This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

Vivre ensemble

#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Phase 1 of 5
Introduction 2025-01-01 - 2025-10-05
Process phases
  • The process
  • Proposals

Changes at "Prendre soin de soin et des autres. Adapter l'université à tous les étudiants"

Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Title

  • +{"fr"=>"Prendre soin de soin et des autres. Adapter l'université à tous les étudiants"}
  • +{"fr"=>"Prendre soin de soin et des autres. Adapter l'université à tous les étudiants"}
Deletions
Additions
  • +{"fr"=>"Prendre soin de soin et des autres. Adapter l'université à tous les étudiants"}
Deletions
Additions
  • +{"fr"=>"Prendre soin de soin et des autres. Adapter l'université à tous les étudiants"}

Body

  • +["

    Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.


    La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements. Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.  

    "]
  • +["<p>Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.</p><p><br></p><p>La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements.&nbsp;Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.&nbsp;&nbsp;</p>"]
Deletions
Additions
  • +["

    Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.


    La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements. Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.  

    "]
Deletions
Additions
  • +["<p>Proposition du groupe composé de : Garance Pironnet, Simon Dandois, Candice Derymacker, Elda Asllani, Milena Christov, Waseem Abdullahi, Marine Bouvet, Emy Michaut, Lise Buard, Baptiste Ribes, Thiaw Rokhaya.</p><p><br></p><p>La quatrième proposition vise à répondre au manque d'adaptabilité de l'université à tous-tes. Nous avons remarqué que la pédagogie traditionnelle d'enseignement ne permet pas aux personnes souffrant de troubles psychiques de suivre ces enseignements.&nbsp;Cette proposition viserait donc à créer un environnement propice à l'apprentissage pour tous, y compris pour ces personnes disposant d'un handicap invisible (dyslexie, dysorthographie…). La première solution serait de mettre les cours en ligne avant le début du cours, afin d'en prendre connaissance, et de former les professeurs à une pédagogie inclusive. Il serait aussi intéressant que l'administration entre en contact avec Patrick Binisti pour prendre connaissance de ces enjeux de pédagogie et pour faciliter la création de formation au sujet de la pédagogie inclusive.&nbsp;&nbsp;</p>"]
Version number 1 out of 1 Show all versions Go back to proposal
Version author
Avatar: Camille Le Quéré Camille Le Quéré
Version created at 08/10/2025 13:26
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Legal mentions
  • Terms of Service
  • Code of conduct
  • Download Open Data files
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password?