Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Enquête
  • Propositions lancement
  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024

Changements sur "Accessibilité des personnes à mobilité réduite sur les campus"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Titre

  • -{"fr"=>"Accessibilité personne à mobilité réduite de l'IEP"}
  • +{"fr"=>"Accessibilité des personnes à mobilité réduite sur les campus"}
  • -{"fr"=>"Accessibilité personne à mobilité réduite de l'IEP"}
  • +{"fr"=>"Accessibilité des personnes à mobilité réduite sur les campus"}
Suppressions
  • -{"fr"=>"Accessibilité personne à mobilité réduite de l'IEP"}
Ajouts
  • +{"fr"=>"Accessibilité des personnes à mobilité réduite sur les campus"}
Suppressions
  • -{"fr"=>"Accessibilité personne à mobilité réduite de l'IEP"}
Ajouts
  • +{"fr"=>"Accessibilité des personnes à mobilité réduite sur les campus"}

Corps du texte

  • -["

    L'entrée de l'IEP n'est pas accessible au PMR. En effet, les portes principales sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.

    Ainsi, nous proposons de soit :

    • remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.
    • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.


    Faisabilité :

    Moyens financiers

    • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité
    • révision du budget pour prioriser.
    • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


    Impacts :

    • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
    • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
    • impact sur les relations interpersonnelles
    • réduire le sentiment d'exclusion
    "]
  • +["

    L'entrée des campus ne sont pas accessible au PMR.

    Par exemple, les portes principales de l'IEP sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.

    Mais également, l'accessibilité du campus centre lié au travaux est difficile aux PMR.

    Ainsi, nous proposons de soit :

    • remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.
    • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.
    • améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.


    Faisabilité :

    Moyens financiers

    • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.
    • révision du budget pour prioriser.
    • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


    Impacts :

    • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
    • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
    • impact sur les relations interpersonnelles
    • réduire le sentiment d'exclusion
    "]
  • -["<p>L'entrée de l'IEP n'est pas accessible au PMR. En effet, les portes principales sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.</p><p>Ainsi, nous proposons de soit :</p><ul><li>remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.</li><li>sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.</li></ul><p><br></p><p><strong>Faisabilité : </strong></p><p><u>Moyens financiers </u></p><ul><li>trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité</li><li>révision du budget pour prioriser.</li><li>vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.</li></ul><p><br></p><p>I<strong>mpacts :</strong></p><ul><li>ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.</li><li>inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.</li><li>impact sur les relations interpersonnelles</li><li>réduire le sentiment d'exclusion</li></ul>"]
  • +["<p>L'entrée des campus ne sont pas accessible au PMR. </p><p>Par exemple, les portes principales de l'IEP sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment. </p><p>Mais également, l'accessibilité du campus centre lié au travaux est difficile aux PMR.</p><p>Ainsi, nous proposons de soit :</p><ul><li>remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.</li><li>sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.</li><li>améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.</li></ul><p><br></p><p><strong>Faisabilité : </strong></p><p><u>Moyens financiers </u></p><ul><li>trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.</li><li>révision du budget pour prioriser.</li><li>vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.</li></ul><p><br></p><p>I<strong>mpacts :</strong></p><ul><li>ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.</li><li>inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.</li><li>impact sur les relations interpersonnelles</li><li>réduire le sentiment d'exclusion</li></ul>"]
Suppressions
  • -["

    L'entrée de l'IEP n'est pas accessible au PMR. En effet, les portes principales sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.

    Ainsi, nous proposons de soit :

    • remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.
    • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.


    Faisabilité :

    Moyens financiers

    • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité
    • révision du budget pour prioriser.
    • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


    Impacts :

    • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
    • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
    • impact sur les relations interpersonnelles
    • réduire le sentiment d'exclusion
    "]
  • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.
  • améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.


