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L'université de l'avenir - Agir pour une transformation écologique et sociale juste

#CCE2024 Convention Citoyenne Étudiante 2024

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2024 09/12/2024 - 30/06/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Enquête
  • Propositions lancement
  • Propositions officielles CCE 2024
  • Propositions clôture
  • Retour d'expérience du comité de gouvernance - CCE 2024

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Corps du texte

  • +["

    SOLUTIONS

    • Localisation par campus (17)
    • Formation des personnels
    • IA générative avec ChatBot
    • Définir les compétences
    • Formation aux PSSM à tous les personnels du guichet unique
    • Guide de l'étudiant avec FAQ
    • Décloisonner les services pour avoir UNE information qui circule
    • Connecter les services par un système d'information (FAQ, ChatBot) mais conserver l'humain
    • Favoriser le personnel qui maitrise plusieurs langues/nationalités différentes
    • Importance/sensibilisation sur le savoir-être (patience) pour avoir un premier contact de qualité
    • Prioriser le personnel qui a de l'expérience dans plusieurs services, valorisation des compétences, connaissances de l'Université (personne ressource) et information.

    OBSTACLES

    • Turn over de l'administration
    • Difficultés liées à la multiplicité des informations et des acteurs
    • Moyens matériels (trouver un lieu et logistique)
    • Moyens financiers
    • Manque de transparence
    • Identifier et aller vers les étudiants les plus fragiles qui n'iront pas au guichet unique

    ACTEURS

    • Pôle social (DEVE, Logement, Vie culturelle, Vie sportive, SIOE)
    • Composantes (14)
    • CROUS
    • Collectivités (Communes, départements, régions)
    • Structures publiques/privées
    • Service de relations internationales

    LEVIERS

    • Sentiment d'appartenance
    • Etudiants ambassadeurs
    • Elus référents

    DISSENSUS

    • Internaliser ou externaliser le service
    "]
  • +["<p><strong><u>SOLUTIONS</u></strong></p><ul><li>Localisation par campus (17)</li><li>Formation des personnels</li><li>IA générative avec ChatBot</li><li>Définir les compétences</li><li>Formation aux PSSM à tous les personnels du guichet unique</li><li>Guide de l'étudiant avec FAQ</li><li>Décloisonner les services pour avoir UNE information qui circule</li><li>Connecter les services par un système d'information (FAQ, ChatBot) mais conserver l'humain</li><li>Favoriser le personnel qui maitrise plusieurs langues/nationalités différentes</li><li>Importance/sensibilisation sur le savoir-être (patience) pour avoir un premier contact de qualité</li><li>Prioriser le personnel qui a de l'expérience dans plusieurs services, valorisation des compétences, connaissances de l'Université (personne ressource) et information.</li></ul><p><strong><u>OBSTACLES</u></strong></p><ul><li>Turn over de l'administration</li><li>Difficultés liées à la multiplicité des informations et des acteurs</li><li>Moyens matériels (trouver un lieu et logistique)</li><li>Moyens financiers</li><li>Manque de transparence</li><li>Identifier et aller vers les étudiants les plus fragiles qui n'iront pas au guichet unique</li></ul><p><strong><u>ACTEURS</u></strong></p><ul><li>Pôle social (DEVE, Logement, Vie culturelle, Vie sportive, SIOE)</li><li>Composantes (14)</li><li>CROUS</li><li>Collectivités (Communes, départements, régions)</li><li>Structures publiques/privées</li><li>Service de relations internationales</li></ul><p><strong><u>LEVIERS</u></strong></p><ul><li>Sentiment d'appartenance</li><li>Etudiants ambassadeurs</li><li>Elus référents</li></ul><p><strong><u>DISSENSUS</u></strong></p><ul><li>Internaliser ou externaliser le service</li></ul>"]
Suppressions
  • Formation des personnels
  • IA générative avec ChatBot
  • Définir les compétences
  • Formation aux PSSM à tous les personnels du guichet unique
  • Guide de l'étudiant avec FAQ
  • Décloisonner les services pour avoir UNE information qui circule
  • Connecter les services par un système d'information (FAQ, ChatBot) mais conserver l'humain
  • Favoriser le personnel qui maitrise plusieurs langues/nationalités différentes
  • Importance/sensibilisation sur le savoir-être (patience) pour avoir un premier contact de qualité
  • Prioriser le personnel qui a de l'expérience dans plusieurs services, valorisation des compétences, connaissances de l'Université (personne ressource) et information.

