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Filière Santé Numérique

#toutlemondeparticipe Rédaction de commentaires sur la feuille de route Santé Numérique

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Fermeture de la consultation ? - 2023-03-17
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Back to Axe 2 : Dégager du temps pour tous les professionnels de santé et améliorer la prise en charge des personnes grâce au numérique
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  • -["Au-delà de l’usage d’un utilisateur unique, il faut penser organisations territoriales, et donc organisation de data pour les cas des CPTS, Maison de Santé, etc. Et au-delà, prévoir en fonction des situations de faciliter le regroupement conjoncturel des professionnels de santé qui doivent interférer pour traiter d’une situation. Là aussi l’offre préconisée par la FSN prévoit une solution collaborative en ce sens ; l’approche en est originale et disruptive, et répond à un sujet lui-même original, car on parle très souvent de la première face de la pièce, le manque de data pour réussir l’IA, mais justement les échecs sur cette première étape ont empêché qu’on prenne assez conscience de l’autre face de la pièce : quand on a trop de data, l’IA sert d’abord à filtrer, trier, et a faciliter et accélérer l’utilisation des data canalisées. Peu de solutions ont adressé cette nécessité."]
  • +["

    Au-delà de l’usage d’un utilisateur unique, il faut penser organisations territoriales, et donc organisation de data pour les cas des CPTS, Maison de Santé, etc. Et au-delà, prévoir en fonction des situations de faciliter le regroupement conjoncturel des professionnels de santé qui doivent interférer pour traiter d’une situation. Là aussi l’offre préconisée par la FSN prévoit une solution collaborative en ce sens ; l’approche en est originale et disruptive, et répond à un sujet lui-même original, car on parle très souvent de la première face de la pièce, le manque de data pour réussir l’IA, mais justement les échecs sur cette première étape ont empêché qu’on prenne assez conscience de l’autre face de la pièce : quand on a trop de data, l’IA sert d’abord à filtrer, trier, et a faciliter et accélérer l’utilisation des data canalisées. Peu de solutions ont adressé cette nécessité.

    On vise ici une ‘chorégraphie’ de diffusion des data : ‘la Bonne Data, au Bon acteur, au Bon moment, dans le Bon écosystème’ pour les Bonnes prévention, décision et diffusion’. On voit déjà les PDS alerter sur le tsunami de data qui leur arrive par les nouveaux moyens de communication, dont la MSS. Il y a risque que l’effort de la feuille de route pour augmenter le taux d’usage par patients et PDS débouche sur une exaspération devant l’impossibilité de traiter toute cette information si elle n’est pas triée, hiérarchisée, mise en perspective. Une offre montée par des membres de la filière a été conçue pour ce but et attend d’être testée. Les composants en sont un modèle de data très complet permettant à une IA de présenter les informations non en ‘liste à la Prévert’ mais de façon organisée selon les actions à prendre ; il faut une telle solution pour réduire drastiquement le temps passé à prendre connaissance des informations, et de prendre les décisions les plus objectivées en le moins de temps.

