sens, les professeurs partageraient leurs cours sur le drive (diapo, syllabus, ressources, exposés,...)

    --> partage de notes de la part d'étudiant(s) : Dans la continuité de notre idée, les étudiants pourraient s'engager à contribuer au drive de façon assidue en contre-partie d'une gratification. Elle prendrait la forme d'une rémunération de fin de semestre ou d'une bonification académique (0,5 en plus sur la moyenne du semestre).

    "]
Suppressions
  • -["<p>-Création d’un drive pour les personnes présentant un handicap (plateforme de partage de cours car certaines personnes ne peuvent pas accéder au cours)</p><p>-Aménager les espaces (ascenseurs, rampes)</p><p>-Généraliser l’accompagnement des personnes en situation de Handicap via des jobs étudiants : gratifier les engagements étudiants en faveur des personnes en situation handicap. Autrement dit, inscrire dans la note de cadre de l'engagement étudiant : les étudiants qui accompagnent les personnes en situation de handicap, notamment le 0,25 supplémentaire par cycle;</p>"]
Ajouts
  • +["<p>-Création d’un drive pour les personnes présentant un handicap (plateforme de partage de cours car certaines personnes ne peuvent pas accéder au cours)</p><p>-Aménager les espaces (ascenseurs, rampes)</p><p>-Généraliser l’accompagnement des personnes en situation de Handicap via des jobs étudiants : gratifier les engagements étudiants en faveur des personnes en situation handicap. Autrement dit, inscrire dans la note de cadre de l'engagement étudiant : les étudiants qui accompagnent les personnes en situation de handicap, notamment le 0,25 supplémentaire par cycle;</p><p><br></p><p>Amendements :</p><ul><li><strong>Aménagement de l'espace : </strong></li></ul><p>--&gt; <strong>ascenseur extérieur</strong> : en ayant conscience de l'ancienneté du bâtiment et de la mesure de déplacer les cours au rez de chaussé cela reste un réel besoin pour les personnes en situation de handicap. En plus de cela, il est possible qu'une personne se retrouve immobilisée temporairement et dans ce cas cela représente des problèmes de logistiques pour déplacer les cours à la dernière minute. Cela représente une réelle discrimination pour les personnes en situation de handicap de se voir refuser l'accès à l'étage. Ce n'est pas à ces personnes de s'adapter c'est à nous de faire le travail.</p><p>--&gt; <strong>portes automatiques</strong> : Dans la continuité de cette idée, il serait nécessaire d'installer des portes automatiques ou un bouton pour les personnes en situation de handicap afin qu'elle puisse aisément ouvrir les portes. En effet, cela représente un réel problème dont nous sommes témoin tous les jours.</p><p>--&gt; <strong>accessibilité amphithéâtre</strong> : transformer une place (ou plusieurs) de l'amphithéâtre au premier rang en table accessible pour les personnes à mobilité réduite. En effet, dans l'état actuel des choses ces personnes sont obligées de se placer au fond de l'amphithéâtre, elles n'ont pas le choix.</p><p>--&gt; <strong>poubelles mal placées</strong> : quand les poubelles sont sorties pour la collecte (1 ou 2 jours par semaine) elles encombrent le passage de sortie et rend impossible le déplacement en sécurité sur le trottoir. A voir si il est possible de repousser la sortie des poubelles à la fermeture du campus.</p><ul><li><strong>Drive académique porté par l'IEP : </strong></li></ul><p>Il serait nécessaire de mettre en place une plateforme de mise en commun des cours accessible aux personnes en situation de handicap (visible ou invisible) et/ou pour les personnes en situation de détresse mentale (anxiété, dépression,..) les empêchant d'assister aux cours.</p><p><strong>-</strong>-&gt; <strong>institutionnaliser le drive</strong> : Dans ce sens, les professeurs partageraient leurs cours sur le drive (diapo, syllabus, ressources, exposés,...)</p><p>--&gt; <strong>partage de notes de la part d'étudiant(s)</strong> : Dans la continuité de notre idée, les étudiants pourraient s'engager à contribuer au drive de façon assidue en contre-partie d'une gratification. Elle prendrait la forme d'une rémunération de fin de semestre ou d'une bonification académique (0,5 en plus sur la moyenne du semestre).</p>"]
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Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 3c3b8b2c6f73daf13e67d1bce0cb39ad073f2e11fb0d55d5b0eea1edc7f2586c

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Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

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