Faisabilité :

Moyens financiers

  • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.
  • révision du budget pour prioriser.
  • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


Impacts :

  • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
  • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
  • impact sur les relations interpersonnelles
  • réduire le sentiment d'exclusion
"]
Ajouts
  • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.


Faisabilité :

Moyens financiers

  • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité
  • révision du budget pour prioriser.
  • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


Impacts :

  • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
  • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
  • impact sur les relations interpersonnelles
  • réduire le sentiment d'exclusion
"]
  • +["

    L'entrée des campus ne sont pas accessible au PMR.

    Par exemple, les portes principales de l'IEP sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.

    Mais également, l'accessibilité du campus centre lié au travaux est difficile aux PMR.

    Ainsi, nous proposons de soit :

    • remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.
    • sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.
    • améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.


    Faisabilité :

    Moyens financiers

    • trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.
    • révision du budget pour prioriser.
    • vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.


    Impacts :

    • ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.
    • inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.
    • impact sur les relations interpersonnelles
    • réduire le sentiment d'exclusion
    "]
  • Suppressions
    • -["<p>L'entrée de l'IEP n'est pas accessible au PMR. En effet, les portes principales sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment.</p><p>Ainsi, nous proposons de soit :</p><ul><li>remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.</li><li>sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.</li></ul><p><br></p><p><strong>Faisabilité : </strong></p><p><u>Moyens financiers </u></p><ul><li>trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité</li><li>révision du budget pour prioriser.</li><li>vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.</li></ul><p><br></p><p>I<strong>mpacts :</strong></p><ul><li>ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.</li><li>inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.</li><li>impact sur les relations interpersonnelles</li><li>réduire le sentiment d'exclusion</li></ul>"]
    Ajouts
    • +["<p>L'entrée des campus ne sont pas accessible au PMR. </p><p>Par exemple, les portes principales de l'IEP sont lourdes et un rebord est présent. Une PMR ne peut ouvrir la porte seule et doit demander l'aide d'une personne à chaque fois. De plus, les portes étant lourdes, il faut souvent être deux personnes à la fois pour faire entrer une PMR dans le bâtiment. </p><p>Mais également, l'accessibilité du campus centre lié au travaux est difficile aux PMR.</p><p>Ainsi, nous proposons de soit :</p><ul><li>remplacer les portes principales par des portes automatiques si les moyens sont disponibles.</li><li>sinon installer une sonnette devant les portes pour avertir une personne qui pourrait aider la personne à entrer ou sortir des bâtiments sans qu'elle ait à attendre une personne passante.</li><li>améliorer l'accessibilité du campus centre pendant les travaux et vérifier que le campus soit bien accessible.</li></ul><p><br></p><p><strong>Faisabilité : </strong></p><p><u>Moyens financiers </u></p><ul><li>trouver les fonds pour financer l'installation de l'infrastructure d'accessibilité.</li><li>révision du budget pour prioriser.</li><li>vérifier que les projets des travaux futurs répondent à ces problématiques d'accessibilité.</li></ul><p><br></p><p>I<strong>mpacts :</strong></p><ul><li>ces infrastructures ont un impact sur le long terme tant que de la maintenance est réalisée pour l'entretien de l'équipement.</li><li>inégalités des conditions de travail car les espaces de travail pour les fauteuils roulants sont souvent au fond des amphithéâtres.</li><li>impact sur les relations interpersonnelles</li><li>réduire le sentiment d'exclusion</li></ul>"]
    Numéro de version 4 sur 4 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
    Auteur de la version
    Avatar: Horn Horn
    Version créée le 06/12/2024 12:15
    Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
    • Mentions légales
    • Conditions générales d'utilisation (CGU)
    • Charte de bonne conduite
    • Télécharger les fichiers Open Data
    • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
    • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
    Decidim Logo
    Creative Commons License
    Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

    Valider

    Ok Annuler

    Veuillez vous identifier

    Créer un compte

    Mot de passe oublié?