This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Help

Vivre ensemble

#CCE2025 Convention Citoyenne Étudiante 2025

Phase 5 of 5
Suite de la CCE 2025 2025-12-06 - 2026-06-30
Process phases
  • The process
  • Blog
  • Proposals
  • Proposals
  • Survey
  • Accountability
  • Survey
More
  • Survey
This amendment for proposal Organiser des journées de compétition sportive intercampus is in evaluation state.
chevron-left Back to list

Amendment to "Organiser des journées de compétition sportive intercampus"

Avatar: Larsonneur Larsonneur
06/11/2025 16:01  
Compare view mode:
  • Unified
    • Unified
    • Side-by-side
HTML view mode:
  • Unescaped
    • Unescaped
    • Escaped

Title

  • -{"fr"=>"Organiser des journées de compétition sportive intercampus"}
  • +{"fr"=>"Organiser une journée de rencontre sportive inclusive intercampus"}
  • -{"fr"=>"Organiser des journées de compétition sportive intercampus"}
  • +{"fr"=>"Organiser une journée de rencontre sportive inclusive intercampus"}
Deletions
  • -{"fr"=>"Organiser des journées de compétition sportive intercampus"}
Additions
  • +{"fr"=>"Organiser une journée de rencontre sportive inclusive intercampus"}
Deletions
  • -{"fr"=>"Organiser des journées de compétition sportive intercampus"}
Additions
  • +{"fr"=>"Organiser une journée de rencontre sportive inclusive intercampus"}

Body

  • -["

    Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.

    Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.

    Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.

    Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.

    Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.

    Votez pour nous !

    "]
  • +["

    Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.

    Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.

    Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.

    Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.

    Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.

    Votez pour nous !

    AMENDEMENT GROUPE 7 6/11 IUT Sénart

    L'idée d'organiser une rencontre sportive inclusive est intéressante car l'aspect rencontre prime plus sur l'aspect compétition surtout pour les personnes porteuses de handicaps. Ces rencontres seraient organisées au début de chaque semestre ( septembre - octobre par exemple ) et une à l'inter-semestre ( janvier - février ). Ces journées se dérouleraient à Créteil, du moins pour la première année, et si c'est un succès, d'autres campus pourraient l'accueillir pour permettre de rencontrer et découvrir de nouveaux campus. Point à éclaircir : la mobilité pour se rendre sur place, le mode de rencontre ( action caritative ? Octobre Rose ou Téléthon par exemple ), mode de financement et partenaires.

    "]
  • -["<p>Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.</p><p>Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.</p><p>Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.</p><p>Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.</p><p>Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.</p><p>Votez pour nous !</p>"]
  • +["<p>Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.</p><p>Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.</p><p>Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.</p><p>Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.</p><p>Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.</p><p>Votez pour nous !</p><p>AMENDEMENT GROUPE 7 6/11 IUT Sénart</p><p>L'idée d'organiser une rencontre sportive inclusive est intéressante car l'aspect rencontre prime plus sur l'aspect compétition surtout pour les personnes porteuses de handicaps. Ces rencontres seraient organisées au début de chaque semestre ( septembre - octobre par exemple ) et une à l'inter-semestre ( janvier - février ). Ces journées se dérouleraient à Créteil, du moins pour la première année, et si c'est un succès, d'autres campus pourraient l'accueillir pour permettre de rencontrer et découvrir de nouveaux campus. Point à éclaircir : la mobilité pour se rendre sur place, le mode de rencontre ( action caritative ? Octobre Rose ou Téléthon par exemple ), mode de financement et partenaires.</p>"]
Deletions
  • -["

    Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.

    Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.

    Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.

    Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.

    Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.

    Votez pour nous !

    "]
Additions
  • +["

    Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.

    Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.

    Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.

    Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.

    Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.

    Votez pour nous !

    AMENDEMENT GROUPE 7 6/11 IUT Sénart

    L'idée d'organiser une rencontre sportive inclusive est intéressante car l'aspect rencontre prime plus sur l'aspect compétition surtout pour les personnes porteuses de handicaps. Ces rencontres seraient organisées au début de chaque semestre ( septembre - octobre par exemple ) et une à l'inter-semestre ( janvier - février ). Ces journées se dérouleraient à Créteil, du moins pour la première année, et si c'est un succès, d'autres campus pourraient l'accueillir pour permettre de rencontrer et découvrir de nouveaux campus. Point à éclaircir : la mobilité pour se rendre sur place, le mode de rencontre ( action caritative ? Octobre Rose ou Téléthon par exemple ), mode de financement et partenaires.

