Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Logo officiel de Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Enquête
  • Propositions lancement
  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024
Cet amendement pour le proposition Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation. est en cours d’évaluation.
chevron-left Retour à la liste

Amendement de "Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation."

Avatar: barbe barbe
23/10/2024 11:06  
Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Titre

  • -{"fr"=>"Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation."}
  • +{"fr"=>"À regrouper dans la rubrique plus large : Se former vers un avenir plus écologique "}
  • -{"fr"=>"Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation."}
  • +{"fr"=>"À regrouper dans la rubrique plus large : Se former vers un avenir plus écologique "}
Suppressions
  • -{"fr"=>"Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation."}
Ajouts
  • +{"fr"=>"À regrouper dans la rubrique plus large : Se former vers un avenir plus écologique "}
Suppressions
  • -{"fr"=>"Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation."}
Ajouts
  • +{"fr"=>"À regrouper dans la rubrique plus large : Se former vers un avenir plus écologique "}

Corps du texte

  • -["

    Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.

    "]
  • +["

    Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :

    Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.

    "]
  • -["<p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"]
  • +["<p>Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :</p><p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"]
Suppressions
  • -["

    Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.

    "]
Ajouts
  • +["

    Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :

    Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.

    "]
Suppressions
  • -["<p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"]
Ajouts
  • +["<p>Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :</p><p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"]
Nombre de soutiens0
À regrouper dans la rubrique plus large : Se former vers un avenir plus écologique Commentaires 0

Référence : algopo-PROP-2024-10-2322
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 29eb5f58ac7be13df3cc1deab46267353affb96a933f3d2797a0f4b7dfec0e36

Source: {"body":{"fr":"<p>Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :</p><p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"},"title":{"fr":"À regrouper dans la rubrique plus large : Se former vers un avenir plus écologique "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2024/f/87/proposals/2322/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2024/f/87/proposals/2322/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • Charte de bonne conduite
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil sur Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé grâce au logiciel libre Decidim déployé par Open Source Politics

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?