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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2024 2024-12-09 - 2025-06-30
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Amendment to "Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation."

Avatar: barbe barbe
23/10/2024 11:06  
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  • -{"fr"=>"Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation."}
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    Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.

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    Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :

    Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.

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  • -["<p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"]
  • +["<p>Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :</p><p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"]
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    Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.

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    Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :

    Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.

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  • -["<p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"]
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  • +["<p>Mise en place d'une journée d'éco-responsabilité par semestre et par formation :</p><p>Cette proposition reflète le manque d'information quant aux enjeux de la crise environnementale ainsi que la nécessité d'implications des étudiants dans ce contexte. Elle a pour but de sortir les étudiants du cadre de l'université afin de les emmener dans des espaces naturels tels que la forêt ou bien les parcs pour leur présenter différents ateliers et intervenants qui réalisent une sensibilisation originale et ludique. Dans le cadre de cette journée les étudiants sont en groupes de taille raisonnable afin qu'ils ne soient pas anonymisés et se sentent directement concernés par les ateliers et les intervenants. Ces derniers présentent les actions éco-responsables possibles pour les étudiants comme le tri des déchets ou la favorisation de la seconde main (à l'aide de KPIs témoignent de l'importance de ces actions) mais emmènent aussi les étudiants à la découverte de la biodiversité locale pour qu'ils se représentent concrètement la nécessité de protection des espèces végétales et animales. Cette idée peut rencontrer des difficultés quant à la recherche des lieux où peuvent se dérouler ses journées tout en préservant l'environnement et en évitant les déplacements excessifs ainsi qu'en trouvant des lieux accessibles par les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs elle nécessite la présence d'intervenants et de professionnels pédagogues ainsi que l'autorisation du déroulé de ces journées en ces lieux. Il faut donc trouver les financements nécessaires ainsi que les disponibilités communes des emplois du temps des différents acteurs. Ces acteurs sont donc d'abord les universités et les étudiants mais aussi les intervenants.</p>"]
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