    "]
  • -["Au-delà de l’usage d’un utilisateur unique, il faut penser organisations territoriales, et donc organisation de data pour les cas des CPTS, Maison de Santé, etc. Et au-delà, prévoir en fonction des situations de faciliter le regroupement conjoncturel des professionnels de santé qui doivent interférer pour traiter d’une situation. Là aussi l’offre préconisée par la FSN prévoit une solution collaborative en ce sens ; l’approche en est originale et disruptive, et répond à un sujet lui-même original, car on parle très souvent de la première face de la pièce, le manque de data pour réussir l’IA, mais justement les échecs sur cette première étape ont empêché qu’on prenne assez conscience de l’autre face de la pièce : quand on a trop de data, l’IA sert d’abord à filtrer, trier, et a faciliter et accélérer l’utilisation des data canalisées. Peu de solutions ont adressé cette nécessité."]
  • +["<p>Au-delà de l’usage d’un utilisateur unique, il faut penser organisations territoriales, et donc organisation de data pour les cas des CPTS, Maison de Santé, etc. Et au-delà, prévoir en fonction des situations de faciliter le regroupement conjoncturel des professionnels de santé qui doivent interférer pour traiter d’une situation. Là aussi l’offre préconisée par la FSN prévoit une solution collaborative en ce sens&nbsp;; l’approche en est originale et disruptive, et répond à un sujet lui-même original, car on parle très souvent de la première face de la pièce, le manque de data pour réussir l’IA, mais justement les échecs sur cette première étape ont empêché qu’on prenne assez conscience de l’autre face de la pièce&nbsp;: quand on a trop de data, l’IA sert d’abord à filtrer, trier, et a faciliter et accélérer l’utilisation des data canalisées. Peu de solutions ont adressé cette nécessité.</p><p>On vise ici une ‘chorégraphie’ de diffusion des data&nbsp;: <strong>‘la Bonne Data, au Bon acteur, au Bon moment, dans le Bon écosystème’ pour les Bonnes prévention, décision et diffusion’</strong>. On voit déjà les PDS alerter sur le tsunami de data qui leur arrive par les nouveaux moyens de communication, dont la MSS. Il y a risque que l’effort de la feuille de route pour augmenter le taux d’usage par patients et PDS débouche sur une exaspération devant l’impossibilité de traiter toute cette information si elle n’est pas triée, hiérarchisée, mise en perspective. Une offre montée par des membres de la filière a été conçue pour ce but et attend d’être testée. Les composants en sont un modèle de data très complet permettant à une IA de présenter les informations non en ‘liste à la Prévert’ mais de façon organisée selon les actions à prendre&nbsp;; il faut une telle solution pour réduire drastiquement le temps passé à prendre connaissance des informations, et de prendre les décisions les plus objectivées en le moins de temps.</p>"]
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  • -["Au-delà de l’usage d’un utilisateur unique, il faut penser organisations territoriales, et donc organisation de data pour les cas des CPTS, Maison de Santé, etc. Et au-delà, prévoir en fonction des situations de faciliter le regroupement conjoncturel des professionnels de santé qui doivent interférer pour traiter d’une situation. Là aussi l’offre préconisée par la FSN prévoit une solution collaborative en ce sens ; l’approche en est originale et disruptive, et répond à un sujet lui-même original, car on parle très souvent de la première face de la pièce, le manque de data pour réussir l’IA, mais justement les échecs sur cette première étape ont empêché qu’on prenne assez conscience de l’autre face de la pièce : quand on a trop de data, l’IA sert d’abord à filtrer, trier, et a faciliter et accélérer l’utilisation des data canalisées. Peu de solutions ont adressé cette nécessité."]
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    Au-delà de l’usage d’un utilisateur unique, il faut penser organisations territoriales, et donc organisation de data pour les cas des CPTS, Maison de Santé, etc. Et au-delà, prévoir en fonction des situations de faciliter le regroupement conjoncturel des professionnels de santé qui doivent interférer pour traiter d’une situation. Là aussi l’offre préconisée par la FSN prévoit une solution collaborative en ce sens ; l’approche en est originale et disruptive, et répond à un sujet lui-même original, car on parle très souvent de la première face de la pièce, le manque de data pour réussir l’IA, mais justement les échecs sur cette première étape ont empêché qu’on prenne assez conscience de l’autre face de la pièce : quand on a trop de data, l’IA sert d’abord à filtrer, trier, et a faciliter et accélérer l’utilisation des data canalisées. Peu de solutions ont adressé cette nécessité.

