L'alimentation, un enjeu de délibération collective
#CCE2021 S'informer, échanger, délibérer
Réorganiser l’emploi du temps étudiant, pour permettre aux étudiants de manger
L’emploi du temps étudiant, ayant une heure de pause déjeuner, ne permet pas toujours de manger dans de bonnes conditions, ou de manger tout court. Il serait préférable d’avoir des heures de pauses différentes, afin que tou.t.e.s les étudiant.e.s ne soient pas contraint.e.s de manger au même moment, et donc d’utiliser les mêmes locaux et les mêmes équipements au même moment. Cela rendrait la pause déjeuner plus fluide et permettrait aux étudiants de pouvoir s’alimenter sereinement et mieux s’alimenter. Aussi, il faudrait que les heures de pause soient au moins d’une heure et demie.
Sous-proposition :
Mettre à disposition des transports (de préférence non polluants) pour permettre aux étudiants d’avoir le temps de manger malgré un déplacement dans le cadre des cours.
Acteurs : UPEC; professeurs, agglomération et mairie de Fontainebleau
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je pense que malgré la mise en place d'un temps minimun consacré au repas du midi, le problème reste l'accès à l'alimentation ou ne serait-ce qu'aux micro ondes. Le manque de temps et le manque d'organisation de la pause méridienne est un problème qui entraine très souvent les étudiants à manger sur le pouce ( et de prendre un repas déséquilibré et qui entraine aussi la production de déchets ). Avoir une garantie que les étudiants puissent tous manger au crous le midi ou bien réchauffer un plat au micro ondes permettra de résoudre en partie le problème de l'accès à une bonne alimentation pour les étudiants de l'UPEC.
Chargement des commentaires ...