Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Quel numérique pour quelle société ?

#CCE2022 La Convention citoyenne étudiante 2022

Étape 4 sur 4
Mise en place et suivi des propositions 01/01/2023 - 30/06/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Suivi de la mise en place des propositions
  • Actualités de la Convention
  • Les propositions des participants
  • Questionnaire engagement des participant.es à la CCE 2022-2023.
  • Vos Contributions
  • Enquête par questionnaire - pratiques numériques
  • QUESTIONNAIRE D'ÉVALUATION étudiant.e.s
  • Zoom sur la Convention
Plus
  • Enquête par questionnaire - pratiques numériques
  • QUESTIONNAIRE D'ÉVALUATION étudiant.e.s
  • Zoom sur la Convention

Changements sur "Mettre en place un module de formation sur les impacts du numérique"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Portée

  • +Numérique et Environnement
  • +Numérique et Environnement
Suppressions
Ajouts
  • +Numérique et Environnement
Suppressions
Ajouts
  • +Numérique et Environnement

Titre

  • +{"fr"=>"Mettre en place un module de formation sur les impacts du numérique", "en"=>""}
  • +{"fr"=>"Mettre en place un module de formation sur les impacts du numérique", "en"=>""}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Mettre en place un module de formation sur les impacts du numérique", "en"=>""}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Mettre en place un module de formation sur les impacts du numérique", "en"=>""}

Corps du texte

  • +["

    L'objectif serait de sensibiliser les étudiants aux impacts divers du numérique (avec un semestre minimum dédié à l'environnement) avec une reconnaissance professionnelle de cette formation (pourquoi pas un open badge délivré par l'Université).

    Le format de ce module serait ludique, inspiré des pédagogies alternatives et prendrait place durant les années de licence du parcours universitaire des étudiants.

    La mise en place de cette formation se ferait en lien avec le travail des éco-délégués ainsi que les professeurs et des intervenants pour la création des contenus.

    Échelle et acteurs concernés : Université, corps enseignant, intervenants extérieurs

    ", ""]
  • +["<p>L'objectif serait de sensibiliser les étudiants aux impacts divers du numérique (avec un semestre minimum dédié à l'environnement) avec une reconnaissance professionnelle de cette formation (pourquoi pas un open badge délivré par l'Université). </p><p>Le format de ce module serait ludique, inspiré des pédagogies alternatives et prendrait place durant les années de licence du parcours universitaire des étudiants. </p><p>La mise en place de cette formation se ferait en lien avec le travail des éco-délégués ainsi que les professeurs et des intervenants pour la création des contenus. </p><p>Échelle et acteurs concernés : Université, corps enseignant, intervenants extérieurs </p>", ""]
Suppressions
Ajouts
  • +["

    L'objectif serait de sensibiliser les étudiants aux impacts divers du numérique (avec un semestre minimum dédié à l'environnement) avec une reconnaissance professionnelle de cette formation (pourquoi pas un open badge délivré par l'Université).

    Le format de ce module serait ludique, inspiré des pédagogies alternatives et prendrait place durant les années de licence du parcours universitaire des étudiants.

    La mise en place de cette formation se ferait en lien avec le travail des éco-délégués ainsi que les professeurs et des intervenants pour la création des contenus.

    Échelle et acteurs concernés : Université, corps enseignant, intervenants extérieurs

    ", ""]
Suppressions
Ajouts
  • +["<p>L'objectif serait de sensibiliser les étudiants aux impacts divers du numérique (avec un semestre minimum dédié à l'environnement) avec une reconnaissance professionnelle de cette formation (pourquoi pas un open badge délivré par l'Université). </p><p>Le format de ce module serait ludique, inspiré des pédagogies alternatives et prendrait place durant les années de licence du parcours universitaire des étudiants. </p><p>La mise en place de cette formation se ferait en lien avec le travail des éco-délégués ainsi que les professeurs et des intervenants pour la création des contenus. </p><p>Échelle et acteurs concernés : Université, corps enseignant, intervenants extérieurs </p>", ""]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: Lucie Grau Lucie Grau
Version créée le 14/10/2022 10:47
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • Charte de bonne conduite
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?