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#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Étape 5 sur 5
Suite de la CCE 2025 06/12/2025 - 30/06/2026
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Cet amendement pour le proposition Agir pour une accessibilité renforcée est en cours d’évaluation.
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Amendement de "Agir pour une accessibilité renforcée"

Avatar: Lise Lise
22/10/2025 14:45  
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    RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :

    Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi

    Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous

    Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées

    Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)

    "]
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    RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :

    Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi

    Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous

    Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées

    Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)

    AMENDEMENT :

    > proposition déjà faite sur les années précédentes

    > proposition fusionnable avec la proposition \"institutionnaliser et rendre accessible l'aide psychologique\" ainsi que le projet \"prendre soin de soi et des autres : soutien à la BAPU\" et la proposition de \"journée bien-être étudiante\" qui sont toutes des propositions qui permettraient un meilleur accès pour tous et toutes

    > reste une proposition assez IEP centrée

    "]
  • -["<p>RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :</p><p>Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi</p><p>Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous</p><p>Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées</p><p>Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)</p>"]
  • +["<p>RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :</p><p>Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi</p><p>Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous</p><p>Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées</p><p>Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)</p><p>AMENDEMENT :</p><p>&gt; proposition déjà faite sur les années précédentes</p><p>&gt; proposition fusionnable avec la proposition \"institutionnaliser et rendre accessible l'aide psychologique\" ainsi que le projet \"prendre soin de soi et des autres : soutien à la BAPU\" et la proposition de \"journée bien-être étudiante\" qui sont toutes des propositions qui permettraient un meilleur accès pour tous et toutes</p><p>&gt; reste une proposition assez IEP centrée</p>"]
Suppressions
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    RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :

    Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi

    Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous

    Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées

    Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)

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    RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :

    Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi

    Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous

    Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées

    Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)

    AMENDEMENT :

    > proposition déjà faite sur les années précédentes

    > proposition fusionnable avec la proposition \"institutionnaliser et rendre accessible l'aide psychologique\" ainsi que le projet \"prendre soin de soi et des autres : soutien à la BAPU\" et la proposition de \"journée bien-être étudiante\" qui sont toutes des propositions qui permettraient un meilleur accès pour tous et toutes

    > reste une proposition assez IEP centrée

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Suppressions
  • -["<p>RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :</p><p>Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi</p><p>Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous</p><p>Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées</p><p>Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)</p>"]
Ajouts
  • +["<p>RETRAVAILLER PMR ET AMENAGEMENTS POUR TOUT HANDICAPS :</p><p>Constat: Aujourd'hui au sein des facultés, certaines personnes souffrent des aménagements divers et variés des bấtiments (norme PMR)_ pouvant étre améliorés : les pâtiments doivent avoir un ascenseur s'il y a des étages, faire attention au poids des portes (souvent coupe-feux et lourdes). Les cours sont parfois localisés a divers endroits et il peut parfois être compliqué de s'y rendre (dans les tempsi</p><p>Enjeux : Faciliter l'accès pour les personnes en situation de handicap ; améliorer les infrastructures ou bien les retravailler, rendre disponible des aménagements destinés a garantir une éducation et un enseignement accessible pour tous</p><p>Solutions : réaménager l'ensemble des batiments de manière a autoriser les différents individus a obtenir une éducation dans des circonstances ergonomiques et adaptées</p><p>Actions concrètes: retravailler le système de portes coupe-feu parfois très importunant pour les personnes handicapées à laide notamment d'un système d'ouverture automatiques revdir les emplois du temps pour déplacements , proposer plus d'aménagements [x ; installation de logiciels pour personnes dys sur les ordinateurs mis a dispositions)</p><p>AMENDEMENT :</p><p>&gt; proposition déjà faite sur les années précédentes</p><p>&gt; proposition fusionnable avec la proposition \"institutionnaliser et rendre accessible l'aide psychologique\" ainsi que le projet \"prendre soin de soi et des autres : soutien à la BAPU\" et la proposition de \"journée bien-être étudiante\" qui sont toutes des propositions qui permettraient un meilleur accès pour tous et toutes</p><p>&gt; reste une proposition assez IEP centrée</p>"]
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Référence : algopo-PROP-2025-10-2811
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 1d25208e882f731e2d637e2f4e5cb7b5f70966306e3f71c6751515e6c4a624aa

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Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

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