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#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Phase 4 of 5
Clôture CCE 2025-12-04 - 2025-12-05
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This amendment for proposal Agir pour une accessibilité renforcée is in evaluation state.
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Amendment to "Agir pour une accessibilité renforcée"

Avatar: Lise Lise
22/10/2025 14:45  
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    RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :

    Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi

    Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous

    Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées

    Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)

    "]
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    RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :

    Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi

    Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous

    Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées

    Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)

    AMENDEMENT :

    > proposition déjà faite sur les années précédentes

    > proposition fusionnable avec la proposition \"institutionnaliser et rendre accessible l'aide psychologique\" ainsi que le projet \"prendre soin de soi et des autres : soutien à la BAPU\" et la proposition de \"journée bien-être étudiante\" qui sont toutes des propositions qui permettraient un meilleur accès pour tous et toutes

    > reste une proposition assez IEP centrée

    "]
  • -["<p>RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :</p><p>Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi</p><p>Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous</p><p>Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées</p><p>Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)</p>"]
  • +["<p>RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :</p><p>Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi</p><p>Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous</p><p>Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées</p><p>Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)</p><p>AMENDEMENT :</p><p>&gt; proposition déjà faite sur les années précédentes</p><p>&gt; proposition fusionnable avec la proposition \"institutionnaliser et rendre accessible l'aide psychologique\" ainsi que le projet \"prendre soin de soi et des autres : soutien à la BAPU\" et la proposition de \"journée bien-être étudiante\" qui sont toutes des propositions qui permettraient un meilleur accès pour tous et toutes</p><p>&gt; reste une proposition assez IEP centrée</p>"]
Deletions
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    RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :

    Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi

    Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous

    Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées

    Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)

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Additions
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    RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :

    Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi

    Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous

    Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées

    Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)

    AMENDEMENT :

    > proposition déjà faite sur les années précédentes

    > proposition fusionnable avec la proposition \"institutionnaliser et rendre accessible l'aide psychologique\" ainsi que le projet \"prendre soin de soi et des autres : soutien à la BAPU\" et la proposition de \"journée bien-être étudiante\" qui sont toutes des propositions qui permettraient un meilleur accès pour tous et toutes

    > reste une proposition assez IEP centrée

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Deletions
  • -["<p>RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :</p><p>Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi</p><p>Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous</p><p>Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées</p><p>Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)</p>"]
Additions
  • +["<p>RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :</p><p>Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi</p><p>Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous</p><p>Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées</p><p>Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)</p><p>AMENDEMENT :</p><p>&gt; proposition déjà faite sur les années précédentes</p><p>&gt; proposition fusionnable avec la proposition \"institutionnaliser et rendre accessible l'aide psychologique\" ainsi que le projet \"prendre soin de soi et des autres : soutien à la BAPU\" et la proposition de \"journée bien-être étudiante\" qui sont toutes des propositions qui permettraient un meilleur accès pour tous et toutes</p><p>&gt; reste une proposition assez IEP centrée</p>"]
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Agir pour une accessibilité renforcée Comments 0

Reference: algopo-PROP-2025-10-2811
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