OBSTACLES

  • Turn over de l'administration
  • Difficultés liées à la multiplicité des informations et des acteurs
  • Moyens matériels (trouver un lieu et logistique)
  • Moyens financiers
  • Manque de transparence
  • Identifier et aller vers les étudiants les plus fragiles qui n'iront pas au guichet unique

ACTEURS

  • Pôle social (DEVE, Logement, Vie culturelle, Vie sportive, SIOE)
  • Composantes (14)
  • CROUS
  • Collectivités (Communes, départements, régions)
  • Structures publiques/privées
  • Service de relations internationales

LEVIERS

  • Sentiment d'appartenance
  • Etudiants ambassadeurs
  • Elus référents

DISSENSUS

  • Internaliser ou externaliser le service
"]
Ajouts
  • +["

    SOLUTIONS

    • Localisation par campus (17)
    • Formation des personnels
    • IA générative avec ChatBot
    • Définir les compétences
    • Formation aux PSSM à tous les personnels du guichet unique
    • Guide de l'étudiant avec FAQ
    • Décloisonner les services pour avoir UNE information qui circule
    • Connecter les services par un système d'information (FAQ, ChatBot) mais conserver l'humain
    • Favoriser le personnel qui maitrise plusieurs langues/nationalités différentes
    • Importance/sensibilisation sur le savoir-être (patience) pour avoir un premier contact de qualité
    • Prioriser le personnel qui a de l'expérience dans plusieurs services, valorisation des compétences, connaissances de l'Université (personne ressource) et information.

    OBSTACLES

    • Turn over de l'administration
    • Difficultés liées à la multiplicité des informations et des acteurs
    • Moyens matériels (trouver un lieu et logistique)
    • Moyens financiers
    • Manque de transparence
    • Identifier et aller vers les étudiants les plus fragiles qui n'iront pas au guichet unique

    ACTEURS

    • Pôle social (DEVE, Logement, Vie culturelle, Vie sportive, SIOE)
    • Composantes (14)
    • CROUS
    • Collectivités (Communes, départements, régions)
    • Structures publiques/privées
    • Service de relations internationales

    LEVIERS

    • Sentiment d'appartenance
    • Etudiants ambassadeurs
    • Elus référents

    DISSENSUS

    • Internaliser ou externaliser le service
    "]
Suppressions
Ajouts
  • +["<p><strong><u>SOLUTIONS</u></strong></p><ul><li>Localisation par campus (17)</li><li>Formation des personnels</li><li>IA générative avec ChatBot</li><li>Définir les compétences</li><li>Formation aux PSSM à tous les personnels du guichet unique</li><li>Guide de l'étudiant avec FAQ</li><li>Décloisonner les services pour avoir UNE information qui circule</li><li>Connecter les services par un système d'information (FAQ, ChatBot) mais conserver l'humain</li><li>Favoriser le personnel qui maitrise plusieurs langues/nationalités différentes</li><li>Importance/sensibilisation sur le savoir-être (patience) pour avoir un premier contact de qualité</li><li>Prioriser le personnel qui a de l'expérience dans plusieurs services, valorisation des compétences, connaissances de l'Université (personne ressource) et information.</li></ul><p><strong><u>OBSTACLES</u></strong></p><ul><li>Turn over de l'administration</li><li>Difficultés liées à la multiplicité des informations et des acteurs</li><li>Moyens matériels (trouver un lieu et logistique)</li><li>Moyens financiers</li><li>Manque de transparence</li><li>Identifier et aller vers les étudiants les plus fragiles qui n'iront pas au guichet unique</li></ul><p><strong><u>ACTEURS</u></strong></p><ul><li>Pôle social (DEVE, Logement, Vie culturelle, Vie sportive, SIOE)</li><li>Composantes (14)</li><li>CROUS</li><li>Collectivités (Communes, départements, régions)</li><li>Structures publiques/privées</li><li>Service de relations internationales</li></ul><p><strong><u>LEVIERS</u></strong></p><ul><li>Sentiment d'appartenance</li><li>Etudiants ambassadeurs</li><li>Elus référents</li></ul><p><strong><u>DISSENSUS</u></strong></p><ul><li>Internaliser ou externaliser le service</li></ul>"]
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