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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
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  • Enquête
  • Propositions lancement
  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024

Changements sur "N°47 : Adapter les emplois du temps pour permettre aux étudiant·es de prendre le temps de manger sainement"

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Corps du texte

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    Proposition : 2180

    Contexte

    On constate que les étudiant·es manquent de temps pour cuisiner à leur domicile afin de préparer leur plat à l’avance. Il en est de même pour prendre leur déjeuner le midi par conséquent cela encourage leur consommation de « malbouffe ».

    Objectifs

    L'objectif est de favoriser les cours en distanciel afin d’offrir davantage de temps aux étudiant·es pour préparer des repas plus sains et mieux adaptés à leurs besoins.

    Il serait pertinent de rendre systématique un jour par semaine de cours à distance (de préférence en milieu de semaine) pour encourager la préparation des repas à l'avance (meal-prep). De plus, il conviendrait d'étendre les créneaux des pauses déjeuner afin d’offrir davantage de temps pour manger de manière équilibrée.

    Défis à relever 

    Il s'agit ici d'identifier comment aménager le temps des étudiant·es pour qu'ils puissent concilier études, alimentation saine et les contraintes organisationnelles de l’administration.  

    Les acteur·rices 

    L'administration de l'UPEC, en tant qu'acteur clé car elle a un rôle essentiel dans l’aménagement des emplois du temps.      


    ", ""]
  • +["<p> Proposition : <a href=\"gid://development-app/Decidim::Proposals::Proposal/2180\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">2180</a></p><p> <strong>Contexte</strong></p><p>On constate que les étudiant·es manquent de temps pour cuisiner à leur domicile afin de préparer leur plat à l’avance. Il en est de même pour prendre leur déjeuner le midi par conséquent cela encourage leur consommation de « malbouffe ».</p><p><strong>Objectifs</strong></p><p>L'objectif est de favoriser les cours en distanciel afin d’offrir davantage de temps aux étudiant·es pour préparer des repas plus sains et mieux adaptés à leurs besoins.</p><p>Il serait pertinent de rendre systématique un jour par semaine de cours à distance (de préférence en milieu de semaine) pour encourager la préparation des repas à l'avance (meal-prep). De plus, il conviendrait d'étendre les créneaux des pauses déjeuner afin d’offrir davantage de temps pour manger de manière équilibrée.</p><p><strong>Défis à relever&nbsp;</strong></p><p>Il s'agit ici d'identifier comment aménager le temps des étudiant·es pour qu'ils puissent concilier études, alimentation saine et les contraintes organisationnelles de l’administration.&nbsp;&nbsp;</p><p><strong>Les acteur·rices&nbsp;</strong></p><p>L'administration de l'UPEC, en tant qu'acteur clé car elle a un rôle essentiel dans l’aménagement des emplois du temps.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</p><p> <br></p>", ""]
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    Proposition : 2180

    Contexte

    On constate que les étudiant·es manquent de temps pour cuisiner à leur domicile afin de préparer leur plat à l’avance. Il en est de même pour prendre leur déjeuner le midi par conséquent cela encourage leur consommation de « malbouffe ».

    Objectifs

    L'objectif est de favoriser les cours en distanciel afin d’offrir davantage de temps aux étudiant·es pour préparer des repas plus sains et mieux adaptés à leurs besoins.

    Il serait pertinent de rendre systématique un jour par semaine de cours à distance (de préférence en milieu de semaine) pour encourager la préparation des repas à l'avance (meal-prep). De plus, il conviendrait d'étendre les créneaux des pauses déjeuner afin d’offrir davantage de temps pour manger de manière équilibrée.

    Défis à relever 

    Il s'agit ici d'identifier comment aménager le temps des étudiant·es pour qu'ils puissent concilier études, alimentation saine et les contraintes organisationnelles de l’administration.  

    Les acteur·rices 

    L'administration de l'UPEC, en tant qu'acteur clé car elle a un rôle essentiel dans l’aménagement des emplois du temps.      


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Avatar: Du mesnil de maricourt Du mesnil de maricourt
Version créée le 07/04/2025 09:49
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