    On vise ici une ‘chorégraphie’ de diffusion des data : ‘la Bonne Data, au Bon acteur, au Bon moment, dans le Bon écosystème’ pour les Bonnes prévention, décision et diffusion’. On voit déjà les PDS alerter sur le tsunami de data qui leur arrive par les nouveaux moyens de communication, dont la MSS. Il y a risque que l’effort de la feuille de route pour augmenter le taux d’usage par patients et PDS débouche sur une exaspération devant l’impossibilité de traiter toute cette information si elle n’est pas triée, hiérarchisée, mise en perspective. Une offre montée par des membres de la filière a été conçue pour ce but et attend d’être testée. Les composants en sont un modèle de data très complet permettant à une IA de présenter les informations non en ‘liste à la Prévert’ mais de façon organisée selon les actions à prendre ; il faut une telle solution pour réduire drastiquement le temps passé à prendre connaissance des informations, et de prendre les décisions les plus objectivées en le moins de temps.

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  • -["Au-delà de l’usage d’un utilisateur unique, il faut penser organisations territoriales, et donc organisation de data pour les cas des CPTS, Maison de Santé, etc. Et au-delà, prévoir en fonction des situations de faciliter le regroupement conjoncturel des professionnels de santé qui doivent interférer pour traiter d’une situation. Là aussi l’offre préconisée par la FSN prévoit une solution collaborative en ce sens ; l’approche en est originale et disruptive, et répond à un sujet lui-même original, car on parle très souvent de la première face de la pièce, le manque de data pour réussir l’IA, mais justement les échecs sur cette première étape ont empêché qu’on prenne assez conscience de l’autre face de la pièce : quand on a trop de data, l’IA sert d’abord à filtrer, trier, et a faciliter et accélérer l’utilisation des data canalisées. Peu de solutions ont adressé cette nécessité."]
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  • +["<p>Au-delà de l’usage d’un utilisateur unique, il faut penser organisations territoriales, et donc organisation de data pour les cas des CPTS, Maison de Santé, etc. Et au-delà, prévoir en fonction des situations de faciliter le regroupement conjoncturel des professionnels de santé qui doivent interférer pour traiter d’une situation. Là aussi l’offre préconisée par la FSN prévoit une solution collaborative en ce sens&nbsp;; l’approche en est originale et disruptive, et répond à un sujet lui-même original, car on parle très souvent de la première face de la pièce, le manque de data pour réussir l’IA, mais justement les échecs sur cette première étape ont empêché qu’on prenne assez conscience de l’autre face de la pièce&nbsp;: quand on a trop de data, l’IA sert d’abord à filtrer, trier, et a faciliter et accélérer l’utilisation des data canalisées. Peu de solutions ont adressé cette nécessité.</p><p>On vise ici une ‘chorégraphie’ de diffusion des data&nbsp;: <strong>‘la Bonne Data, au Bon acteur, au Bon moment, dans le Bon écosystème’ pour les Bonnes prévention, décision et diffusion’</strong>. On voit déjà les PDS alerter sur le tsunami de data qui leur arrive par les nouveaux moyens de communication, dont la MSS. Il y a risque que l’effort de la feuille de route pour augmenter le taux d’usage par patients et PDS débouche sur une exaspération devant l’impossibilité de traiter toute cette information si elle n’est pas triée, hiérarchisée, mise en perspective. Une offre montée par des membres de la filière a été conçue pour ce but et attend d’être testée. Les composants en sont un modèle de data très complet permettant à une IA de présenter les informations non en ‘liste à la Prévert’ mais de façon organisée selon les actions à prendre&nbsp;; il faut une telle solution pour réduire drastiquement le temps passé à prendre connaissance des informations, et de prendre les décisions les plus objectivées en le moins de temps.</p>"]
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22/04/2025 06:23
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This discussion highlights crucial points about data management in healthcare organizations. The focus on territorial data organization for CPTS and Maisons de Santé is key. It's about providing the right data, to the right person, at the right time. The AI's role is to filter and prioritize data, not just amass it. Like strategizing your next move in Block Blast, effective data use requires careful planning and organization to avoid overwhelming healthcare professionals.
https://block-blast.online/

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