L'alimentation, un enjeu de délibération collective
#CCE2021 S'informer, échanger, délibérer
Création d’un statut « d’éco-délégué »
Mise en place d’un statut spécifique permettant de garantir la mise en place des différentes mesures/propositions/recommandations validées à l’issue de la CCE mais également des futurs projets initiés par les étudiants. Cela permettrait un lien constant entre les étudiants et l’administration et de pérenniser les engagements pris autour de la question écologique. Il s’agirait de mettre en place un temps de délibération/de réflexion autour des questions structurelles (mode de désignation, rôle exact de l’éco-délégué, ses champs d’action, ses missions, ses interlocuteurs, etc.).
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Lucie Grau
Une très bonne proposition. Le choix du mode de désignation de ce statut est intéressant : cette personne serait-elle désignée parmi d'anciens participants de la CCE ou parmi l'ensemble de l'université ?
Spontanément et naïvement, je pensais à un tirage au sort avec un fonctionnement similaire à celui de la Convention Citoyenne pour le Climat dont notre parrain de CCE, Guy, a fait partie (au moins sur des questions de groupes de réflexion, peut-être que les éco-délégués pourraient être élus par ces participants).
Et cela n'empêcherai pas les personnes volontaires à agir et se proposer comme soutiens à la mise en place d'actions concrètes (en collaboration avec les éco-délégués et/ou groupes de réflexion s'il y a + autres assos étudiantes volontaires).
Mais cela reste évidemment à débattre !
Chargement des commentaires ...