L'alimentation, un enjeu de délibération collective
#CCE2021 S'informer, échanger, délibérer
Création d’un statut « d’éco-délégué »
Mise en place d’un statut spécifique permettant de garantir la mise en place des différentes mesures/propositions/recommandations validées à l’issue de la CCE mais également des futurs projets initiés par les étudiants. Cela permettrait un lien constant entre les étudiants et l’administration et de pérenniser les engagements pris autour de la question écologique. Il s’agirait de mettre en place un temps de délibération/de réflexion autour des questions structurelles (mode de désignation, rôle exact de l’éco-délégué, ses champs d’action, ses missions, ses interlocuteurs, etc.).
Proposition figurant dans ces réalisations :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
C'est effectivement une question qui s'est posée au groupe lorsque nous en avons débattu. Nous nous sommes mises d'accord pour dire que les questions de statuts, élections (le terme est maladroit mais à comprendre comme la façon dont seraient choisi le/la/les éco-délégué.e.s), missions et organisation de celles-ci devaient être discutées sur decidim.
A mon sens, il en faudrait plusieurs, et il faudrait également qu'ils aient un véritable statut, considéré par l'UPEC, qui leur permette d'avoir un rôle lors de conseils administratifs comme d'autres représentants étudiants (que je distinguerait donc d'une forme associative, bien qu'un travail en collaboration me paraît absolument nécessaire).
Chargement des commentaires ...