    "]
Deletions
  • -["<p>Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.</p><p>Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.</p><p>Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.</p><p>Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.</p><p>Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.</p><p>Votez pour nous !</p>"]
Additions
  • +["<p>Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.</p><p>Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.</p><p>Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.</p><p>Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.</p><p>Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.</p><p>Votez pour nous !</p><p>AMENDEMENT GROUPE 7 6/11 IUT Sénart</p><p>L'idée d'organiser une rencontre sportive inclusive est intéressante car l'aspect rencontre prime plus sur l'aspect compétition surtout pour les personnes porteuses de handicaps. Ces rencontres seraient organisées au début de chaque semestre ( septembre - octobre par exemple ) et une à l'inter-semestre ( janvier - février ). Ces journées se dérouleraient à Créteil, du moins pour la première année, et si c'est un succès, d'autres campus pourraient l'accueillir pour permettre de rencontrer et découvrir de nouveaux campus. Point à éclaircir : la mobilité pour se rendre sur place, le mode de rencontre ( action caritative ? Octobre Rose ou Téléthon par exemple ), mode de financement et partenaires.</p>"]
Endorsements count0
Organiser une journée de rencontre sportive inclusive intercampus Comments 0

Reference: algopo-PROP-2025-11-2869
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: d9b136b464edba13abff23653b7fa60909cf8e67cd5b2bb671bc3ed38fd45bb0

Source: {"body":{"fr":"<p>Notre proposition vise à répondre au fait qu'il n'y a pas de liens ou d'échanges entre les différents campus de l'UPEC. Il y en a 17, répartis en Seine-et-Marne, étudiant différents sujets, mais qui ne communiquent pas entre eux. Cela permettrait de se rencontrer, d'échanger, de favoriser le vivre-ensemble et de renforcer la fierté de son établissement, pour lequel il faudrait se battre pour gagner. Ce projet s'inscrit dans la volonté d'inclusion portée par notre groupe et de santé mentale, par l'activité sportive.</p><p>Elle consisterait à une rencontre sportive, annuelle, organisée autour de 3-4 sports et des rencontres entre chaque campus. L'établissement gagnant remporterait un prix. De plus, chaque établissement enverrait une délégation proportionnelle à son nombre d'étudiants.</p><p>Il faudrait, de concert avec l'administration, organiser cet évènement en se servant des infrastructures sportives et prospecter des potentiels partenariats avec le CROUS, qui pourrait organiser un goûter ou des jeux et des associations sportives.</p><p>Le choix des sports n'est pas encore fixé, mais on a pensé à des sports collectifs, tels que le football, le basketball, le handball et le volleyball ou le rugby. On peut penser à des entraînements préalables des associations sportives de chaque campus.</p><p>Il faudra des équipes mixtes, qui reflètent la diversité des établissements dont des étudiants erasmus.</p><p>Votez pour nous !</p><p>AMENDEMENT GROUPE 7 6/11 IUT Sénart</p><p>L'idée d'organiser une rencontre sportive inclusive est intéressante car l'aspect rencontre prime plus sur l'aspect compétition surtout pour les personnes porteuses de handicaps. Ces rencontres seraient organisées au début de chaque semestre ( septembre - octobre par exemple ) et une à l'inter-semestre ( janvier - février ). Ces journées se dérouleraient à Créteil, du moins pour la première année, et si c'est un succès, d'autres campus pourraient l'accueillir pour permettre de rencontrer et découvrir de nouveaux campus. Point à éclaircir : la mobilité pour se rendre sur place, le mode de rencontre ( action caritative ? Octobre Rose ou Téléthon par exemple ), mode de financement et partenaires.</p>"},"title":{"fr":"Organiser une journée de rencontre sportive inclusive intercampus"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2025/f/124/proposals/2869/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://decidim.u-pec.fr/processes/CCE2025/f/124/proposals/2869/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

0 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed
Comment deleted on 03/02/2026 08:01

Add your comment

Sign in with your account or sign up to add your comment.

Loading comments ...

Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil
  • Legal mentions
  • Terms of Service
  • Code of conduct
  • Download Open Data files
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Twitter Twitter
  • Convention citoyenne étudiante de l'université Paris-Est Créteil at Instagram Instagram
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password?