L'alimentation, un enjeu de délibération collective
#CCE2021 S'informer, échanger, délibérer
Suivi des propositions et évaluation de la Convention
07/02/2022 - 31/12/2025
Voir les étapes
Suivez la mise en oeuvre des propositions
Mise en place d'une charte de classification des producteurs
Création d’une charte pour classer les producteurs et leurs méthodes de production afin de créer un “éthique score” pour informer les étudiants, orienter leurs achats et améliorer leur manière de consommer au sein du CROUS. A terme, influencer les achats du CROUS dans son approvisionnement.
#CCE
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le but de cette charte a pour objectif premier d'informer l'étudiant sur la provenance, la qualité et le mode de production des aliments utilisés dans les repas qu'il achète. Le CROUS se doit d'être 100% transparent sur ces critères là afin de permettre à l'étudiant de mieux faire ses choix en fonction des éléments qu'il estime important à ses yeux (produits bio, aliment issu de l'élevage ou de l'agriculture française, élevage intensif ou écologique...).
Le choix des étudiants aura un impact direct sur le choix des producteurs partenaires du CROUS et pourront permettre à court ou moyen terme de changer les pratiques du CROUS en se tournant essentiellement voir totalement vers des producteurs locaux, éco-responsables et respectueux de la qualité des aliments destinés à l'alimentation étudiante.
Chargement des commentaires ...